Voitures anciennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Ford modèle A - Peu d'infos
Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 18:30 par VadorLhooq

» ¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤
Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 18:48 par VadorLhooq

» ¤¤ Présentation Rhône-Alpine ¤¤
Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 2 EmptyDim 31 Mai - 8:33 par VadorLhooq

» Bonjour tout le monde
Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 2 EmptySam 21 Déc - 18:49 par ellimacmis

» Ascension du col de Braus en Alpine A110
Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû - 15:07 par chrys

» Qui connait ???
Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû - 14:55 par chrys

» Un peu d'actu
Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 2 EmptyMer 21 Aoû - 15:09 par chrys

» 2cv de 1964
Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 2 EmptyMer 21 Aoû - 14:50 par chrys

» Identification véhicule
Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 8:15 par Michel2B76

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Quel budget et quel type d'ancienne ?

+3
bigood
hobywan
GREG
7 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Alors, quel budget pour l'achat d'une ancienne sympa ?

Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 2 Vote_lcap25%Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 2 Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 2 Vote_lcap50%Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 2 Vote_rcap 50% 
[ 4 ]
Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 2 Vote_lcap0%Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 2 Vote_lcap0%Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 2 Vote_lcap25%Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 2 Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 8
 
 

Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 2 Empty Re: Quel budget et quel type d'ancienne ?

Message  hobywan Sam 7 Avr - 7:47

La N°2 c'est ce que je disais, mais il est vrai que la SIMCA à l'air propre et pour un petit prix
hobywan
hobywan
Admin

Messages : 636
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 53
Localisation : sud seine et marne

https://voitures-anciennes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 2 Empty Re: Quel budget et quel type d'ancienne ?

Message  ellimacmis Sam 7 Avr - 12:19

Moi, j'irais voir la 2eme Simca 1301. Voiture saine qui tourne souvant a moins de probleme.
ellimacmis
ellimacmis

Messages : 548
Date d'inscription : 24/03/2010
Localisation : 57380

http://pagesperso-orange.fr/Passion.Simca.Alsace/

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 2 Empty Re: Quel budget et quel type d'ancienne ?

Message  GREG Sam 7 Avr - 17:04


Salut a tous. Wink

Merci pour vos commentaires. Wink Very Happy

Bon, si j'ai bien compris, le "Tiercé Gagnant" serai donc :

-Simca 1300 de 1964 a 900 Euros
-Simca 1301 GL de 1968 a 1400 Euros
-Peugeot 403 Noire de 1958 a 1600 Euros

Effectivement, tout cela me parait des choix judicieux, des voitures semblant en bon état et ne necessitant peut-être qu'une simple révision (Simca 1300 et Peugeot 403), voir, roulante et restaurée ( c'est le cas de la Simca 1301 GL).




GREG

Messages : 322
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 2 Empty Re: Quel budget et quel type d'ancienne ?

Message  GREG Sam 7 Avr - 17:12


Aller, pour compliquer un peu, voici la derniére salve d'annonces qui me plaisent bien (promis, j'arréte là, car le choix est suffisant).

Une BMW 520 E12 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et deux 318i E21 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




GREG

Messages : 322
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 2 Empty Re: Quel budget et quel type d'ancienne ?

Message  GREG Sam 7 Avr - 17:25

Et enfin, pour finir :

Une Ford 12M P6 Coupé Hard-Top :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une autre, mais a priori, en Berline :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et deux Taunus TC2 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, voila, c'est totalement fini pour le moment, car le choix est déja énorme. Very Happy

N'hesitez pas a continuer de donner vos avis. Wink

GREG

Messages : 322
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 2 Empty Re: Quel budget et quel type d'ancienne ?

Message  ellimacmis Sam 7 Avr - 19:02

Les BMW, je serais movais conseillé, j'aime pas.

Les 12M ont du boulot pour etre propre.

Les tonus ne sont, à mes yeux, pas des mauvais choix. la premiere, à voir si il a des photos d'une restau correct est même un tres bon choix (bien que avec le faire offre dans l'annonce, je me demande si le prix marqué est bien le prix qu'il en veut???).
ellimacmis
ellimacmis

Messages : 548
Date d'inscription : 24/03/2010
Localisation : 57380

http://pagesperso-orange.fr/Passion.Simca.Alsace/

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 2 Empty Re: Quel budget et quel type d'ancienne ?

Message  289/67 Sam 7 Avr - 19:08

Pas fan des dernières propositions ,je vais dire celle-ci Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon courage
289/67
289/67

Messages : 661
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 59
Localisation : calvados

http://www.lesvoituresanciennes.net

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 2 Empty Re: Quel budget et quel type d'ancienne ?

Message  ellimacmis Sam 7 Avr - 19:18

J'avais même pas regardé, c'est quelle est pas mal même si j'aime pas cette marque. What a Face
ellimacmis
ellimacmis

Messages : 548
Date d'inscription : 24/03/2010
Localisation : 57380

http://pagesperso-orange.fr/Passion.Simca.Alsace/

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 2 Empty Re: Quel budget et quel type d'ancienne ?

Message  chapaille Sam 7 Avr - 19:20

la 403 en question
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

chapaille

Messages : 35
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 2 Empty Re: Quel budget et quel type d'ancienne ?

Message  GREG Sam 7 Avr - 20:18


Encore merci a vous pour vos commentaires. Wink

Vous l'aurez compris, toutes les autos que je vous ai presentées me plaisent, et autant dire que je suis heureux de savoir qu'elles entrent dans mon budget. Very Happy

Alors, surtout, continuez a examiner les annonces et donner vos avis, et surtout, exprimez vous si vous ne l'avez pas encore fait. Wink

Chapaille, elle est bien belle et sympathique cette 403 Taxi, dommage si le proprio ne s'en occupe plus. Crying or Very sad
Bon, elle est trop loin pour moi, d'autant plus que j'ai trouvé, au total, trois 403 dans ma région. Wink

GREG

Messages : 322
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 2 Empty Re: Quel budget et quel type d'ancienne ?

Message  289/67 Sam 7 Avr - 20:37

Superbe la 403 taxi good
289/67
289/67

Messages : 661
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 59
Localisation : calvados

http://www.lesvoituresanciennes.net

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 2 Empty Re: Quel budget et quel type d'ancienne ?

Message  GREG Mer 11 Avr - 17:39


JE SUIS TOUT FOU, TOUT FOU... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Cool Cool Cool Cool Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Laughing Laughing Laughing Laughing

Et oui, ça y est, je viens de passer mon premier appel téléphonique pour une ancienne.

Mon pére (qui est acteur du projet aussi), lorsque il a entendu les descriptions de la voiture m'a dit : "prend rendez-Vous". Alors, je l'ai fait.

Je vais donc la voir Dimanche Aprés-Midi. Very Happy Cool

J'espére que ce sera la bonne auto dés le premier coup, en tous cas, je le pense, vu la description du vendeur. Very Happy Cool

Elle fait partie des autos dont je vous ai mis les liens il y a quelques jours. Wink

Aller, je donne un indice : c'est une Simca "Oldtimer" (un de mes rêves). Very Happy Cool


GREG

Messages : 322
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 2 Empty Re: Quel budget et quel type d'ancienne ?

Message  289/67 Mer 11 Avr - 18:05

Ne serais-se, celle du 44 Wink

En tout cas demande à faire un tour même si c'est pas toi qui conduit Wink
289/67
289/67

Messages : 661
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 59
Localisation : calvados

http://www.lesvoituresanciennes.net

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 2 Empty Re: Quel budget et quel type d'ancienne ?

Message  bigood Mer 11 Avr - 19:29

salut,
et bien vivement dimanche (pas avec druker Laughing ) et mets des photos pour que l'on te dise se qu'on en pense
bigood
bigood
Admin

Messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 52
Localisation : pavilly (76)

http://htpp://exporetropavilly.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 2 Empty Re: Quel budget et quel type d'ancienne ?

Message  GREG Mer 11 Avr - 20:18


Merci a vous. Wink

Oui, je vais bien l'ausculter et discuter avec le vendeur, sans oublier de l'essayer sur route. Wink

Egalement, il ne faut surtout pas que j'oublie l'appareil photo numérique. Wink

De toutes façons, vu que cette auto fait partie de mes favorites (un de mes rêves), je le dit tout de suite :

-Si elle est impeccable et fiable comme promis par le vendeur, et ben, je ne demanderai pas mon reste, je l'achéte tout de suite sans hésiter. Very Happy Cool

Réponse Dimanche.

GREG

Messages : 322
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 2 Empty Re: Quel budget et quel type d'ancienne ?

Message  ellimacmis Mer 11 Avr - 20:49

Regarde bien sous la jupe de la vieille dame, c'est la que l'on vois si il y a des croutes euh! de la rouille perforante. Shocked

Vive les S.I.M.C.A.
ellimacmis
ellimacmis

Messages : 548
Date d'inscription : 24/03/2010
Localisation : 57380

http://pagesperso-orange.fr/Passion.Simca.Alsace/

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 2 Empty Re: Quel budget et quel type d'ancienne ?

Message  GREG Mer 11 Avr - 21:04


Merci a toi. Wink

Oui, je vais bien ausculter Madame. Wink Laughing

GREG

Messages : 322
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 2 Empty Re: Quel budget et quel type d'ancienne ?

Message  289/67 Jeu 12 Avr - 4:36

Si non il y a aussi l'aimant que tu peut passer aux endroits critiques Wink
j'aime pas le mastic Very Happy
289/67
289/67

Messages : 661
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 59
Localisation : calvados

http://www.lesvoituresanciennes.net

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 2 Empty Re: Quel budget et quel type d'ancienne ?

Message  GREG Dim 15 Avr - 12:47


Et voila Exclamation Exclamation

C'était trop beau Exclamation Exclamation

Devinez qui est le grand b..sé du jour Exclamation Question Bien sûr, c'est ce bon vieux GREG Exclamation Exclamation Evil or Very Mad Evil or Very Mad Crying or Very sad Crying or Very sad

45 Minutes avant que je ne parte de chez moi, le vendeur de la voiture me téléphone pour me dire qu'un autre acheteur, qui etait venu voir la voiture avant moi, vient de repartir au volant de la belle ce matin-même Exclamation Exclamation Crying or Very sad Crying or Very sad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Autrement dit, c'est fini pour moi en ce qui concerne cette auto, et, on peut dire que ça c'est joué a peu de choses prés (je serai allé la voir hier, c'etait bon...).

je suis un peu triste et un peu dégouté, mais que voulez-vous, c'est comme ça.

Le vendeur m'a bien dit que c'etait le premier qui payait qui partait avec, point barre.
Il ne m'a pas laissé ma chance, alors que nous avions Rendez-Vous.

Pour info, cette auto que je viens de rater, c'etait la Simca 1301 GL de 1968.

GREG

Messages : 322
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 2 Empty Re: Quel budget et quel type d'ancienne ?

Message  289/67 Dim 15 Avr - 13:33

Désolé pour toi, mais si tu ne l'a pas acheté c'est pas très grave il y en a d'autresssss et si elle a été vendue à un autre c'est quelle n'était pas faite pour toi Wink
Pour le vendeur je le comprends un peu ,il ne devait pas avoir envie de voir 7/8 gars et répéter la même chose ,donc le premier qui la veux et qui paie repart avec .... c'est la dure loi de la jungle Wink Very Happy
Enfin perso c'est comme cela que je le comprends .............
289/67
289/67

Messages : 661
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 59
Localisation : calvados

http://www.lesvoituresanciennes.net

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 2 Empty Re: Quel budget et quel type d'ancienne ?

Message  ellimacmis Dim 15 Avr - 15:52

Oui, c'est clair, quand je vends, je fonctionne pareil. Sinon on n'en fini pas t'attendre et à la fin on risque de se retrouver sans un acheteur réel. En plus attendre pourquoi, si le cas qui veut la prendre en donne le prix demandé sans négocier. S’il veut baisser, c'est différant, si c'est trop bas je lui dis que je vais réfléchir et j'attends de voir si un autre acheteur ne se présente pas.

Comme dit, une autre t'attend patiemment quelque part, tu vas la trouver.
Razz Razz Razz
ellimacmis
ellimacmis

Messages : 548
Date d'inscription : 24/03/2010
Localisation : 57380

http://pagesperso-orange.fr/Passion.Simca.Alsace/

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 2 Empty Re: Quel budget et quel type d'ancienne ?

Message  GREG Mar 17 Avr - 15:58


Bon, et bien aprés l'amer deception d'avoir rater la Simca 1301 GL, a peine j'avait reposé le téléphone, Dimanche, que je contactait le vendeur d'une autre Simca, une Aronde P60 Etoile de 1961.

Aprés que le vendeur m'ai decrit l'état de la voiture, c'est a dire le fait qu'elle est saine, compléte, le moteur tourne et l'intérieur totalement restauré, mais que, entre autre, les freins et l'echappement sont totalement a refaire, je pose la question fatidique :

-Je demande au vendeur si il posséde la Carte Grise, et a quel nom est-elle.

Le vendeur me dit que la CG est toujours au nom d'un ancien propriétaire.

Comme cela ne me plait pas trop, hier (Lundi), je contacte ma préfecture en expliquant le cas de cette auto.

Là, devant l'age avancé de l'auto (j'ai bien insisté sur ce point) et comprenant que je risque de gros problémes, la préposée aux CG, aprés avoir tapé le N° d'Immatriculation, me donne un nom qui apparait en informatique, il s'agit de Mr Yannick M.

Je téléphone donc au vendeur et lui demande le nom porté sur la CG. Là, il me répond qu'elle est au nom de Mr Wilfrid D.

J'informe donc le vendeur de ce probléme, et, j'en profite pour demander depuis quand la Carte Grise a étée barrée (autrement dit, depuis quand la premiére vente a eu lieu), et là, accrochez vous bien, la vente a eu lieu en...1989 !!!!

Aujourd'hui, devant me rendre en ville, je me rend a la sous-préfecture. Pas de chance, les horaires ont changés, et, le service CG est fermé le Mardi.

Comme j'avait tout noté sur papier, je remet celui-ci a une employée de la Préfécture, en expliquant bien mon cas, et, en lui demandant de me confirmer si oui ou non, il y a une cession enregistrée en informatique (qui pourrait remonter a 1989...), une cession qui empéche toute autre personne (autre que celui déclaré en informatique) d'obtenir une Carte Grise a son nom.

Soit je les contacterai, soit j'attend que la Préf' me contacte (mais vont-ils le faire ?), mais je craint quand même qu'il y ai un blocage administratif.

Heureusement que je me méfie énormement des voitures dites "avec Carte Grise" mais dont elle n'est pas au nom du vendeur.
Il est clair qu'on ne pourra pas m'arnaquer avec ce genre de truc.

D'ailleurs, je pense que désormais, dés le premier appel téléphonique, si un vendeur me dit que la CG n'est pas a son nom, je lui dirait " merci, au revoir".

GREG

Messages : 322
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 2 Empty Re: Quel budget et quel type d'ancienne ?

Message  289/67 Mar 17 Avr - 18:08

J'ai déjà acheté des voitures au nom de l'ancien propriétaire sans jamais avoir de souci Suspect
Cela fait comme si c' était l'ancien proprio qui me la vendait ,bon en même temps jamais acheté à + d'un an ou deux , 1989 ca fait beaucoup ............. et deux noms différent passe ton chemin il y en a d'autressss Wink
289/67
289/67

Messages : 661
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 59
Localisation : calvados

http://www.lesvoituresanciennes.net

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 2 Empty Re: Quel budget et quel type d'ancienne ?

Message  bigood Mar 17 Avr - 19:20

pour ma part,dès qu'il y a écrit cg au nom de l'ancien proprio je téléphone même pas.
bigood
bigood
Admin

Messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 52
Localisation : pavilly (76)

http://htpp://exporetropavilly.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 2 Empty Re: Quel budget et quel type d'ancienne ?

Message  GREG Mar 17 Avr - 20:02


Bigood, tu a totalement raison. Wink
Dans la mesure du possible, il faut eviter les voitures avec CG au nom de l'ancien proprio.
Hélas, comme on me l'a dit a la préfecture, cela devient de plus en plus courant, y compris avec des voitures récentes. Evil or Very Mad

Sinon, pour en revenir a l'Aronde P60, le vendeur m'a téléphoné tout a l'heure, car, aujourd'hui, il a demandé a un de ses amis, Gradé de la Gendarmerie, de faire, lui aussi une verification dans le fichier des immatriculations.

le verdict est donc tombé definitivement :

-La CG de la Simca P60 est hélas, bel et bien bloquée, du fait que le titulaire de la CG, a, a l'époque, déclaré la vente en préfécture.
Donc, il y a bien une "cession enregistrée" (peut-être depuis 1989...) qui bloque toute autre personne désirant immatriculer cette auto a son nom.

Du fait que je ne veut pas faire de "bidouilles" interdites (comme certains le font...) pour remettre une auto en circulation, elle ne peut donc desormais servir que de donneuse de piéces détachées. Crying or Very sad

D'ailleurs, maintenant qu'il est informé de tout cela, le vendeur m'a dit qu'il allait baisser le prix de l'auto.

Voila, s'en est donc fini pour moi et cette Simca P60.

A la suivante, maintenant... Wink Very Happy Cool

GREG

Messages : 322
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 2 Empty Re: Quel budget et quel type d'ancienne ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum