fumée blanche
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GREG
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fumée blanche
salut,
donc voila mon soucis,cet après midi j'ai emmener ma cox au CT,a l'aller pas de soucis,par contre au retour elle sentais le chaud et une fumée blanche s"échappée du compartiment moteur,ensuite au ralenti le voyant d'huile s'allume,
j'ai donc vérifié le niveau,il est bon.
il n'y a aucun bruit suspect
sur ce coup la je sèche,si il y des connaisseurs de 4 a plat.
le moteur est un 1600 double admission.
merci
donc voila mon soucis,cet après midi j'ai emmener ma cox au CT,a l'aller pas de soucis,par contre au retour elle sentais le chaud et une fumée blanche s"échappée du compartiment moteur,ensuite au ralenti le voyant d'huile s'allume,
j'ai donc vérifié le niveau,il est bon.
il n'y a aucun bruit suspect
sur ce coup la je sèche,si il y des connaisseurs de 4 a plat.
le moteur est un 1600 double admission.
merci
Re: fumée blanche
Commence par une vidange moteur, si le témoin s'allume à chaud c'est que ton huile est trop fluide! La première cause est l'usure de l'huile, ce moteur à air est très mauvais pour la tenue de l'huile, et si possible fais faire un analyse de l'huile pour voir si il n'y a pas d'essence dedans: Une membrane de pompe à essence poreuse, c'est un vilo foutu, expérience hélas vécue avec une de mes DS 21... Conseil important: JAMAIS d'huile de synthèse dans un moteur à air! A chaud, cette huile est fluide comme de la pisse d'âne, et en conditions extrêmes, le film se déchire et ne graisse rien... Là aussi j'ai donné!
Ensuite, il faudra te poser des questions sur l'état de ta ligne d'arbre, de tes coussinets... 99% des ''spécialistes'' autoproclamés en VW sont des tanches qui ont bénéficié du fric de papa pour ouvrir un bouclard, et quand tu demandes en quoi l'allumeur 009 est meilleur, tu rigoles pour peu que tu sois un peu mécano! Il est meilleur parce qu'il marge d'avantage, c'est tout... Donc méfi si tu as acheté une '' cox dont la mécanique a été refaite chez chmurgle, le spécialiste VW qui a fait celle qui a gagné le Paris-Dakar et les 24h du Mans''!
Ensuite, il faudra te poser des questions sur l'état de ta ligne d'arbre, de tes coussinets... 99% des ''spécialistes'' autoproclamés en VW sont des tanches qui ont bénéficié du fric de papa pour ouvrir un bouclard, et quand tu demandes en quoi l'allumeur 009 est meilleur, tu rigoles pour peu que tu sois un peu mécano! Il est meilleur parce qu'il marge d'avantage, c'est tout... Donc méfi si tu as acheté une '' cox dont la mécanique a été refaite chez chmurgle, le spécialiste VW qui a fait celle qui a gagné le Paris-Dakar et les 24h du Mans''!
mickie- Messages : 24
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 72
Localisation : Pieds dans l'eau, près de Sète (34)
Re: fumée blanche
mickie a écrit:Conseil important: JAMAIS d'huile de synthèse dans un moteur à air! A chaud, cette huile est fluide comme de la pisse d'âne, et en conditions extrêmes, le film se déchire et ne graisse rien... Là aussi j'ai donné!
Je dirai même plus : Jamais d'huile de semi-synthése ou 100% synthése du genre 10W ou 5W car c'est trop fluide et trop détérgent pour toutes les anciennes (qu'elles soient refroidies par air ou eau).
Toujours utiliser une huile Minérale 15W (on en trouve toujours dans tous les magasins).
GREG- Messages : 322
Date d'inscription : 08/09/2011
Re: fumée blanche
OUI toujours mettre de la 100% minérale suffit de se fier aux préconisations constructeur
15W50 de Castrol qui tient bien la pression à chaud pour un moteur origine "sans age".
15W50 de Castrol qui tient bien la pression à chaud pour un moteur origine "sans age".
Re: fumée blanche
c'est un joint de culasse ! ^^ mdr !!
alors, moi, je pencherais pour des segmentation, par ce qu'il n'y a pas de raison qu'il n'y ai que moi qui en souffre !! lol
pour le choix de l'huile pour une VW aircolled (et ceci est valable plus généralement pour les anciennes)
je conseille vivement se sujet sur flat4ever :
http://www.flat4ever.com/choix-de-lhuile-pour-t30999.html
on y apprend tout sur les huiles, leurs qualités, etc.
bonne lecture a vous tous !!
alors, moi, je pencherais pour des segmentation, par ce qu'il n'y a pas de raison qu'il n'y ai que moi qui en souffre !! lol
pour le choix de l'huile pour une VW aircolled (et ceci est valable plus généralement pour les anciennes)
je conseille vivement se sujet sur flat4ever :
http://www.flat4ever.com/choix-de-lhuile-pour-t30999.html
on y apprend tout sur les huiles, leurs qualités, etc.
bonne lecture a vous tous !!
ericpointcom- Admin
- Messages : 527
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 49
Localisation : Saint Martin En Bière -77-
Re: fumée blanche
salut,
merci a tous pour vos réponses.
concernant la vidange cela a été fait,l'huile a été remplacée par de la 20w40 minérale,pour l'essence dedans je n'y crois pas trop vu que la pompe est neuve.
j'ai oublié de précisé que la fumée sort de derrière la soufflante,on m'a dit que cela pouvait être le radiateur d'huile qui pourrait fuir,vu qu'il se trouve dedans,et a l’arrêt a chaud j'entends des gloups dans le moteur,j'ai l'impression que ce n'est pas normal ,on croirait que le circuit de refroidissement ne ce fait pas correctement.
lorsqu'elle roule,aucune perte de puissance,aucun bruit suspect.
pour le joint de culasse c'est pour ça que je n'ai pas trouvé le liquide de refroidissement
merci a tous pour vos réponses.
concernant la vidange cela a été fait,l'huile a été remplacée par de la 20w40 minérale,pour l'essence dedans je n'y crois pas trop vu que la pompe est neuve.
j'ai oublié de précisé que la fumée sort de derrière la soufflante,on m'a dit que cela pouvait être le radiateur d'huile qui pourrait fuir,vu qu'il se trouve dedans,et a l’arrêt a chaud j'entends des gloups dans le moteur,j'ai l'impression que ce n'est pas normal ,on croirait que le circuit de refroidissement ne ce fait pas correctement.
lorsqu'elle roule,aucune perte de puissance,aucun bruit suspect.
pour le joint de culasse c'est pour ça que je n'ai pas trouvé le liquide de refroidissement
Re: fumée blanche
bigood a écrit:
pour le joint de culasse c'est pour ça que je n'ai pas trouvé le liquide de refroidissement
Ben le liquide de refroidissement il est à coté des essuies glace du radiateur juste devant la boite à étincelle pffff vous y connaissez que dalle
Re: fumée blanche
salut,
un peu de news,après plusieurs conseils,j'ai démonté la soufflante pour regarder le radiateur d'huile,de ce coté pas de soucis aucune fuite il n'est pas bouché non plus,une fois enlevée on voit bien le moteur,il n'y a pas une trace d'huile dessus et il est même plutôt propre.
demain je démonte le calorstat pour le tester,pour ceux qui ne connaisse pas quand il se dilate il ouvre les volets d'aération de la soufflante pour que l'air aille directement sur les cylindres,donc si il est HS les volets reste fermés et les cylindres ne sont pas refroidit,je croise les doigts pour que ce soit ça,dans le cas contraire je suis dans la mer*e.
je vous tiens au jus.
un peu de news,après plusieurs conseils,j'ai démonté la soufflante pour regarder le radiateur d'huile,de ce coté pas de soucis aucune fuite il n'est pas bouché non plus,une fois enlevée on voit bien le moteur,il n'y a pas une trace d'huile dessus et il est même plutôt propre.
demain je démonte le calorstat pour le tester,pour ceux qui ne connaisse pas quand il se dilate il ouvre les volets d'aération de la soufflante pour que l'air aille directement sur les cylindres,donc si il est HS les volets reste fermés et les cylindres ne sont pas refroidit,je croise les doigts pour que ce soit ça,dans le cas contraire je suis dans la mer*e.
je vous tiens au jus.
Re: fumée blanche
bon et bien je suis dedans jusqu'au coup,le calorstat fonctionne comme il faut,sa cote a froid est de 40mm et a chaud 56mm.
voila si vous avez une idée parce que moi je ne sais plus
voila si vous avez une idée parce que moi je ne sais plus
Re: fumée blanche
tu as testé tes compressions ?
tu as déculasser pour commencer a éliminer certaines pistes ?
tu as déculasser pour commencer a éliminer certaines pistes ?
ericpointcom- Admin
- Messages : 527
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 49
Localisation : Saint Martin En Bière -77-
Re: fumée blanche
non pour le moment je n'ai fait que le plus facile,je pense qu'il va falloir que je tombe le moteur pour y voir plus clair.
Re: fumée blanche
Tain......... pas terrible comme nouvelles .......... en tout cas, bon courage à toi
Re: fumée blanche
hello,
bon après démontage du calorstat,a froid il fait 40mm puis je l'ai mis dans de l'eau chaude et la il monte a 56 mm,donc encore une piste a éliminer,du coup je ne l'ai pas remis puis j'ai soudé les volets en position "ouvert",en même temps démontage et nettoyage du reniflard d'huile,ça va il n'était pas bouché.
maintenant que les pistes simple sont éliminées on va passé a plus gros,et la je doit bien avouer que je ne suis pas rassuré.
bon après démontage du calorstat,a froid il fait 40mm puis je l'ai mis dans de l'eau chaude et la il monte a 56 mm,donc encore une piste a éliminer,du coup je ne l'ai pas remis puis j'ai soudé les volets en position "ouvert",en même temps démontage et nettoyage du reniflard d'huile,ça va il n'était pas bouché.
maintenant que les pistes simple sont éliminées on va passé a plus gros,et la je doit bien avouer que je ne suis pas rassuré.
Re: fumée blanche
[Mode hors sujet on]
Pour ce qui est de l'entraide je crois que c'est tout l'avantage d'apparaitre sur la carte des membres ( voir post dans la catégorie forum )
[Mode hors sujet off]
Pour ce qui est de l'entraide je crois que c'est tout l'avantage d'apparaitre sur la carte des membres ( voir post dans la catégorie forum )
[Mode hors sujet off]
Re: fumée blanche
salut,
comme une me**de n'arrive jamais seule,voici la suite
tout a l'heure j'ai voulu la faire tourner un peu,quand je suis arrivé au garage je l'a trouve penchante,je regarde et la le pneu a plat je me dit je vais réparé et c'est reparti,et bien que dalle,j'ai mis du lave glace pour voir ou se trouve la fuite et voila le résultat
le pire c'est que ça ne fuyait pas depuis que j'ai changer les pneus (en aout)
comme une me**de n'arrive jamais seule,voici la suite
tout a l'heure j'ai voulu la faire tourner un peu,quand je suis arrivé au garage je l'a trouve penchante,je regarde et la le pneu a plat je me dit je vais réparé et c'est reparti,et bien que dalle,j'ai mis du lave glace pour voir ou se trouve la fuite et voila le résultat
le pire c'est que ça ne fuyait pas depuis que j'ai changer les pneus (en aout)
Re: fumée blanche
a votre avis,qu'est ce qui serait le plus raisonnable pour ces fuites,
changer la jante ou lui mettre une chambre a air ??
parce qu'a mon avis cela vient de la jante,avant le changement de pneu c'est déjà celle la qui était toujours a plat,ça ne m'explique pas pourquoi ça a tenu comme il faut pendant 4 mois et plus maintenant
changer la jante ou lui mettre une chambre a air ??
parce qu'a mon avis cela vient de la jante,avant le changement de pneu c'est déjà celle la qui était toujours a plat,ça ne m'explique pas pourquoi ça a tenu comme il faut pendant 4 mois et plus maintenant
Re: fumée blanche
j'avais 4L fourgonnette qui avait le même souci ,j'avais tenté une bombe anti crevaison ca n'a jamais bougé ,si non il te reste de mettre des chambres .....
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