Derniers sujets
Mai 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤

Aller en bas

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ Empty ¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤

Message  VadorLhooq le Lun 18 Nov - 17:57

Asseyez vous,

Je vais vous conter l'histoire de ma 2O3

Nous sommes le tout début du 2d trimestre 1952,
à une heure de mon actuel chez moi est acheté cette 203 berline.
Le propriétaire a la bonne 50aine, habite un petit village et il est peut être le seul à y posséder une automobile en sus du maire.

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ Fe00362c97ee6ad71d12056ab8df5947

Il décèdera début 70's, un des fils utilisera un peu l'auto jusqu’au milieu des 80's, la belle famille s'en empare et un avenir floue se dessine pour elle.

Elle est revendue, maladroitement partiellement restaurée, servira même de banque d'organe pour un cabriolet avant que je ne la découvre .. mal en point dans une situation administrative compliquée.

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ IntachatARD

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 203peugeot1erefoisvue

Nous sommes début 2009...

je l'achète symboliquement 203 euros ...

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ Chargementpremier

mais je n'ai pas de place ... un pote me l’abritera :

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 203rangegilles

il est Le Saint de toutes les 203 de France en détresse ... sa bonté déborde même parfois sur les 403.

y'a du boulot !!!

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ Ed8947d6ce4717540732633e2d5f9202

et une chiée de pièces à retrouver : parechocs , ailes avant en état, ...

une longue longue quête commence ... et se poursuit encore un peu d'ailleurs.
VadorLhooq
VadorLhooq

Messages : 47
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 47
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ Empty Re: ¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤

Message  VadorLhooq le Lun 18 Nov - 17:58

Il faut y être préparé psychologiquement et financièrement !

L'auto stagne un moment d'ailleurs, faute de temps, de place, de $,de pièces, de motivation ....

Mais elle est de 1952, elle n'est pas à 1 ou 2 ans près pour ressusciter !

je commence par préparer les pièces :

les parechocs d'abord d'un modèle 1950 ... ( 110 euros ) :

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ Peugeot203parechoc1950

un faisceau neuf pour ne pas brûler ( 190 euros ) :

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ Peugeot203faisceau

le freinage :

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 09.155

2 ailes avant pas trop dégueux pour remplacer les charcutées :

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 000f42153854850

l'ensemble des joints au Comptoir de la Carrosserie,

les écussons,

les baguettes à compléter ,

les supports moteur / boite chez Renel

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 09.154

refaire les durites cuivre de chauffage :

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 17.255

bref, tout ceci ne se fait pas avec un claquement de doigts et encore moins sans avoir économiser !

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 15.115

Bon, ce n'est pas tout mais .. j ai des rêves ... ma 4o4 est particulière, j'aimerais aussi une note d'originalité sur ma 203 ...

Je regarde donc vers le préparateur Peugeot d'antan DarlMat et son équipe :

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ Darlmat203-rear-3-4-web_imagesia-com_5chb_large

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 18.71

Cool non ?

La malle aussi est plus sympa avec la descente de la rainure/nervure au lieu de remonter comme sur la mienne :

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 30.208

Je récupère donc un feu de Peugeot 402 ( monté aussi sur les toutes première 203 !! )

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ Peugeot203peugeot402

un écusson :

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 21.121

Je me tourne alors vers le propriétaire du Dragster " 203 Damsled " sans cesse en évolution :

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 100_0582

Enfin, depuis elle est encore plus Racing :

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ Photo_45

C'est la malle, le pourquoi de mon orientation :

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 5565f4195607015

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ Dscn5821

L'affaire est conclue, lui courra avec une allégée en résine moulée à partir de la tôle pré-achetée par ma pomme.

en plus avec celle de Lambert, la 203 méga boostée de Mr Fabre est une des mes customisées préférée :

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ Dscn5811

Abordons le moteur ...

ça va de 42 à 45 cv sur une 2O3 ... pour 950 kg ...
autant dire que pour rouler à 110 sur l'autoroute c'est possible , mais un col à plus de 60 kms/h ça l'est beaucoup moins.

Mon bourrin est grippé ... signe de bonne santé dirais je car un moteur usé avec trop de jeu entre les pistons cylindres a rarement ce soucis.

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ Moteurachatorigine

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ Peugeot203culbuteurs

Allez hop, je balance du dégrippant, de l'huile, ... et j'examine le reste de la gamme Peugeot.

En contemporaine avec la 203 ( de fin 49 à 1960 ) il y a la 403, sortie en 1955 des usines Sochaux.

Je me penche donc sur ce modèle.

Les 7 cv fiscaux ont un bloc moteur de 203 mais avec une culasse revue pour gagner des watts.
Les 8 cv ont un bloc inspiré de le 203 mais porté à 200cc de plus, avec une culasse à amélioration plus poussée.

Et un moteur de 403/8 refait à neuf j'en connais un depuis un long moment .. sur un pick up bien corrodé.
J'aborde le propriétaire qui fini par réalisé que sa ferraille ne reprendra jamais la route sans investir une somme folle et beaucoup, beaucoup de temps ..
j'achète l'épave pour son moteur redémarré préalablement !!

Vous voyez, elle tourne l'hélice de ventilo :

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ Moteur403peugeotES

Allez hop :

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ Moteurpeugeot403depose

Bon le débitmètre du delco est cassé dans le démontage et le reniflard aussi ... le prochain si ça se reproduit j’ôterais ces éléments avant !
Du 403 ça se trouve "facilement", donc pas de panique, et le reniflard de 203 remplace, voire mieux celui de la 403 ...
En plus même un allumage électronique typique de certaines 305 se montent ...

C'est quoi une 403 pick up me diront certains jeunes ??

C'est ça :

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 09.183

La jaune ivoire , hein ! on est d'accord, la 4o4 rouge est à moi !!


Le moteur de 403/8 fait une 15aine de cv Din en plus face à la 203 ... c'est déjà ça ...

Et puis dans une bourse je tombe sur ça :

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ Peugeot403suralimgdlweber

Joli non ce kit GDL à carbu Weber ? surtout avec un double corps ...
Bon c'est rare, 30% au dessus de ma limite fixé ... je prends les coord du vendeur et laisse passer les semaines en me disant : la pièce doit être aussi rare que l'acheteur.
L'affaire est conclue à mon prix !

Principe de précaution j'achète le kit de réparation du carbu : Weber DCD perfo ... DCD ... marrant comme référence d'un truc d'un autre temps.

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 09lcbd

Il existe des re-fabrications de 4/1 ... j'y pense.

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ Gazo20coll202035hc

Le fournisseur a changé son fusil d'épaule en faisant du moins chromé mais ouf 2 fois mois cher !!

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 04.176

Mais ça, on verra plus tard ....

Pas plus de modif, ça suffira bien, je ne cherche pas une gti, juste une auto capable de prendre une côte convenablement dans la circulation actuelle.

Aller, peut être cette petite découverte sur le web en sus des modif possible :

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 18.20

Fender skirt !!!
Rarissime sur une 203, surtout avant l'ère Kustom française des 80's.
VadorLhooq
VadorLhooq

Messages : 47
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 47
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ Empty Re: ¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤

Message  VadorLhooq le Lun 18 Nov - 18:03

Mais avant tout ça, du démontage pour voir clair :

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 23kyhv

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 23yfxi

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 24p56e

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 24rwg2
VadorLhooq
VadorLhooq

Messages : 47
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 47
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ Empty Re: ¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤

Message  hobywan le Lun 18 Nov - 19:53

T'as bien fais de dire de s'assoir Laughing 
hobywan
hobywan
Admin

Messages : 636
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 48
Localisation : sud seine et marne

http://voitures-anciennes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ Empty Re: ¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤

Message  VadorLhooq le Lun 18 Nov - 21:09

Te lève pas !

Examen des longerons refaits en 1992 d'après mes infos :

c'est pas folichon ..

ouf, je connais un ami bon carrossier et à ces heures perdues il s'occupe de mon cas et commence la reprise des longerons derrière les bas de caisse :

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 24669v

là on est vers l'aile ard ... ça commence pas bien ... on voit une greffe non traitée semble t il, de la résine ... ça commence pas bien ... même l'aile est sur le bout bas un mélange de mastic et fibres ... aîe !!

Pas glop

J'ai bien fait de la poser chez L'ami Phil d'Uzès... la carrosserie c'est son métier et il a fait ces preuves.

le bas d'aile est coupé au vu de l'état.... grrr, va falloir en retrouver même pour l'autre côté je sens
le longeron extérieur est ouvert derrière pour voir l'état :

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 27u2aj

Pas beau, pas glop comme dit Pifou ... greffe il y a eu ... sans avoir traité la ferraille .. autant dire qu'il vaut mieux tout reprendre pour partir sur du sain.

un seuil est refait :

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 27elkj

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 28298t

de dessus ça donne ça :

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 24nmcp

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 281zj4

et je récupère vite une paire de longerons extérieurs refabriqués en vente sur le web dans le 27

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 27.74

Les rectangles emboutis ( présents sur l’origine ) ont un rôle d'absorbeur de chocs je pense ... sinon ça aurait été lisse !

l'ami Fab me prévient juste après coup d'un lot de longerons int et ext en vente dans le Gers ... j'achète les intérieurs ( biseautés ) et délaisse les intérieurs vu que je les ai déjà .

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 18pavc

Autant repartir sur du sain non ? pis Phil c'est son job ... mais faut lui laisser le temps.. je suis un ami, pas un client.

Faut aussi le cache/embout de longerons , dans l'aile arrière.

le modèle du 27, belle pièce semble t il mais ça fait des euros ... et en ce moment avec mes multiples projets, je les compte.

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 07.143

le bref schéma trouvé du tôlier MétalShop16 :

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 24.197

confirmé par la mesure sur la 203 de l'ami Gilou le presque savoyard

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 26.37

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 26.38

et voici ceux que je fais plier en espérant que ça fasse ... après tout ce n'est qu'un cache non ?

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 25.102

Bon, ben, y'a déjà de quoi s'amuser là déjà non ?

On ne le répétera jamais assez  : une ancienne ça se regarde par dessous !

Première étape :

caler et virer le pourri du longeron droit !

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ B4851c237150777

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 166fd2237150780

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 982caa237150789

ça fait peur non ?

maintenant,  pose du longeron intérieur :

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 15eyea

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 15xkij

On conservera l'avant intérieur de l'origine, car ouf il est sain sir cette partie délicate ..pis c'est bien d'avoir une référence.
La greffe se fait au niveau du chassis des sièges pour plus de discrétion et solidité.

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 15mo48

Il faudra fignoler la jonction avec le plancher mais c'est good.

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 15dyqp

Après le férose un peu de bombe galva.

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 15wt8m

Voilà ... c'est ok pour l'intérieur ... reste celui en extérieur .. et plus tard les bas de caisses.

J'en achète d'ailleurs en tôle chez RENEL ( à 1h de Lyon ) , mais ils ne sont pas plug and play

http://catalogue.renelauto.fr/fiche_article.php?id=727

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 02.84

Les photos d'une restau dans le 71 vu sur le net le prouve :

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 212ixz

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 03p3yx

ça va pas être si simple à tout faire coller car mes vieux sont en poly/résine donc assez .. brut .... à changer, autant être plus précis en finition.

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 11.65

Ils auraient pu me reservir mes résinés mais je trouve dommage de tout refaire et ne pas remettre de la tôle à ce niveau ... ça c'est chacun qui choiz.

Certains préfèrent le non ferreux car ça ne rouillera jamais  .... mais de nos jours on sait traiter la tôle non ?

a pose du longeron extérieur droit devant l'intérieur posé précédemment :

le centre :

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 15ru18

pour devant c'était ça :

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 13k3hw

on remplace donc :

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 15q5pl

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 15m0ov

et on s'occupe de derrière :

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 1924ly

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 194grq

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 19fg5n

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 19qnv5

c'est pas fini, il manque la semelle de longerons à raccorder au plancher ..

et il faut vraiment trouver 2 bas d'ailes arrières sains !

un  montage à blanc pour voir s'il n'y a pas de boulette :

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 19im9c

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 19t7zm

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 191co6

ça se passe très bien !
VadorLhooq
VadorLhooq

Messages : 47
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 47
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ Empty Re: ¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤

Message  bigood le Lun 18 Nov - 21:41

Shocked  il y a un sacré taf affraid

bravo vivement la suite,c'est une de mes anciennes préférée  
bigood
bigood
Admin

Messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 47
Localisation : pavilly (76)

http://htpp://exporetropavilly.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ Empty Re: ¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤

Message  VadorLhooq le Lun 18 Nov - 21:54

Comme ma 203 était dépouillée je co-achète avec Francis un modèle 53 sur photo bien mûr !

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 233z0p

belle de loin mais loin d'être belle ... mais elle dépannera bien !

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 22eypr

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 22jtrm

Francis et moi ne voulant pas les mêmes pièces il est facile de s'entendre.
VadorLhooq
VadorLhooq

Messages : 47
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 47
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ Empty Re: ¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤

Message  ellimacmis le Lun 18 Nov - 22:19

J'adore ton roman photo et me suis bien assis. Merci.
ellimacmis
ellimacmis

Messages : 547
Date d'inscription : 24/03/2010
Localisation : 57380

http://pagesperso-orange.fr/Passion.Simca.Alsace/

Revenir en haut Aller en bas

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ Empty Re: ¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤

Message  VadorLhooq le Lun 18 Nov - 22:33

ellimacmis a écrit:J'adore ton roman photo et me suis bien assis. Merci.
prend un café ! What a Face 

coupe

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 16xrwh

dépointage et sablage

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 1605ku

là c'est un peu corrodé

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 16k9fw

préparation d'un bout de tôle

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 16r145

début de soudure

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 16syph

déjà mieux

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 16zgo6

un peu de Férose recto verso c'est prêt a souder

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 163o3z

Présentation des pièces :

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 1363556782-17gohs

C'est pas trop mal !!



¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 15u9ht

longeron fini reste le support de cric ... oui je sais, l'aile arr à ressouder aussi... on va y venir !!!

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 151ucm

Soudure du support de cric donc :

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 17chwk

et aussi soudure de l'aile ARD :

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 17vnu7

ça cadre toujours bien :

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 17pzet
VadorLhooq
VadorLhooq

Messages : 47
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 47
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ Empty Re: ¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤

Message  bigood le Mer 20 Nov - 17:26

incline  genial 
bigood
bigood
Admin

Messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 47
Localisation : pavilly (76)

http://htpp://exporetropavilly.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ Empty Re: ¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤

Message  VadorLhooq le Mar 3 Déc - 21:10

Brossage de la face pour voir plus clair sur l'état :

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 150k4d

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 15qzfv

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 17ovyb

j'ai fais plier une traverse avant en suivant ces plans :

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 8adbco25 ¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ Ahmfsygq¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 4guqg202

source : http://mapeugeot203.unblog.fr/un-bon-debut/travaux-de-carrosserie/refection-de-la-traverse-avant/

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 25.110

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 25.111

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 25.113

Mais Phil l'ami carrossier préfère re piocher sur la noire pour organed curieusement saine sur l'avant ( face au reste de l'auto )

découpage :

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 30t0ep

dé-pointage :

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 30zlp3

sablage ( les 2 trous c'est pour pouvoir sabler l’intérieur ) :

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 30e2yl

et hop, la bleue aussi est amputer pour péparer la greffe :

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 01boii

ça parait si facile en photos! lol
VadorLhooq
VadorLhooq

Messages : 47
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 47
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ Empty Re: ¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤

Message  VadorLhooq le Lun 17 Fév - 13:42

ça se poursuit !

La face est revue en anti corrosion :

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 16o174

Retour sur la traverse avant ...

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 16y63x

Faut reboucher les trous de sablage !

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 16gx23

ça présente mieux non ?

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 16p4sc

Un peu de soudure :

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 16untc

Enfin, il y a encore du job sur le bout du passage de roue D et du G où reposeront les ailes AV.
Petite corrosion ici et là :

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 16635w

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 16z89g

Même les trous des tampons des 2 batteries ne sont pas jolis.

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 16i5h0

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 1641ho

Il reste un peu de finitions à faire .... mais le principal de la face avant est fait !

à suivre...
VadorLhooq
VadorLhooq

Messages : 47
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 47
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ Empty Re: ¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤

Message  ericpointcom le Lun 17 Fév - 19:32

du sacré boulot !!

tout ce que je n'ose pas faire, la corrosserie. ( et ouvrir le moteur, mais chuuut !  Wink )

bon courage pour la suite !


_________________
1 mini 1100 special, 2 mini 1000, 1 cox 1303, 1 T3 westfalia.
¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 21010
ericpointcom
ericpointcom
Admin

Messages : 527
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 44
Localisation : Saint Martin En Bière -77-

Revenir en haut Aller en bas

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ Empty Re: ¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤

Message  289/67 le Sam 22 Fév - 11:01

La je dis Monsieur ,superbe travail  good 

_________________
Il y a moins a craindre de 225 chevaux que de l'âne assis au volant¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ 998zn510
289/67
289/67

Messages : 661
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 54
Localisation : calvados

http://www.lesvoituresanciennes.net

Revenir en haut Aller en bas

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ Empty Re: ¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤

Message  ellimacmis le Sam 22 Fév - 14:43

La, on peut dire qu'elle commence vraiment a reprendre une forme d'automobile. Bravo.
ellimacmis
ellimacmis

Messages : 547
Date d'inscription : 24/03/2010
Localisation : 57380

http://pagesperso-orange.fr/Passion.Simca.Alsace/

Revenir en haut Aller en bas

¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤ Empty Re: ¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum