neo-mini : Dutton B+
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neo-mini : Dutton B+
Comme prévus voici le reportage sur les travaux effectuer sur ma dutton.
Je voulais me faire une mini de piste mais vus qu'a chaque sortie piste il y à un pet entre les mini (accident, tonneau) je voulais faire autre chose.
L'idée est alors venu de faire une princess, voiture peut courante et peut courante sur piste, achat pas chère et capital sympathie que j'aime bien pour ma part.
Je suis partie en vacances et au retour je trainais sur les annonces de princess bien décider à en acheter une.
Mais
Je suis tomber sur la Dutton B+ sans carte grise (faite marcher vos relations j'en cherche une!!
Bref voilà la bête descendu du plateau et a l'abri dans le garage, j'ai du malheureusement sortir 2 de mes mini pour faire de la place.
Je la verrais bien ainsi! :
Bon alors première impression, j'ai les avants bras qui piquent!!!
Vive la fibre!!!
A quelque chose prés le cockpit sauter ce soir, le tableau de bord désolidarisé à la disqueuse (avant moi) sauter déjà sans aucun mal.
Le reste, les deux tunnels pour les jambes vont jusqu'à mi plancher avec les sièges, il ne rester que 2 vis rouillé noyer dans la fibre et pour le faire sauter.
Les différentes parties de la carrosserie sont relier par de la fibre, il faut donc les décoller gentiment avec un burin plat, tout sera recoupé droit ensuite.
La partie dossier ce désolidarise au niveau des ailes juste sur la crête et sur la partie arrière au niveau de l'arceau, une ouverture de 5cm est faite.
Là encore les deux vis (les mêmes) on empêché sont extraction.
La partie arrière est quand à elle en partie riveté, je n'ai pas vus si il y avait des éléments noyé dans la fibre.
Ce que j'ai put lire est qu'il y aurais 2 rivets caché qui retient assez bien l'ensemble d'où une interrogation sur le nombre restant de rivet.
Séparations de la partie avant du planché avec l'arrière, le découpe n'étant pas belle du fait du ajout important de mastique recouvert par une feuille de fibre.
l'autre coté :
La séparation entre le dossier des sièges et la partie arrière à l'aplomb de l'arceau :
Séparation entre les ailes arrières et les sièges :
Et que sa saute!!! :
Ne pas oublier de débranché le câble sur frein à main...
résultat :
Le réservoir encore plein, j'en ai mis partout! :
Deux trois rivets par ci par là :
Pour le Fun :
Mais :
Re Fun :
Exemple de rivet caché sous la fibre :
Aller des nouvelles de ma folle soirée d'hier, nous somment partit du 77 à 17H pour arrivé vers 20h en dessous de blois chez un gars qui as une seven de fabrication maison de très belle facture et immatriculé!!...
On charge la donneuse d'organe pour un retour à 00h00 à la maison.
Voilà la bête, superbe petite bête très propre pour 200€, il y aurais une boite MT75 alu, moteur twins cam 2L.
Elle démarre bien, mais il y aurais un fils de bougie mort par contre, et surprise sa prend vite les tours!!
Donc démontage en perspective, si quelqu'un à le schéma éléc de la sierra je prend.
on avance peut à peut, sachant que je n'ai toujours pas l'éléc dans mon local je serais un peut bloquer d'ici peut, je ferais de la fibre tranquillement chez moi en attendant.
Sinon, j'ai acheter un palan, un outil magique qui ma permis de mettre la dutton sur tréteaux, ensuite démontage du pont arrière.
On peut voir sur les photos que les platines de fixation du train arrière ainsi que le train avant ne sont pas très épaisse! Elles sont même tordu du faite du serrage et des contraintes!
L'origine fait peur, évidement avoir un peut 1300 de herald à 55cv (???) contre un 2L à 110cv il faut mieux revoir de plus prêt certains détailles.
Bon la voiture toujours rien mais je me suis fait un petit outil très sympa et qui me servira grandement pour mes mini et va me permettre de retirer le moteur de la sierra qui part peut à peut en pièce suivant les ventes.
Alors dans cette config les tubes font 3m (1 tube de 1m et 1 tube de 2m), l'on peut donc retirer au minimum 1 m suivant les besoins.
Je suis a moitié content de moi, d'une j'ai un peut perdu la main avec l'arc, et de deux les tubes fourreaux sont fragile, je ne sais pas quel est ce métal mais il pète direct, là sur un fourreau souder à la potence j'ai un tube fendu sur 7cm sur la longueur.
On vois sur la 3eme photo (où la sierra est soulever d'ailleurs) le fourreau sûr le pied avant gauche il y à des points de soudures, j'ai du aussi faire un pansement ici car en tapent un peut dedans il c'est aussi fendu.
Plus tard, je pense prendre du métal neuf et plus flexible pour me refaire ce petit truc fort sympa.
Aller on embraye un peut.
Je suis sur deux chantiers à la fois, moteur de mini puis mini pour un bon voyage au US et la Dutton quand je le peux.
La Dutton passera au second plant puisque pour le voyage j'ai une date butoir.
Pour les curieux :
http://www.world-mini-raids.fr/
Sinon, pour ce soir.
J'ai sortie le moteur de la sierra, le plus dure à été l'installation de la potence car elle pèse une vache morte, d'ailleurs, le toit et les flans de la sierra en on fait les frais quand elle s'est cassé la gueule lors du montage.
En cours
Sortie,
Et enfin prêt du nez de Dutton, (faut que je range le garage )
Par contre, en suivant les indications dites dans le bouquins "construire sa seven au moindre coup" le carter moteur est modifier, on retire 5cm max environs, mais le soucie qui ce pause là c'est qu'il n'y à pas autant, je pense que l'on est plus prêt des 1.5cm. De profile on pense qu'il y à de la place, mais le carter de la boite (MT75) est rond...
Je tenterais de tester ça dans peut de temps voir comment tout ce présente.
Aller on avance on avance.
Aujourd'hui pas mal de petite choses.
alors placement du moteur dans la dutton, je suis plutôt satisfait, des petites bidouilles à droite et à gauche pour qu'il rentre en tout sens sans rien touché.
Placement du capot, sa touche.
La solution serais de coupé la traverse en dessous et de la déplacer sur la droite pour que la poulie de la D.A (direction assistée) passe.
Je voudrais me payer ce luxe d'avoir la D.A, je verrais avec la crémaillère si c'est faisable.
Mais les choses vont changé un peut plus loin.
modifier ainsi
Coté boite de vitesse une traverse n'ai pas loin mais devra surement être déplacer pour soutenir le bout de la boite.
Placement des "sièges" et tableau de bord
Passage des pieds, ça va être juste il ne faudra pas conduire avec mes rangers habituel!!
Le gus au volant, on l'a tous faite cette photo..
Niveau crémaillère 1er essais au même endroit que celle d'origine
Mais elle donne dans le tube vertical si celle ci été bien centré.
J'ai décider de la reculer, pour la placer juste devant le moteur, (pas de photos).
Le problème là est que la D.A est en plein dans le chemin...
La solution que j'ai trouver vite fait et non murement réfléchie serais de déplacer la D.A.
En rouge la migration de la D.A
En bleu le prolongement de la patte d'origine qui tien aussi l'alternateur.
Ainsi j'aurais un boulevard pour passé la colonne de direction en passant sous la pipe d'admission puis au future au dessus du maitre cylindre de frein.
ceci est encore à cogiter....
Niveau arrivé d'air / carbu, là je peut pas être au mieux!!
L'entrée ce sont les mouchoirs.
Niveau modification du carter moteur, bof bof, la boite arrive au même niveau
Et en plus je perdrais le drapeau anglais...
Aujourd'hui tranquille.
Je me suis penché sur la crémaillère de direction et la colonne pour ne pas être emmerder juste à la fin.
J'ai donc fait sauter la DA et recouper la plaque de fixation.
Pause à l'arrache de la crémaillère d'origine de la Dutton et d'origine Spitfire, placé bien en retrait de sa place habituel,
Niveau colonne en elle même, on revois le support moteur et un petit cardan sur la colonne et ça passe.
On tombe un poil en dessous, pour même être plus tranquille je peut taper encore dans la plaque de support de l'alternateur.
Avec le porte moyeux de la sierra.
J'ai simplement peur que je ne puisse pas avoir assez de longueur au niveau de la crémaillère car je dois allonger les triangles de suspensions par rapport à l'origine, j'avais fait l'essaie en braquant, les pneu touche la coque.
Une rallonge de crémaillère comme pour la crémaillère de Ford cortina sur les seven (je crois)?
Ou une autre crémaillère...
Une sierra sans DA, si les biellettes sont trop longue, un taraudage en plus et on coupe le surplus.
Une vue avec le triangle inférieur d'origine Spitfire pour vérifier qu'il n'y à pas d'interaction entre le future triangle et la biellette de direction.
Les moyeux dans mes jantes, euh il y à de la place là!!
Je voulais me faire une mini de piste mais vus qu'a chaque sortie piste il y à un pet entre les mini (accident, tonneau) je voulais faire autre chose.
L'idée est alors venu de faire une princess, voiture peut courante et peut courante sur piste, achat pas chère et capital sympathie que j'aime bien pour ma part.
Je suis partie en vacances et au retour je trainais sur les annonces de princess bien décider à en acheter une.
Mais
Je suis tomber sur la Dutton B+ sans carte grise (faite marcher vos relations j'en cherche une!!
Bref voilà la bête descendu du plateau et a l'abri dans le garage, j'ai du malheureusement sortir 2 de mes mini pour faire de la place.
Je la verrais bien ainsi! :
Bon alors première impression, j'ai les avants bras qui piquent!!!
Vive la fibre!!!
A quelque chose prés le cockpit sauter ce soir, le tableau de bord désolidarisé à la disqueuse (avant moi) sauter déjà sans aucun mal.
Le reste, les deux tunnels pour les jambes vont jusqu'à mi plancher avec les sièges, il ne rester que 2 vis rouillé noyer dans la fibre et pour le faire sauter.
Les différentes parties de la carrosserie sont relier par de la fibre, il faut donc les décoller gentiment avec un burin plat, tout sera recoupé droit ensuite.
La partie dossier ce désolidarise au niveau des ailes juste sur la crête et sur la partie arrière au niveau de l'arceau, une ouverture de 5cm est faite.
Là encore les deux vis (les mêmes) on empêché sont extraction.
La partie arrière est quand à elle en partie riveté, je n'ai pas vus si il y avait des éléments noyé dans la fibre.
Ce que j'ai put lire est qu'il y aurais 2 rivets caché qui retient assez bien l'ensemble d'où une interrogation sur le nombre restant de rivet.
Séparations de la partie avant du planché avec l'arrière, le découpe n'étant pas belle du fait du ajout important de mastique recouvert par une feuille de fibre.
l'autre coté :
La séparation entre le dossier des sièges et la partie arrière à l'aplomb de l'arceau :
Séparation entre les ailes arrières et les sièges :
Et que sa saute!!! :
Ne pas oublier de débranché le câble sur frein à main...
résultat :
Le réservoir encore plein, j'en ai mis partout! :
Deux trois rivets par ci par là :
Pour le Fun :
Mais :
Re Fun :
Exemple de rivet caché sous la fibre :
Aller des nouvelles de ma folle soirée d'hier, nous somment partit du 77 à 17H pour arrivé vers 20h en dessous de blois chez un gars qui as une seven de fabrication maison de très belle facture et immatriculé!!...
On charge la donneuse d'organe pour un retour à 00h00 à la maison.
Voilà la bête, superbe petite bête très propre pour 200€, il y aurais une boite MT75 alu, moteur twins cam 2L.
Elle démarre bien, mais il y aurais un fils de bougie mort par contre, et surprise sa prend vite les tours!!
Donc démontage en perspective, si quelqu'un à le schéma éléc de la sierra je prend.
on avance peut à peut, sachant que je n'ai toujours pas l'éléc dans mon local je serais un peut bloquer d'ici peut, je ferais de la fibre tranquillement chez moi en attendant.
Sinon, j'ai acheter un palan, un outil magique qui ma permis de mettre la dutton sur tréteaux, ensuite démontage du pont arrière.
On peut voir sur les photos que les platines de fixation du train arrière ainsi que le train avant ne sont pas très épaisse! Elles sont même tordu du faite du serrage et des contraintes!
L'origine fait peur, évidement avoir un peut 1300 de herald à 55cv (???) contre un 2L à 110cv il faut mieux revoir de plus prêt certains détailles.
Bon la voiture toujours rien mais je me suis fait un petit outil très sympa et qui me servira grandement pour mes mini et va me permettre de retirer le moteur de la sierra qui part peut à peut en pièce suivant les ventes.
Alors dans cette config les tubes font 3m (1 tube de 1m et 1 tube de 2m), l'on peut donc retirer au minimum 1 m suivant les besoins.
Je suis a moitié content de moi, d'une j'ai un peut perdu la main avec l'arc, et de deux les tubes fourreaux sont fragile, je ne sais pas quel est ce métal mais il pète direct, là sur un fourreau souder à la potence j'ai un tube fendu sur 7cm sur la longueur.
On vois sur la 3eme photo (où la sierra est soulever d'ailleurs) le fourreau sûr le pied avant gauche il y à des points de soudures, j'ai du aussi faire un pansement ici car en tapent un peut dedans il c'est aussi fendu.
Plus tard, je pense prendre du métal neuf et plus flexible pour me refaire ce petit truc fort sympa.
Aller on embraye un peut.
Je suis sur deux chantiers à la fois, moteur de mini puis mini pour un bon voyage au US et la Dutton quand je le peux.
La Dutton passera au second plant puisque pour le voyage j'ai une date butoir.
Pour les curieux :
http://www.world-mini-raids.fr/
Sinon, pour ce soir.
J'ai sortie le moteur de la sierra, le plus dure à été l'installation de la potence car elle pèse une vache morte, d'ailleurs, le toit et les flans de la sierra en on fait les frais quand elle s'est cassé la gueule lors du montage.
En cours
Sortie,
Et enfin prêt du nez de Dutton, (faut que je range le garage )
Par contre, en suivant les indications dites dans le bouquins "construire sa seven au moindre coup" le carter moteur est modifier, on retire 5cm max environs, mais le soucie qui ce pause là c'est qu'il n'y à pas autant, je pense que l'on est plus prêt des 1.5cm. De profile on pense qu'il y à de la place, mais le carter de la boite (MT75) est rond...
Je tenterais de tester ça dans peut de temps voir comment tout ce présente.
Aller on avance on avance.
Aujourd'hui pas mal de petite choses.
alors placement du moteur dans la dutton, je suis plutôt satisfait, des petites bidouilles à droite et à gauche pour qu'il rentre en tout sens sans rien touché.
Placement du capot, sa touche.
La solution serais de coupé la traverse en dessous et de la déplacer sur la droite pour que la poulie de la D.A (direction assistée) passe.
Je voudrais me payer ce luxe d'avoir la D.A, je verrais avec la crémaillère si c'est faisable.
Mais les choses vont changé un peut plus loin.
modifier ainsi
Coté boite de vitesse une traverse n'ai pas loin mais devra surement être déplacer pour soutenir le bout de la boite.
Placement des "sièges" et tableau de bord
Passage des pieds, ça va être juste il ne faudra pas conduire avec mes rangers habituel!!
Le gus au volant, on l'a tous faite cette photo..
Niveau crémaillère 1er essais au même endroit que celle d'origine
Mais elle donne dans le tube vertical si celle ci été bien centré.
J'ai décider de la reculer, pour la placer juste devant le moteur, (pas de photos).
Le problème là est que la D.A est en plein dans le chemin...
La solution que j'ai trouver vite fait et non murement réfléchie serais de déplacer la D.A.
En rouge la migration de la D.A
En bleu le prolongement de la patte d'origine qui tien aussi l'alternateur.
Ainsi j'aurais un boulevard pour passé la colonne de direction en passant sous la pipe d'admission puis au future au dessus du maitre cylindre de frein.
ceci est encore à cogiter....
Niveau arrivé d'air / carbu, là je peut pas être au mieux!!
L'entrée ce sont les mouchoirs.
Niveau modification du carter moteur, bof bof, la boite arrive au même niveau
Et en plus je perdrais le drapeau anglais...
Aujourd'hui tranquille.
Je me suis penché sur la crémaillère de direction et la colonne pour ne pas être emmerder juste à la fin.
J'ai donc fait sauter la DA et recouper la plaque de fixation.
Pause à l'arrache de la crémaillère d'origine de la Dutton et d'origine Spitfire, placé bien en retrait de sa place habituel,
Niveau colonne en elle même, on revois le support moteur et un petit cardan sur la colonne et ça passe.
On tombe un poil en dessous, pour même être plus tranquille je peut taper encore dans la plaque de support de l'alternateur.
Avec le porte moyeux de la sierra.
J'ai simplement peur que je ne puisse pas avoir assez de longueur au niveau de la crémaillère car je dois allonger les triangles de suspensions par rapport à l'origine, j'avais fait l'essaie en braquant, les pneu touche la coque.
Une rallonge de crémaillère comme pour la crémaillère de Ford cortina sur les seven (je crois)?
Ou une autre crémaillère...
Une sierra sans DA, si les biellettes sont trop longue, un taraudage en plus et on coupe le surplus.
Une vue avec le triangle inférieur d'origine Spitfire pour vérifier qu'il n'y à pas d'interaction entre le future triangle et la biellette de direction.
Les moyeux dans mes jantes, euh il y à de la place là!!
neo-mini- Messages : 23
Date d'inscription : 27/10/2009
Re: neo-mini : Dutton B+
Pour ta carte grise tu as toutes les infos ici
http://www.ffve.org/
La démarche n'est pas trop compliqué je l'ai fait pour une de mes motos.
@+
Pascal
http://www.ffve.org/
La démarche n'est pas trop compliqué je l'ai fait pour une de mes motos.
@+
Pascal
Re: neo-mini : Dutton B+
salut ,je me disait que ca fesait longtemps qu'on a pas eu de nouvelles de cette auto , elle en est ou?
ocean50- Messages : 114
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 50
Localisation : granville, basse normandie
Re: neo-mini : Dutton B+
Salut, pour le moment c'est en stand bye, dans mois d'un an je traverse les US en Austin mini sur la route 66, comme ma voiture n'ai pas prête encore je préfère ne pas m'éparpiller.
De plus, une nouvelle va rentrer, ce n'été pas le bon moment, mais parfois il faut faire des sacrifices.
Morris mini Traveller MK1 de 1966... entière mais démonté
Je sens que je vais devoir mangé des pâtes pour le refaire nickel celui-ci...
Merci de prendre des infos c'est sympa.
De plus, une nouvelle va rentrer, ce n'été pas le bon moment, mais parfois il faut faire des sacrifices.
Morris mini Traveller MK1 de 1966... entière mais démonté
Je sens que je vais devoir mangé des pâtes pour le refaire nickel celui-ci...
Merci de prendre des infos c'est sympa.
neo-mini- Messages : 23
Date d'inscription : 27/10/2009
Re: neo-mini : Dutton B+
c'est cool ton voyage ,il doit te falloir une bonne organisation et des pieces , car je supose que les pieces de mini doivent pas courir les rues au us.
Je trouve ca sympa qu'il y ai encore du monde qui entreprend ce genre de voyage ,qui se fait beaucoup moins aujourdhui qu'avant ,surement du a notre epoque autophobe.
Je trouve ca sympa qu'il y ai encore du monde qui entreprend ce genre de voyage ,qui se fait beaucoup moins aujourdhui qu'avant ,surement du a notre epoque autophobe.
ocean50- Messages : 114
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 50
Localisation : granville, basse normandie
Re: neo-mini : Dutton B+
Merci bien.
Oui c'est assez coton à faire, bon je ne serais pas seul non plus (ouf) nous serons environs 9 équipages pour les 7000 km de routes en 3 semaines....
Le projet est fou, mais tellement .... fou....
Aller je laisse un peut de lecture :
http://www.world-mini-raids.fr/fr/accueil
Oui c'est assez coton à faire, bon je ne serais pas seul non plus (ouf) nous serons environs 9 équipages pour les 7000 km de routes en 3 semaines....
Le projet est fou, mais tellement .... fou....
Aller je laisse un peut de lecture :
http://www.world-mini-raids.fr/fr/accueil
neo-mini- Messages : 23
Date d'inscription : 27/10/2009
Re: neo-mini : Dutton B+
merci pour le lien , c'est tres interessant , l'organisation a l'air de bonne qualité ,la preparation de la mini est pointilleuse , par contre je savait pas que la route 66 etait maintenant que des troncons, je la savait abandonnée , mais je pensait que elle faisait l'integralité du parcourt.j'ai bien aimer la comparaison entre la conduite americaine et européenne.
aurais tu des photos de la preparation de ta minie?
aurais tu des photos de la preparation de ta minie?
ocean50- Messages : 114
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 50
Localisation : granville, basse normandie
Re: neo-mini : Dutton B+
Oui voilà un lien, je pourrais aussi en faire un post au pire.
http://world-mini-forum.forumactif.org/vos-mini-f2/la-mini-raid-t27.htm
http://world-mini-forum.forumactif.org/vos-mini-f2/la-mini-raid-t27.htm
neo-mini- Messages : 23
Date d'inscription : 27/10/2009
Re: neo-mini : Dutton B+
vendue ...
et oui, il a des priorités, le néo !
mais elle est partie faire un heureux !!
et oui, il a des priorités, le néo !
mais elle est partie faire un heureux !!
ericpointcom- Admin
- Messages : 527
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 49
Localisation : Saint Martin En Bière -77-
Re: neo-mini : Dutton B+
Et oui effectivement, deux projets qui me trottent en tête et je préfère revendre celui ci pour qu'il n'en reste qu'un...
neo-mini- Messages : 23
Date d'inscription : 27/10/2009
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