mini 1000
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ericpointcom
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mini 1000
voici maintenant ma mini,
une 1000 E toute con, de 1988, que j'ai echangé a ma belle soeur contre des pavés !
a son arrivée :
premiere modif :
une gallerie que j'avais acheter pour la cox, vendue comme gallerie de DS, mais j'ai vu sur les photos e l'annonce que les pattes etaient reglables en largeur et hauteur.
et du coup, elle n'est pas assez galbée poue le toit d'une cox !
là, la seule modif, c'etait la gallerie et les repetiteurs de clignos blancs... que du lourd, quoi ! lol
puis en 2009, vers le mois d'avril ou mai, c'est le drame : un roulement de boite qui lache...
donc apres avoir réussi a convaincre néo-mini de le donner un coup de main, et surtout de caler une date, changement du moteur.
donc, pour changer un moteur, il faut :
1 moteur :
une mini :
et des ouvriers ! lol
fred et néo :
et du carburant :
voilà apres 2 jours de travail :
1 samedi pour tout demonter,
2 semaine pour les pieces,
caler un nouveau rdv,
1 jour pour le remontage,
encore 2 soirée pour remettre le faisceau, caler l'allumage, comprendre que j'ai mis les fils de bougies dans le mauvais sens de rotation,
et au final, tous les joints moteurs neufs, nouveau tendeur de distrib', pompe a eau, pompe a huile, etc.
4 pneus neuf, tous les silents blocs du berceau, du moteur, de l'echappement neufs
roulements neufs, tirant de chasse reglable, toutes les rotules neuves, remise en etat de la cremaillaire, ...
tada !!
puis, début juin, changement d'un roulement, que je n'avais probablement pas assez serrez, et la roue bougeait en la secouant...
et refection des etriers de frein, plaquettes et disques neufs. et 2 pneus neufs, les pneus avant c'etaient bouffées a vitesse grand V, j'vais pas penser a faire mon para, comme ele ne bougeait pas, et l'hisoire du roulement a tout achevé!
changement du pare-brise, qui devenait mat sur les bords, mise en place de fenetre innocenti (avec des custodes pivotantes a l'avant)
le chantier, au propre comme au figuré ! lol
une 1000 E toute con, de 1988, que j'ai echangé a ma belle soeur contre des pavés !
a son arrivée :
premiere modif :
une gallerie que j'avais acheter pour la cox, vendue comme gallerie de DS, mais j'ai vu sur les photos e l'annonce que les pattes etaient reglables en largeur et hauteur.
et du coup, elle n'est pas assez galbée poue le toit d'une cox !
là, la seule modif, c'etait la gallerie et les repetiteurs de clignos blancs... que du lourd, quoi ! lol
puis en 2009, vers le mois d'avril ou mai, c'est le drame : un roulement de boite qui lache...
donc apres avoir réussi a convaincre néo-mini de le donner un coup de main, et surtout de caler une date, changement du moteur.
donc, pour changer un moteur, il faut :
1 moteur :
une mini :
et des ouvriers ! lol
fred et néo :
et du carburant :
voilà apres 2 jours de travail :
1 samedi pour tout demonter,
2 semaine pour les pieces,
caler un nouveau rdv,
1 jour pour le remontage,
encore 2 soirée pour remettre le faisceau, caler l'allumage, comprendre que j'ai mis les fils de bougies dans le mauvais sens de rotation,
et au final, tous les joints moteurs neufs, nouveau tendeur de distrib', pompe a eau, pompe a huile, etc.
4 pneus neuf, tous les silents blocs du berceau, du moteur, de l'echappement neufs
roulements neufs, tirant de chasse reglable, toutes les rotules neuves, remise en etat de la cremaillaire, ...
tada !!
puis, début juin, changement d'un roulement, que je n'avais probablement pas assez serrez, et la roue bougeait en la secouant...
et refection des etriers de frein, plaquettes et disques neufs. et 2 pneus neufs, les pneus avant c'etaient bouffées a vitesse grand V, j'vais pas penser a faire mon para, comme ele ne bougeait pas, et l'hisoire du roulement a tout achevé!
changement du pare-brise, qui devenait mat sur les bords, mise en place de fenetre innocenti (avec des custodes pivotantes a l'avant)
le chantier, au propre comme au figuré ! lol
ericpointcom- Admin
- Messages : 527
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 49
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Re: mini 1000
comment tu as fait pour péter ton pare brise .... que je fasse pas pareil
neo-mini- Messages : 23
Date d'inscription : 27/10/2009
Re: mini 1000
j'ai appuyé dessus un peu fort, dans un coin.
de toute façon, il est presque foutu, terne sur les bords, et 2 gros impacts de caillasse.
pour en deposé un proprement, je pense qu'il faut decouper le joint sur tout le tour.
de toute façon, il est presque foutu, terne sur les bords, et 2 gros impacts de caillasse.
pour en deposé un proprement, je pense qu'il faut decouper le joint sur tout le tour.
ericpointcom- Admin
- Messages : 527
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 49
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Re: mini 1000
bin oui, tu ne savais pas?
Un mal pour un bien au moins vus qu'il tournait au vinaigre le tien.
Un mal pour un bien au moins vus qu'il tournait au vinaigre le tien.
neo-mini- Messages : 23
Date d'inscription : 27/10/2009
Re: mini 1000
une bonne semaine chat noir pour moi dernièrement...
il y a 15 jours, le vendredi, je vais bosser en mini pour changer le démarreur dans l’après midi au boulot, vu qu’après 2 semaines de coups sur la figure, il ne voulait vraiment plus démarrer...
donc je prend la voiture vendredi matin, impossible de la démarrer bien sûr, donc je la pousse dans ma rue ( tout seul, a 6h du mat ...), elle démarre, mais plus de lumière au tableau de bord (et sur une mini, plus de lumière au tableau de bord = plus de veilleuses arrières...)
Warning, je vais quand même au boulot comme ça.
sue la route, dans Savigny-sur-Orge, sur ces magnifiques routes défoncées, j'ai pété mon collecteur d’échappement. pourquoi ?
bah en poussant ma voiture pour la démarrer, le moteur c'est bouffé des a coups dans la trogne, mais en regardant dans l’après midi sous le capot, j'ai trouvé le tirant moteur inférieur qui pendouillait sous la voiture, et le tirant supérieur très lâche, car la vis qui le retient a été maté dans moteur.
donc le seul truc qui enpechait le moteur de bouger d'avant en arrière, c’était mon pauvre petit collecteur, qui du coup c'est fissuré juste a la sortie du moteur...
et pour les phares, le a coups moteurs au démarrage ont couper le fil de veilleuse des feux avant avec les pales de refroidissement de l'alternateur.
que du bonheur quoi..
et mardi dernier, c'était au tour du t3. pompe a eau HS, c'est en commande depuis 1 semaine chez oscaro,avec un thermostat 80°C, mais comme ils ne donnent pas leur disponibilité de stock, bah j'attend...
il y a 15 jours, le vendredi, je vais bosser en mini pour changer le démarreur dans l’après midi au boulot, vu qu’après 2 semaines de coups sur la figure, il ne voulait vraiment plus démarrer...
donc je prend la voiture vendredi matin, impossible de la démarrer bien sûr, donc je la pousse dans ma rue ( tout seul, a 6h du mat ...), elle démarre, mais plus de lumière au tableau de bord (et sur une mini, plus de lumière au tableau de bord = plus de veilleuses arrières...)
Warning, je vais quand même au boulot comme ça.
sue la route, dans Savigny-sur-Orge, sur ces magnifiques routes défoncées, j'ai pété mon collecteur d’échappement. pourquoi ?
bah en poussant ma voiture pour la démarrer, le moteur c'est bouffé des a coups dans la trogne, mais en regardant dans l’après midi sous le capot, j'ai trouvé le tirant moteur inférieur qui pendouillait sous la voiture, et le tirant supérieur très lâche, car la vis qui le retient a été maté dans moteur.
donc le seul truc qui enpechait le moteur de bouger d'avant en arrière, c’était mon pauvre petit collecteur, qui du coup c'est fissuré juste a la sortie du moteur...
et pour les phares, le a coups moteurs au démarrage ont couper le fil de veilleuse des feux avant avec les pales de refroidissement de l'alternateur.
que du bonheur quoi..
et mardi dernier, c'était au tour du t3. pompe a eau HS, c'est en commande depuis 1 semaine chez oscaro,avec un thermostat 80°C, mais comme ils ne donnent pas leur disponibilité de stock, bah j'attend...
ericpointcom- Admin
- Messages : 527
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 49
Localisation : Saint Martin En Bière -77-
Re: mini 1000
Et la fiesta qui à toujours sont coup dans le nez ....
Tu veux mon vélo?
Tu veux mon vélo?
neo-mini- Messages : 23
Date d'inscription : 27/10/2009
Re: mini 1000
rooo, ça ne doit pas être lui, il a l'air tellement sage et mignon..
ericpointcom- Admin
- Messages : 527
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 49
Localisation : Saint Martin En Bière -77-
Re: mini 1000
Salut Eric,
Belle merdre en effet.
Je te rassure t'es pas le seul à commander cher Oscaro (dans l'urgence) et à pas recevoir dans les temps.
En espérant que tout s'arrange rapidement
Bon courage
Belle merdre en effet.
Je te rassure t'es pas le seul à commander cher Oscaro (dans l'urgence) et à pas recevoir dans les temps.
En espérant que tout s'arrange rapidement
Bon courage
Re: mini 1000
bon, travaux en cour sur la mini,
j'ai fabriquer un kit de réparation pour la vis foutue qui tient le tirant moteur supérieur :
j'ai été obligé de découper mon collecteur d'échappement là ou il y a le coude entre la boite et le dessous de la voiture :
tout était tellement rouillé que c'était litéralement soudé.
et comme je ne voulais pas jouer du chalumeau là-dessous ... :
j'ai acheté un tube inox de diam 52 pour faire un raccord propre entre mon 3 en 1 et mon silencieux.
j'ai monté mon kit réparation hier, et j'ai aussi assemblé le nouveau collecteur et l'admission.
je revois également le faisceau electrique, puisque mes veilleuses ne fonctionnent plus...
ce ne sont ni les fusibles, et je n'ai pas vu de fils sectionnés. j'ai changé l'interrupteur des phares, mais rien ni fait... mystère donc, mais je l'aurais ! lol
j'ai fabriquer un kit de réparation pour la vis foutue qui tient le tirant moteur supérieur :
j'ai été obligé de découper mon collecteur d'échappement là ou il y a le coude entre la boite et le dessous de la voiture :
tout était tellement rouillé que c'était litéralement soudé.
et comme je ne voulais pas jouer du chalumeau là-dessous ... :
j'ai acheté un tube inox de diam 52 pour faire un raccord propre entre mon 3 en 1 et mon silencieux.
j'ai monté mon kit réparation hier, et j'ai aussi assemblé le nouveau collecteur et l'admission.
je revois également le faisceau electrique, puisque mes veilleuses ne fonctionnent plus...
ce ne sont ni les fusibles, et je n'ai pas vu de fils sectionnés. j'ai changé l'interrupteur des phares, mais rien ni fait... mystère donc, mais je l'aurais ! lol
ericpointcom- Admin
- Messages : 527
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 49
Localisation : Saint Martin En Bière -77-
Re: mini 1000
voilà les photos !!!
la patte de tirant moteur supérieur réglable ... et ouais ! moi aussi je vais me lancer dans la prépa
bienvenue dans le garag'pointcom
kit de réparation tirant moteur :
ensuite, j'ai décidé enfin de faire un peu de tri dans mon faisceau de phares additionnels et autres merdes tirée dans l'habitacle :
sinon, elle a démarrée, et elle a meme roulée !!
j'ai été faire un petit tour, mais c'est pas top top...
obligé de rouler avec le starter, et quand je ne roule pas, le regime moteur monte, monte et se coupe.
l'essence degueule aussi du trop plein...
comme j'ai changer le truc entre la cuve d'essence et le carbu , sous le gicleur, je me suis dit que le tuyaux devait etre bouché ou trop enfoncer, ou ...
donc démontage, et surprise :
vous saviez qu'un carbu, ça ce fissure ??
sinon, a l'interieur, c'est bizarre, comme c'est tout rayé, genre gros bourrin, ça pourrait etre quoi ?
bon, vendredi aprem', CT, et bien heureusement que ce sont des potes !! lol
score final :
contre visite 0 - Eric 1
sans contre visite 9 - Eric 0
donc le proverbe a bien raison, on peut perdre une bataille et gagner la guerre !!
Défauts, donc :
feu de croisement, réglage trop bas a gauche,
demi train avant , jeu rotule supérieure droite,
plancher, corrosion perforante (c'est peu dire !)
infrastructure, corrosion multiple
porte latérale : détérioration importante avg et avd
superstructure : corrosion g/d
moteur : défaut étanchéité
transmission : soufflet deffectueux avg
voilà pour le papier
sinon, en vrai, pollution a chier, frein a main freine pas, déséquilibre frein av g/d, et j'en passe !
merci les potes !!
sinon, le carter d'huile n'est plus qu'a quelques nanomètres du sol lors du test de freinage av, et le pot est posé au sol pour le test de frein de l'arriere !
photos, s'il vous plait :
bonne soirée !
la patte de tirant moteur supérieur réglable ... et ouais ! moi aussi je vais me lancer dans la prépa
bienvenue dans le garag'pointcom
kit de réparation tirant moteur :
ensuite, j'ai décidé enfin de faire un peu de tri dans mon faisceau de phares additionnels et autres merdes tirée dans l'habitacle :
sinon, elle a démarrée, et elle a meme roulée !!
j'ai été faire un petit tour, mais c'est pas top top...
obligé de rouler avec le starter, et quand je ne roule pas, le regime moteur monte, monte et se coupe.
l'essence degueule aussi du trop plein...
comme j'ai changer le truc entre la cuve d'essence et le carbu , sous le gicleur, je me suis dit que le tuyaux devait etre bouché ou trop enfoncer, ou ...
donc démontage, et surprise :
vous saviez qu'un carbu, ça ce fissure ??
sinon, a l'interieur, c'est bizarre, comme c'est tout rayé, genre gros bourrin, ça pourrait etre quoi ?
bon, vendredi aprem', CT, et bien heureusement que ce sont des potes !! lol
score final :
contre visite 0 - Eric 1
sans contre visite 9 - Eric 0
donc le proverbe a bien raison, on peut perdre une bataille et gagner la guerre !!
Défauts, donc :
feu de croisement, réglage trop bas a gauche,
demi train avant , jeu rotule supérieure droite,
plancher, corrosion perforante (c'est peu dire !)
infrastructure, corrosion multiple
porte latérale : détérioration importante avg et avd
superstructure : corrosion g/d
moteur : défaut étanchéité
transmission : soufflet deffectueux avg
voilà pour le papier
sinon, en vrai, pollution a chier, frein a main freine pas, déséquilibre frein av g/d, et j'en passe !
merci les potes !!
sinon, le carter d'huile n'est plus qu'a quelques nanomètres du sol lors du test de freinage av, et le pot est posé au sol pour le test de frein de l'arriere !
photos, s'il vous plait :
bonne soirée !
ericpointcom- Admin
- Messages : 527
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 49
Localisation : Saint Martin En Bière -77-
Re: mini 1000
salut Eric,
Je suis pas sur que ton carbu son fissuré, a moins de pas regarder la photo au bon endroit c'est plutôt des défauts de fonderie.
Il faudrait que tu fasses d'autre photos de ton carbu, le mieux serait de le refaire complètement. Les pièces sont pas donné (plus cher qu'en cox) mais c'est souvent nécessaire.
Si tu as besoin j'ai un bac ultra-son pour le nettoyage des petits conduits ;-)
A+
Je suis pas sur que ton carbu son fissuré, a moins de pas regarder la photo au bon endroit c'est plutôt des défauts de fonderie.
Il faudrait que tu fasses d'autre photos de ton carbu, le mieux serait de le refaire complètement. Les pièces sont pas donné (plus cher qu'en cox) mais c'est souvent nécessaire.
Si tu as besoin j'ai un bac ultra-son pour le nettoyage des petits conduits ;-)
A+
Re: mini 1000
pfiou !!
ça fait un moment que je n'avait pas mis a jour mon post !
donc pour résumer, ça fait 1 mois (au moins) qu'elle ne roulais plus, depuis que j'ai ma xsara en fait, pour refaire les freins et changer le récepteur d'embrayage.
alors, mercredi, j'ai sauvé mon porte-moyeu ...
j'y ai passé au moins 2 heures au tafff .... pfiou !
j'ai donc emmener le porte moyeu au boulot, chauffé le bout de vis cassé, soudé un gros champignon dessus pour la sortir avec une pince étau... raté.
et ce 3 fois de suites.
donc ensuite, on a soudé une vis sur le tas de soudure collé sur la vis cassée, ça a cassé encore.
ensuite, on a percé la vis au plus grand, on a rentré la queue de cochon pour sortir la vilaine, et on a réussi... a cassé la queue de cochon.
donc au final, j'ai tout percé, taraudé en 10, et voilà, j'ai une vis en anglais, une en français, mais c'est tout bon !
j'ai tout remonté ce soir, mais j'ai regretter de ne pas avoir fais de même sur l'autre trou.
la vis est super dure a rentrer, et j'ai peur de la pété en la dévissant a nouveau...
pas grave, quand je referais mes freins dans 10 ans, je ferais la même chose sur les 2 cotés !
sinon, je viens d’arrêter, on n'y vois plus rien dehors, et je n'ai pas de garage, MOI ! lol
demain, je fini de serrer l’écrou du moyeu, je monte les plaquettes, je change mon récepteur d'embrayage (je l'avais oublié, celui-là !) et je purge tout le monde...
jeudi, ça y est, elle roule !!
freins remontés et purgés,
récepteur d'embrayage échangé et purgé,
écrou de moyeu serré a mort (faut etre con quand meme de ne mettre qu'un seul trou de goupille dans un moyeux... )
hauteur de caisse remontée,
si ça peu aider, j'ai remonté le hi-low avant de 2 tours d’écrous, ce qui correspond a environ 3 cm de hauteur de caisse,
et l’arrière de 1/2 tour d’écrou, ce qui correspond a environ 2-3 cm.
mais c'est trop haut maintenant, même en conduisant , c'est frappant.
par contre, j'étais bien obligé, l’amortissement av ce faisait sur le petit cône caoutchouc de butée que l'on voit derrière la roue,
et a l’arrière, ça frottait dans tous les virages en appuie.
je vais donc peut être resté un poil plus haut de l’arrière que de l'avant, et rebaisser un peu l'av,
on verra la semaine prochaine, je vais rouler un peu, pour voir si ça ne ce tasse pas !
j'ai aussi remonté mes poignée de porte intérieur, et les leve-vitres, j'avais tous démonté pour la mini raid,
et je me suis retrouvé comme un con a ne pas pouvoir sortir de ma voiture ! lol
évidement, pas de photos, on peu pas bosser et shotter en meme temps !
ça fait un moment que je n'avait pas mis a jour mon post !
donc pour résumer, ça fait 1 mois (au moins) qu'elle ne roulais plus, depuis que j'ai ma xsara en fait, pour refaire les freins et changer le récepteur d'embrayage.
alors, mercredi, j'ai sauvé mon porte-moyeu ...
j'y ai passé au moins 2 heures au tafff .... pfiou !
j'ai donc emmener le porte moyeu au boulot, chauffé le bout de vis cassé, soudé un gros champignon dessus pour la sortir avec une pince étau... raté.
et ce 3 fois de suites.
donc ensuite, on a soudé une vis sur le tas de soudure collé sur la vis cassée, ça a cassé encore.
ensuite, on a percé la vis au plus grand, on a rentré la queue de cochon pour sortir la vilaine, et on a réussi... a cassé la queue de cochon.
donc au final, j'ai tout percé, taraudé en 10, et voilà, j'ai une vis en anglais, une en français, mais c'est tout bon !
j'ai tout remonté ce soir, mais j'ai regretter de ne pas avoir fais de même sur l'autre trou.
la vis est super dure a rentrer, et j'ai peur de la pété en la dévissant a nouveau...
pas grave, quand je referais mes freins dans 10 ans, je ferais la même chose sur les 2 cotés !
sinon, je viens d’arrêter, on n'y vois plus rien dehors, et je n'ai pas de garage, MOI ! lol
demain, je fini de serrer l’écrou du moyeu, je monte les plaquettes, je change mon récepteur d'embrayage (je l'avais oublié, celui-là !) et je purge tout le monde...
jeudi, ça y est, elle roule !!
freins remontés et purgés,
récepteur d'embrayage échangé et purgé,
écrou de moyeu serré a mort (faut etre con quand meme de ne mettre qu'un seul trou de goupille dans un moyeux... )
hauteur de caisse remontée,
si ça peu aider, j'ai remonté le hi-low avant de 2 tours d’écrous, ce qui correspond a environ 3 cm de hauteur de caisse,
et l’arrière de 1/2 tour d’écrou, ce qui correspond a environ 2-3 cm.
mais c'est trop haut maintenant, même en conduisant , c'est frappant.
par contre, j'étais bien obligé, l’amortissement av ce faisait sur le petit cône caoutchouc de butée que l'on voit derrière la roue,
et a l’arrière, ça frottait dans tous les virages en appuie.
je vais donc peut être resté un poil plus haut de l’arrière que de l'avant, et rebaisser un peu l'av,
on verra la semaine prochaine, je vais rouler un peu, pour voir si ça ne ce tasse pas !
j'ai aussi remonté mes poignée de porte intérieur, et les leve-vitres, j'avais tous démonté pour la mini raid,
et je me suis retrouvé comme un con a ne pas pouvoir sortir de ma voiture ! lol
évidement, pas de photos, on peu pas bosser et shotter en meme temps !
ericpointcom- Admin
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Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 49
Localisation : Saint Martin En Bière -77-
Re: mini 1000
après 2 ans de bon et loyaux service, mon joint de culasse commence a faiblir...
j'ai donc été acheter ma nouvelle pochette de joint moteur ce matin, changements prévus avant le 21, date du rencart mensuel des mini's addict a Foch, que je ne souhaite pas rater !
bon, faut dire qu'avec tous les rupteurs qu'il c'est tapé, mon pauvre 1000 ... lol
j'en profite aussi pour faire un bon décrassage de culasse, et chgt des joints de queue de soupape, avec évidement un 'tit rodage qui va bien.
je devrais commencer à demonter mercredi, je vous tient au jus !!
j'ai donc été acheter ma nouvelle pochette de joint moteur ce matin, changements prévus avant le 21, date du rencart mensuel des mini's addict a Foch, que je ne souhaite pas rater !
bon, faut dire qu'avec tous les rupteurs qu'il c'est tapé, mon pauvre 1000 ... lol
j'en profite aussi pour faire un bon décrassage de culasse, et chgt des joints de queue de soupape, avec évidement un 'tit rodage qui va bien.
je devrais commencer à demonter mercredi, je vous tient au jus !!
ericpointcom- Admin
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Localisation : Saint Martin En Bière -77-
Re: mini 1000
déculassage en fin d'aprem...
bon... bah en fait, y'avais pas de JDC ...
la culasse :
souppapes du cyl 1 :
du 2 :
du 3 :
et du 4, coté calorstat :
pourquoi y'en a toujours une claire et l'autre foncée ? sauf 1, évidement ...
c'est laquelle celle de l'admission, et celle de l’échappement ? petite ou grosse ?
alors la grosse, c'est l'admission, merci néo !!
une petite douche
fabrication d'un compresseur de soupapes.
avec ça
on fait ça :
après avoir tout enlevé , on aperçoit qu'il manque 1 joint spi sur deux,mais pas sur les mêmes soupapes ! lol
et enfin, un coup de propre :
je remonterais le reste ce we ,avec rodage de soupapes en prime !
bon... bah en fait, y'avais pas de JDC ...
la culasse :
souppapes du cyl 1 :
du 2 :
du 3 :
et du 4, coté calorstat :
pourquoi y'en a toujours une claire et l'autre foncée ? sauf 1, évidement ...
alors la grosse, c'est l'admission, merci néo !!
une petite douche
fabrication d'un compresseur de soupapes.
avec ça
on fait ça :
après avoir tout enlevé , on aperçoit qu'il manque 1 joint spi sur deux,mais pas sur les mêmes soupapes ! lol
et enfin, un coup de propre :
je remonterais le reste ce we ,avec rodage de soupapes en prime !
ericpointcom- Admin
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Re: mini 1000
allez, c'est assemblé !
la culasse, hein, pas le reste ! lol
bah il est content rosco !! lol
hier, j'ai posé la culasse sur le bloc, commencer a approcher les vis, remettres certains joints.
dans 2 jours ça roule, vendredi , rdv a Foch avec toutes les autres !!
je remonte le reste demain, je viens de penser que je n'avais pas acheté les bougies !
tout sera en place lundi soir ou mardi soir, en fonction du planing !
la culasse, hein, pas le reste ! lol
bah il est content rosco !! lol
hier, j'ai posé la culasse sur le bloc, commencer a approcher les vis, remettres certains joints.
dans 2 jours ça roule, vendredi , rdv a Foch avec toutes les autres !!
je remonte le reste demain, je viens de penser que je n'avais pas acheté les bougies !
tout sera en place lundi soir ou mardi soir, en fonction du planing !
ericpointcom- Admin
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Re: mini 1000
bah étonnamment, c'est bien passé, ça ! lol
ce qui passe moins, c'est la cheminée qui n'est pas peinte ! ^^
tu as moyen de faire surfacer une culasse a l’école ?
dans la lancée, je vais refaire la culasse du 1100 pour Clotilde
.
ce qui passe moins, c'est la cheminée qui n'est pas peinte ! ^^
tu as moyen de faire surfacer une culasse a l’école ?
dans la lancée, je vais refaire la culasse du 1100 pour Clotilde
.
ericpointcom- Admin
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Re: mini 1000
Au lycée normalement y font pas, mais y a peut être moyen avec mon voisin, on en reparle de vive voix
Re: mini 1000
alors entre temps, depuis novembre, j'ai collectionné les galères...
on commence par ma xsara, qui a son catalyseur qui c'est pété au ras du tuyaux.
du coup, comme sur le hdi 110 il coûte en gros 1000 €, j'ai roulé un moment avec la mini.
je n'ai pas surveillé plus que ça a la suite d'un choc sur ma ligne sur des dos d'anes a la con en arrivant dans une base de loisir.
gros "bang", j'ai cogné le coude de la ligne qui descend du moteur.
je laisse passé.
la semaine suivante, sur l'autoroute, en lâchant les gaz, elle pétarade un peu, donc je me dit que la ligne est trouée ou fissurée, mais temps de merde oblige, et surtout pas d'autre voitures sous la main, je continue a rouler comme ça.
si bien je le collecteur c'est fissuré au Y qui reprend les deux tubes du moteur.
bref, on le fait ressouder, et avant de remonter, j'inspecte le reste de la ligne : verdict : lle tube du milieu est fissuré sur la collerette qui se fixe a la culasse, et le Y de l'autre partie est aussi fissurée dans le creux du Y.
le tirant supérieur a les silents bloc mort, et le tirant inférieur était desserrer, donc le moteur ne tenait plus que par celui du dessus, et il a tout manger quand j'ai cogné la ligne.
donc ayé, elle roule depuis vendredi dernier, ça fait du bien quand même !
même si cette salope a bien mis 1/2 heure a bien vouloir démarrer.
je ne sais pas, comme si il n'y avait pas d'essence qui arrivait.
donc c'est dessidé, je rajoute un 3 eme tirant en bas a gauche, en plus de l'autre a droite, que je fixerais sur la boite.
tout est presque prêt au boulot, il me manque juste de la tige fileté de 10, pour en faire un réglable, comme celui que j'ai fait au dessus.
on commence par ma xsara, qui a son catalyseur qui c'est pété au ras du tuyaux.
du coup, comme sur le hdi 110 il coûte en gros 1000 €, j'ai roulé un moment avec la mini.
je n'ai pas surveillé plus que ça a la suite d'un choc sur ma ligne sur des dos d'anes a la con en arrivant dans une base de loisir.
gros "bang", j'ai cogné le coude de la ligne qui descend du moteur.
je laisse passé.
la semaine suivante, sur l'autoroute, en lâchant les gaz, elle pétarade un peu, donc je me dit que la ligne est trouée ou fissurée, mais temps de merde oblige, et surtout pas d'autre voitures sous la main, je continue a rouler comme ça.
si bien je le collecteur c'est fissuré au Y qui reprend les deux tubes du moteur.
bref, on le fait ressouder, et avant de remonter, j'inspecte le reste de la ligne : verdict : lle tube du milieu est fissuré sur la collerette qui se fixe a la culasse, et le Y de l'autre partie est aussi fissurée dans le creux du Y.
le tirant supérieur a les silents bloc mort, et le tirant inférieur était desserrer, donc le moteur ne tenait plus que par celui du dessus, et il a tout manger quand j'ai cogné la ligne.
donc ayé, elle roule depuis vendredi dernier, ça fait du bien quand même !
même si cette salope a bien mis 1/2 heure a bien vouloir démarrer.
je ne sais pas, comme si il n'y avait pas d'essence qui arrivait.
donc c'est dessidé, je rajoute un 3 eme tirant en bas a gauche, en plus de l'autre a droite, que je fixerais sur la boite.
tout est presque prêt au boulot, il me manque juste de la tige fileté de 10, pour en faire un réglable, comme celui que j'ai fait au dessus.
ericpointcom- Admin
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Re: mini 1000
oui, je sais pascal, mais tu sais qu'en hivers je ne sort pas ! lol
aujourd'hui, fabrication d'un nouveau tirant de chasse reglable :
il est trop grand, mais c'est pour le recouper à la bonne longueur apres.
et ce soir, direction lacaverne cave, en mode recherche de boite dans la fouillis, pour faire un gabarit de support de tirant moteur.
il sera fixé en bas coté ventilo, sur la boite d'un coté, le berceau de l'autre.
j'ai déjà découpé ma ferraille pour faire le support, je perce et j'affine la découpe demain.
voili voilou pour le moment.
aujourd'hui, fabrication d'un nouveau tirant de chasse reglable :
il est trop grand, mais c'est pour le recouper à la bonne longueur apres.
et ce soir, direction la
il sera fixé en bas coté ventilo, sur la boite d'un coté, le berceau de l'autre.
j'ai déjà découpé ma ferraille pour faire le support, je perce et j'affine la découpe demain.
voili voilou pour le moment.
ericpointcom- Admin
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