Quel budget et quel type d'ancienne ?
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GREG
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Alors, quel budget pour l'achat d'une ancienne sympa ?
Re: Quel budget et quel type d'ancienne ?
Merci.
C'est vrai qu'il en faut.
GREG- Messages : 322
Date d'inscription : 08/09/2011
Re: Quel budget et quel type d'ancienne ?
Tout vient à point à qui sait attendre.
Alors pas d'inquiétude, tu vas trouver. TRANQUIIIIILLLLEEEE!
Alors pas d'inquiétude, tu vas trouver. TRANQUIIIIILLLLEEEE!
Re: Quel budget et quel type d'ancienne ?
J'espére, vraiment.
GREG- Messages : 322
Date d'inscription : 08/09/2011
Re: Quel budget et quel type d'ancienne ?
Félicitations a 289/67 pour cette découverte.
Cette Autobianchi Primula est pile-poil dans mon budget, et, elle est dans ma région.
Preuve qu'il est bon d'être aidé dans ses recherches, car, je ne l'avait pas vue.
Elle est bien tentante, car révisée, et en bon état. En plus, c'est une auto trés rare...
Bon, aprés l'echec des Simca 1301 GL et Aronde P60, je suis actuellement sur le cas d'une Renault Dauphine (vendue par le même vendeur que la Simca P60), qui, elle, est peut-être en régle administrativement (a confirmer) d'aprés les renseignements que le vendeur a pris auprés de sa Préfécture aujourd'hui.
Donc, je garde cette Autobianchi Primula "sous le coude" ( ) en attendant les infos définitives de la Renault Dauphine.
Mais, vous avez raisons de me proposer des autos, car, mieux vaut avoir "plusieurs cordes a son arc".
GREG- Messages : 322
Date d'inscription : 08/09/2011
Re: Quel budget et quel type d'ancienne ?
j'aime bien la dauphine par-contre pense bien à demander quand elle a été restauré ,vu son grand age elle a du avoir un lifting
Re: Quel budget et quel type d'ancienne ?
Et bien, d'aprés ce que m'a dit le vendeur, la Dauphine est "dans son jus".
Pour être plus précis, elle est compléte (d'aprés le vendeur, il ne lui manque rien), plutôt saine de tolerie (mais un peu moins que la Simca P60, qui, il est vrai était assez extraordinaire pour son age).
Mécaniquement, le moteur tourne mais la pompe a eau est a changer.
L'avantage par rapport a la P60, c'est que cette Dauphine a déja passée le Controle Technique il y a quelques années.
Par contre, toute la partie "sellerie" est a refaire (mais vu la simplicité pour démonter un interieur, nous l'avions fait sur notre Gordini R1095).
L'autre avantage, c'est que le vendeur me la laisserai pour pas trés chére (surtout si l'on compare a certaines épaves d'Internet...).
Voila, j'attend les prochaines infos concernant l'administratif de cette Dauphine (avec un peu de chance, ça passera peut-être mieux que la Simca P60, en tous cas, j'espére...), et, puis, je verrai...
Je vous tiendrai informés.
Pour être plus précis, elle est compléte (d'aprés le vendeur, il ne lui manque rien), plutôt saine de tolerie (mais un peu moins que la Simca P60, qui, il est vrai était assez extraordinaire pour son age).
Mécaniquement, le moteur tourne mais la pompe a eau est a changer.
L'avantage par rapport a la P60, c'est que cette Dauphine a déja passée le Controle Technique il y a quelques années.
Par contre, toute la partie "sellerie" est a refaire (mais vu la simplicité pour démonter un interieur, nous l'avions fait sur notre Gordini R1095).
L'autre avantage, c'est que le vendeur me la laisserai pour pas trés chére (surtout si l'on compare a certaines épaves d'Internet...).
Voila, j'attend les prochaines infos concernant l'administratif de cette Dauphine (avec un peu de chance, ça passera peut-être mieux que la Simca P60, en tous cas, j'espére...), et, puis, je verrai...
Je vous tiendrai informés.
GREG- Messages : 322
Date d'inscription : 08/09/2011
Re: Quel budget et quel type d'ancienne ?
Je doit avouer qu'il m'est arrivé de regarder les annonces de Porsche 924, car je sais qu'on peut en trouver a petits prix.
Il me semble que celle-ci, ça fait longtemps qu'elle est en vente.
Bon, j'ai bien regardé le rapport de CT, et je confirme qu'il doit bien y avoir un probléme d'interrupteur de phares, puisque tout l'eclairage est en Contre-Visite.
Il semblerait aussi qu'il y ai au moins deux pneus a changer, ce qui n'est pas grave.
Dans les faits, cela ne l'empéche pas d'être une bonne affaire, vu qu'elle a déja étée restaurée.
Aprés, la question que je me pose est toujours la même : Entre des autos complétement différentes comme l'Autobianchi Primula (Oldtimer) et la Porsche 924 (Youngtimer Sport/Prestige), qu'est ce qui me convient le mieux ?
Moi-même, je ne sait pas.
Donc, je continu d'y refléchir, mais je promet d'agir le plus vite possible.
GREG- Messages : 322
Date d'inscription : 08/09/2011
Re: Quel budget et quel type d'ancienne ?
J'ai mi l'annonce juste comme cela ,sur le coup surprit par le tarif
perso j'aime pas trop les voitures allemande Après les gouts et les couleurs
perso j'aime pas trop les voitures allemande Après les gouts et les couleurs
Re: Quel budget et quel type d'ancienne ?
Aller, pour compliquer un peu les choses, regardez ce qui vient de tomber en annonce :
Peugeot 304 Coupé, qui roule tous les Week-End, 4 pneus neufs, a 1500 Euros, dans mon Département :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Là encore, comment ne pas craquer
Alors, Autobianchi Primula + Porsche 924 + Peugeot 304 Coupé + d'autres autos aperçue ci et là, il y a de l'espoir.
Allez, faut que je me décide...
Peugeot 304 Coupé, qui roule tous les Week-End, 4 pneus neufs, a 1500 Euros, dans mon Département :
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Là encore, comment ne pas craquer
Alors, Autobianchi Primula + Porsche 924 + Peugeot 304 Coupé + d'autres autos aperçue ci et là, il y a de l'espoir.
Allez, faut que je me décide...
GREG- Messages : 322
Date d'inscription : 08/09/2011
Re: Quel budget et quel type d'ancienne ?
La Peugeot 304 Coupé, il va bientot falloir penser à une restauration moteur...
Re: Quel budget et quel type d'ancienne ?
+1.............et peut-être une restauration sièges , carrosserie ,Etc .....mais faut la voir de prés .........
La même sur anciennes.net
304 coupé,159423 km,démarre et roule bien,4pneus neuf,2eme main,quelque travaux carrosserie a faire.
La même sur anciennes.net
304 coupé,159423 km,démarre et roule bien,4pneus neuf,2eme main,quelque travaux carrosserie a faire.
Dernière édition par 289/67 le Dim 22 Avr - 7:43, édité 1 fois (Raison : Adresse)
Re: Quel budget et quel type d'ancienne ?
Pour la 304 Coupé, c'est sûr, elle a besoin de travaux de sellerie.
Mais pour le reste, je ne sais pas...
A quoi peut-on voir qu'elle risque d'avoir besoin d'une restauration du moteur
Peut-être a cause du Kilométrage
GREG- Messages : 322
Date d'inscription : 08/09/2011
Re: Quel budget et quel type d'ancienne ?
Pleins de choses ........Fumée blanche au feu rouge fumée bleu a l’accélération ,Claquement même léger,Etc.... mais le plus simple est de contrôler les compressions!
Re: Quel budget et quel type d'ancienne ?
Oui, cela, c'est ce que je controle avant achat.
Non, je voulais dire : "qu'est ce qui permet de dire, rien qu'en voyant la petite annonce, que cette 304 pourrait avoir besoin d'une restauration moteur"
GREG- Messages : 322
Date d'inscription : 08/09/2011
Re: Quel budget et quel type d'ancienne ?
Oui, bien sur, je dis ca a cause du Kilométrage. 160000Km c'est pas mal pour l'époque. Bien sur, ca dépend de la conduite de la personne qui l'avait, et si il avait le pied très lourd sur autoroute (car elle a du en faire pas mal au vu du peu d'usure des caoutchoucs du pédalier).
PS: regarder les pedales est (sur toutes les voitures) un bon moyen de voir si le compteur à été mis à rebour (si trop usée) ou fait beaucoup d'autoroute (si peu usée).
PS: regarder les pedales est (sur toutes les voitures) un bon moyen de voir si le compteur à été mis à rebour (si trop usée) ou fait beaucoup d'autoroute (si peu usée).
Re: Quel budget et quel type d'ancienne ?
Et maintenant, pour moi qui regrette celles que j'ai eues dans le passé, voici une Chrysler Le Baron Coupé V6 3.0 L, couleur Noire, en trés bon état, part toutes distances, révisée (piéces neuves), seul le cuir des siéges est moyen.
Prix 1400 Euros :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Souvenirs...souvenirs...
GREG- Messages : 322
Date d'inscription : 08/09/2011
Re: Quel budget et quel type d'ancienne ?
Très jolie ,une des choses parmi d'autres surement qui m arrêterai c'est à savoir quand la boite auto à eu une vidange et une petite vérif
Re: Quel budget et quel type d'ancienne ?
Exact.
Car la Boite Auto est le point faible de ces autos (surtout sur la V6, car c'est une BVA a gestion éléctronique).
Cette Boite Auto necessite l'utilisation d'une huile spécifique (huile Chrysler ATF+4).
GREG- Messages : 322
Date d'inscription : 08/09/2011
Re: Quel budget et quel type d'ancienne ?
Dernière édition par 289/67 le Sam 5 Mai - 15:05, édité 1 fois (Raison : lien)
Re: Quel budget et quel type d'ancienne ?
Merci pour ta proposition.
C'est clair que cette Ford Escort Cabrio de 1984 a l'air d'être en état impeccable et parfaitement fiable.
S'agissant d'une voiture des années 80, pour moi, c'est bien ce type de voiture qui mérite d'être qualifiée de "Youngtimer" au sens noble du terme, puisque relativement faiblement diffusée a l'époque (comme tous les Cabrio), donc, encore plus rare aujourd'hui.
GREG- Messages : 322
Date d'inscription : 08/09/2011
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