Derniers sujets
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Quel budget et quel type d'ancienne ?

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alors, quel budget pour l'achat d'une ancienne sympa ?

25% 25% 
[ 2 ]
50% 50% 
[ 4 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
25% 25% 
[ 2 ]

Total des votes : 8

Quel budget et quel type d'ancienne ?

Message  GREG le Mer 8 Fév - 21:57

Bonsoir a tous. Wink

Encore une idée de sondage, ce qui ne fait jamais de mal, et qui pourrait être utile a tous ceux qui, comme moi, projettent d'acheter une ancienne. Very Happy Cool Wink

Le sondage est donc :

D'aprés vous, aujourd'hui, quel est le bon budget pour une ancienne sympa, que ce soit une "Oldtimer" ou une "Youngtimer" Question

Votez dans le sondage, et, dites nous quels types d'autos on peut trouver pour un budget donné.

Dites nous aussi, quel type d'auto vous parait le plus sympa (Oldtimers 50's-60's, populaires 70's-80's ou Youngtimers sport/prestige 80's-90's).

Dernière édition par GREG le Jeu 9 Fév - 18:15, édité 2 fois

GREG

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel budget et quel type d'ancienne ?

Message  GREG le Mer 8 Fév - 22:11

En ce qui me concerne, pour mon projet 2012, je pense (j'espére) pouvoir investir environ 1500/2000 Euros si tout va bien.

Pour ce prix, j'aimerai trouver, par exemple, une voiture Française ou Européenne populaire type Renault Dauphine ou R8-R10, Peugeot 403 ou 404, Simca Aronde/P60 ou 1301 Spécial, Ford Taunus, BMW E21 ou E12, en bref, une vraie ancienne sympa.

Je me doute bien que je ne trouverai pas un exemplaire "restauré concours" a ce prix, mais, en fait, je voudrai un exemplaire sain et complet, roulant, en état correct avec Carte Grise en régle et...Basta.
Autrement dit, pas une épave sans papiers.

D'aprés vous, c'est possible Question

Et si ça ne vous dérange pas de le dire, dites nous quel a été votre budget d'achat de votre ancienne, pour info.

GREG

Message  hobywan le Jeu 9 Fév - 13:43

Salut GREG
Je pense que tes fourchettes de prix sont trop proche les une des autres. si tu me trouves par exemple un XK120 à 5000€ je prend lol!
En faite je pense que tout dépend du type de véhicule que chacun recherche avant de pouvoir définir un budjet.
@+
Pascal
hobywan
Admin

http://voitures-anciennes.forumactif.org

Message  bigood le Jeu 9 Fév - 17:36

salut,
je pense qu'avec ton budget et le genre de véhicule que tu recherche c'est jouable,mais il ne faut pas être pressé pour tomber sur la perle.

pour ma part la 2cv je l'avais acheté 1300francs,mais en regardant sous le volant on voyait le compartiment moteur,et le long des portières la route.
pour la cox j'avais fait un échange avec une 205 gti de 84.
bigood
Admin

http://htpp://exporetropavilly.skyrock.com

Message  GREG le Jeu 9 Fév - 17:51

hobywan a écrit:Salut GREG
En faite je pense que tout dépend du type de véhicule que chacun recherche avant de pouvoir définir un budjet.
@+
Pascal

Et bien justement, tu met le doigt sur LE probléme de mon projet :

Hormis le fait que mon budget ne sera pas trés élevé (cela, je le sais), et bien, pour le reste, je ne sait absolument pas sur quel type d'auto m'orienter Exclamation Shocked Rolling Eyes Crying or Very sad

Pour être franc, c'est limite si ce projet, qui devrait être un plaisir, ne risque pas de tourner au cauchemar Exclamation

Pour faire simple, voici la situation : J'aime les Oldtimers, les grands classiques, tels que Citroen DS, Renault Dauphine et R8-R10, Peugeot 403 et 404, Simca Aronde, P60, Vedette, etc....
Avec elles, pas de soucis, ce sont les valeurs sûres du monde de la collection. Cool

Mais, j'aime aussi énormement quelques autos 70's-80's telles que Simca 1301 Special et Chrysler 180, BMW serie 3 E21 et serie 5 E12, Ford Taunus et même la Renault Fuego.
Elles, ne sont pas aussi super-mythiques que les Oldtimers, mais je suis quand même sûr de me faire relativement plaisir.

Et, en plus, il y a les Américaines Youngtimers, plus précisement, la Chrysler Le Baron, dont j'ai déja eu 2 exemplaires et dont je me suis séparé a regret, et je doit avouer qu'une Le Baron, si possible Cabriolet, en version 4 cylindres et Turbo (donc d'avant 1990-91) avec Boite Auto (surtout pas de Boite Manuelle, j'ai donné...), et, bien là encore, ça me plairait.
Mais attention aux exemplaires fatigués, et a la cote, en hausse (effet de mode...).
Attention aussi au fait que j'ai de trés mauvais souvenirs avec certains proprios Français d'Américaines et un certain club National d'Américaines trés prétentieux et snob, donc remettre les pieds dans ce milieu me fait assez peur, quoique aujourd'hui, je pense que je ne referai pas les mêmes erreurs, j'irai m'adresser ailleurs, dans le mouvement Mopar récentes... Very Happy

Voila, vous aurez donc compris le probléme, vous aurez donc compris que j'aime des autos qui n'ont rien en commun, certaines étant déja des collectors, et d'autres, j'en suis sûr, allant le devenir.

J'ai quelques mois pour y réfléchir, mais vraiment ça tourne au lessivage de cerveau Exclamation Rolling Eyes

GREG

Message  GREG le Jeu 9 Fév - 18:00

bigood a écrit:salut,
je pense qu'avec ton budget et le genre de véhicule que tu recherche c'est jouable,mais il ne faut pas être pressé pour tomber sur la perle.

pour ma part la 2cv je l'avais acheté 1300francs,mais en regardant sous le volant on voyait le compartiment moteur,et le long des portières la route.
pour la cox j'avais fait un échange avec une 205 gti de 84.

Merci, ton avis me rassure. Wink

Justement, je compte attendre encore quelques mois (d'ici les vacances d'Eté, ce serait bien), pour atteindre le budget que je me suis fixé ( entre 1500 et 2000 Euros, de façons a avoir plus de choix et des autos en etat correct), mais aussi, de façons a prendre le temps de réfléchir a quel type d'auto je veut vraiment, car je n'ai pas le droit a l'erreur, je n'ai pas le droit de regretter mon achat quelques semaines aprés.

Au secours, aidez moi a faire le bon choix Exclamation Shocked Rolling Eyes

GREG

Message  ellimacmis le Jeu 9 Fév - 21:51

Pour moi, pas de problème, mon rêve de gosse était d'acheter une Simca 1000 donc je ne pouvais pas me tromper. Après pour aller plus loin plus vite j'ai pris une Bagheera. Je me suis ammusé avec pendant 2 ans (le temps que je m'étais donné pour voir si j'attaquais sa résto ou si tout compte fait elle ne m'allait pas. Elle ne m'allait pas, car trop bruyante et pas assé de place pour voyager à trois, je l'ai revendue mais je ne regrete pas de l'avoir eu pour autant.

Pour dire que tout ce que l'on pourra dire pour "t'aider" dans ton choix ne t'aidera pas beaucoup. Donc moi le seul conseil que je donnerai, fait bien le tour de tes besoins et de tes aspirations du moment (sachant que de toutes les facons un jour ceux ci changeront) et achete la voiture qui y correspond, qui rentrera dans ton budjet, tes connaissances et surtout ton coup de coeur.

Après au diable, c'est notre plaisir on a qu'une vie mais on a le droit à l'erreur. Si au bout d'un temps elle ne te plait plus, tu la revenderas (en principe) le prix que tu l'achetes, tu perds juste le prix de la carte grise (Bon c'est sur, si tu prends un americaine de 22cv elle fera plus de 1000€).

J'espere t'etre utile.

Deux autos pas cher sur lbc:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est pour cette raison que je ne vote pas.

De toutes facons, une passion n'est jamais rentable (sinon c'est un buisness).

ellimacmis

http://pagesperso-orange.fr/Passion.Simca.Alsace/

Message  GREG le Jeu 9 Fév - 22:25

Merci a toi pour ta réponse. Wink

En effet, je vais continuer a regarder du coté de mes "favoris" (tous les modéles que j'ai cités), et attendre encore un peu, et puis un jour, j'espére, ce sera bon. Very Happy Cool

Comme tu le dit, si une auto ne nous convient pas, on peut la vendre, même si, je préférerai garder longtemps ma prochaine auto.

Je croit qu'il faut que j'arrive a me convaincre que dans tous les cas, mon choix sera bon...

Mais il y a tellement de paramétres qui peuvent nous faire acheter une auto (la nostalgie, le coup de coeur, le mythe, etc...) que ce n'est pas évident de se concentrer...

GREG

Message  chapaille le Sam 25 Fév - 20:44

carte grise d une americaine a 22 ch s est pas marrant
pour demarer je conseille toujours les cox car tres facile pour les piece detacher
j ai prefere restaure mes cox que la 403 de mon collegue ou de ma cad ,d accord s est pas les meme voiture
la cad je l ais payer roulante 4000€ avec de la carrosserie a faire

chapaille

Message  GREG le Sam 25 Fév - 21:30

chapaille a écrit:carte grise d une americaine a 22 ch s est pas marrant
pour demarer je conseille toujours les cox car tres facile pour les piece detacher
j ai prefere restaure mes cox que la 403 de mon collegue ou de ma cad ,d accord s est pas les meme voiture
la cad je l ais payer roulante 4000€ avec de la carrosserie a faire

Oui, je ne pense pas m'orienter vers une Americaine a cause du prix de la Carte Grise (une simple plymouth Valiant en 6 cylindres comme celle que j'avait il y a quelques années fait au moins 16 CV) et, de plus, pas envie de payer aussi "plein pot" et m'em...der a trouver les piéces détachées.

Il est quasi-sûr (sauf si je gagne au Loto) que ma future voiture sera une populaire Européenne, une voiture raisonable a tous point de vue.

La VW Cox est sympa est facile a vivre, mais a 1500-2000 Euros, je craint de ne trouver que des exemplaires en mauvais état.

Certes, je sait que mon budget ne me permettra pas de trouver un exemplaire "concours", mais, je ne veut pas non plus d'une épave necessitant des milliers d'Euros de travaux.

Il me faut le juste milieu.

GREG

Message  bigood le Ven 23 Mar - 22:18

Salut,
Greg vu que dans plusieurs post tu est un peu nostalgique de tes le baron,voila ce qu'il y a sur lbc et dans ton budget

bigood
Admin

http://htpp://exporetropavilly.skyrock.com

Message  chapaille le Sam 24 Mar - 6:47

je connais une 403 a coupleur jager entierement restaurer style taxi de la g7 et abandonner dans un garage depuis un moment elle rouler tres bien ses moi qui l ais restaurer en partie pour cet amie mais apparament s est pas son truc dernierement j ai voulu la redemarer ,mais plus rien ,je pense que s est les bougies
conclution je pense que maintenent elle dois pouvoir etre en vente pour 2000€
pat la connais s est dommage de la laisser tomber cette voiture le proprio en a plus rien a foutre

chapaille

Message  GREG le Sam 24 Mar - 18:00

Bonjour a tous. Wink

Et bien, c'est vraiment amusant car le hasard fait vraiment bien les choses. Wink

En effet, je comptais remonter ce Topic d'ici début Avril (dans quelques jours, donc) car, on peut dire que mon premier objectif budgétaire sera atteint a ce moment là.
Et oui, mon compte-épargne augmente un peu tous les mois, et, début Avril, la barre des 1500 Euros sera, non pas simplement atteinte, mais légérement dépassée.
Même si ce n'est pas un budget énorme, j'en suis trés heureux. Very Happy Cool

Il faut savoir que, par exemple, nous avions payé ma Ford 17M "P7B" 1500 Euros en 2004, ma 1ére Chrysler Le Baron 1700 Euros en 2003 et, la Plymouth Valiant 1965 1600 Euros (mais pour elle, aprés négociation).

Donc, je confirme mon orientation vers les autos a 1500-2000 Euros, pas plus, pas moins.

Bigood, la Le Baron Cab que tu propose est interressante car c'est la génération d'avant celles que j'ai eu.
C'est une génération "K" (aussi appellés "K-Cars"), elle marqué le retour des cabriolet US aprés des années d'absence.
Voiture a prix abordable, originale, et trés sympa. I love you
Dommage qu'elle soit si loin, si j'habitait toujours en Région Parisienne, je peut t'assurer que j'aurai "sauté dessus" avec joie.
En tous cas, belle découverte. Wink

Chapaille, je trouve bien dommage qu'un proprio laisse tomber une 403 restaurée quelques temps avant. Crying or Very sad
Bon, là aussi, ça fait loin pour aller chercher une voiture (vous êtes dans l'Est, il me semble).
Mais cela prouve que des voitures a vendre cause "manque de temps" ou "manque de motivation" ou autres raisons, et donc, vendues a prix honnête, ça existe. Wink

GREG

Message  ellimacmis le Sam 24 Mar - 18:38

C'est sur quand ce moment il y a une grande inflation non justifié sur les anciennes populaires.
ellimacmis

Message  289/67 le Sam 24 Mar - 19:37

Ca fait un petit budget ,mais si tu peut finir une restau ca dois être jouable Wink

Lien

http://www.lesvoituresanciennes.net

Message  GREG le Sam 24 Mar - 21:36

Ellimacmis, tu a raison.
Malheureusement, sur les Oldtimers, a 1000-1500 Euros, ce sont des voitures "dans leur jus".
Justement, il y a interêt a bien comparer avant d'acheter, car il y a "jus façons épaves" et "jus trés correct pouvant être conservé ainsi".
Bien entendu, ce que je veut, c'est la seconde solution. Very Happy

Sinon, si vraiment, les Oldtimers populaires sont devenues inaccessibles a 1500-2000 Euros, et bien, je m'orienterai vers un modéle d'auto plus "récent", moins mythique (j'ai des "seconds choix" en tête).

289/67, disons que je voudrai, au minimum, une voiture saine et compléte, si possible roulante légalement (c'est a dire CT et Carte Grise en régle) et basta.

Aprés, si il y a une révision a faire ou un peu de travaux mécanique (genre freinage, ou autre), ou des travaux de finition, je peut me débrouiller dans le temps.

GREG

Message  ellimacmis le Sam 24 Mar - 22:13

En ancienne à petit prix, autrement tu as les vilains petits canards des marques. Pour simca en exemple tu as une super voiture qui marche relativement bien ou tu peux faire de la route mais aux forme mal aimé la Simca 1100. Dans ton coin:
ellimacmis

Message  GREG le Sam 24 Mar - 22:22

Oui, nous pensons tous les deux, toi et moi, la même chose. Wink

Sauf que chez Simca, pour moi, voila comment je voit les choses, avec mon budget :

-Celle que j'aimerai beaucoup avoir : La Simca P60 (1959-63).
-Celle qui représente mon second choix : La Simca 1300-1500/1301-1501 (1963-76).

J'aime beaucoup aussi la Vedette (Ariane, Versailles, Chambord) et la Simca 1000, mais là, je sais que ce n'est même pas la peine d'esperer, vu les prix pratiqués dans les annonces... Crying or Very sad Evil or Very Mad

GREG

Message  289/67 le Dim 25 Mar - 8:48

Avec de la patience tu va trouver , à mon avis une roulante oui ,mais avec quelques travaux ...
Voitures style F6,AMI 8 après c'est ta vision des choses Wink

L'automobile ancienne revient en force de nos jours avec des budgets+/- raisonnables à l'achat et une cote d'amour auprès du (pouvoir !) public. Mais il faut bien se renseigner et prendre son temps avant de succomber au charme rétro de l'automobile ancienne, car on ne roule pas en ancienne comme avec une berline diesel moderne et garantie deux ans constructeur !Ca tombe en panne Very Happy

Message  GREG le Ven 6 Avr - 20:18

Voici quelques nouvelles de mon projet 2012. Wink

Comme prévu, mon budget a legerement dépassé la barre des 1500 Euros, puisque il a atteint les 1600 Euros pour le mois d'Avril.

Certes, comme je l'ai déja dit, ce n'est pas énorme, mais on peut commencer a esperer pouvoir trouver quelques choses...

Je suis donc allé sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plus précisement sur ma region Bretagne/Pays de Loire (je suis a la frontiére entre le 35 et le 44), et voila ce que j'ai trouvé :

Des Simca P60 :

GREG

Message  GREG le Ven 6 Avr - 20:21

Une Simca 1300 :

Une Simca 1301 GL :

GREG

Message  GREG le Ven 6 Avr - 20:23

Une Renault Dauphine :

GREG

Message  GREG le Ven 6 Avr - 20:30

Des Peugeot 403 :

Voila donc les Françaises que l'on peut trouver avec mon budget.

N'hesitez pas a donner votre avis sur toutes ces autos (j'en ai vraiment besoin), et eventuellement, proposez moi d'autres offres que vous aurez trouvées... Wink

GREG

Message  hobywan le Ven 6 Avr - 20:53

Pour moi l'annonce N°2
hobywan
Admin

http://voitures-anciennes.forumactif.org

Message  289/67 le Sam 7 Avr - 5:44

Pour moi, celle-ci en 1
et en 2

un article que j'aime bien Wink

Mais de toutes façons faut les voir de prés Wink

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut