Voitures anciennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Ford modèle A - Peu d'infos
Besoin de conseils à propos d'une belle Ami 8 EmptyVen 11 Sep - 18:30 par VadorLhooq

» ¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤
Besoin de conseils à propos d'une belle Ami 8 EmptyDim 23 Aoû - 18:48 par VadorLhooq

» ¤¤ Présentation Rhône-Alpine ¤¤
Besoin de conseils à propos d'une belle Ami 8 EmptyDim 31 Mai - 8:33 par VadorLhooq

» Bonjour tout le monde
Besoin de conseils à propos d'une belle Ami 8 EmptySam 21 Déc - 18:49 par ellimacmis

» Ascension du col de Braus en Alpine A110
Besoin de conseils à propos d'une belle Ami 8 EmptyJeu 22 Aoû - 15:07 par chrys

» Qui connait ???
Besoin de conseils à propos d'une belle Ami 8 EmptyJeu 22 Aoû - 14:55 par chrys

» Un peu d'actu
Besoin de conseils à propos d'une belle Ami 8 EmptyMer 21 Aoû - 15:09 par chrys

» 2cv de 1964
Besoin de conseils à propos d'une belle Ami 8 EmptyMer 21 Aoû - 14:50 par chrys

» Identification véhicule
Besoin de conseils à propos d'une belle Ami 8 EmptyMer 22 Mai - 8:15 par Michel2B76

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Besoin de conseils à propos d'une belle Ami 8

3 participants

Aller en bas

Besoin de conseils à propos d'une belle Ami 8 Empty Besoin de conseils à propos d'une belle Ami 8

Message  LouisAmi8 Mar 23 Jan - 19:48

Bonjour,
Je suis un jeune de 16 ans, passionné d'automobile et voulant en faire mon métier. Mais, moi ça serait plus dans la vente et j'aurai besoin de conseils mécaniques. J'ai hérité d'une Ami 8 break de 1974 je pense, j'en ai pas la certitude. Je souhaiterai la rénové pour avoir l'opportunité de rouler avec le véhicule de mon arrière grand oncle qui s'appellait lui aussi Louis. Cependant, elle n'a pas roulé depuis 8 ans, mais elle a été très bien entretenu. La carroserie et l'intérieur sont en excellent état, tous les chromes sont sur la voiture et le chassis semble être bien conservé à première vue. En ce moment elle est stocké dans une grange et je souhaiterai avoir des conseils et des adresses pour la rénové et faire partie de votre club. J'habite en Touraine mais le véhicule se trouve en Mayenne, je le ramenerai sûrement sur une remorque pour le faire restaurer autour de chez moi. Je peux vous envoyez quelques photos si besoin.
Merci de vos conseils
Louis

LouisAmi8

Messages : 2
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Amboise

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils à propos d'une belle Ami 8 Empty Re: Besoin de conseils à propos d'une belle Ami 8

Message  hobywan Mer 7 Mar - 9:49

Bonjour Louis
Déjà il faudrait savoir depuis combien de temps elle n'a pas tourné.
Si elle a toujours bien été entretenu une bonne remise en route devrait suffir.
Pour la mécanique : Vidange changeemnt bougie plus filtre à air et les vis platinés devrait suffir.
Pour les train roulant les pneus doivent être "sec" et surememt une bonne révision des freins.
Rien de bien méchant
@+
Pascal
hobywan
hobywan
Admin

Messages : 636
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 53
Localisation : sud seine et marne

https://voitures-anciennes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils à propos d'une belle Ami 8 Empty Re: Besoin de conseils à propos d'une belle Ami 8

Message  LouisAmi8 Mer 7 Mar - 9:55

Bonjour
Elle a toujours très bien été entretenu, il prenait grand soin de sa voiture.
Merci beaucoup de vos conseils en tout cas, mais je pense qu'il faudra quand même changer le jeu de pneus, c'est la seule chose qui relie le véhicule à la route c'est assez important.
Je pensais aussi qu'une bonne révision suffirait
Merci beaucoup Pascal

LouisAmi8

Messages : 2
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Amboise

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils à propos d'une belle Ami 8 Empty Re: Besoin de conseils à propos d'une belle Ami 8

Message  hobywan Jeu 8 Mar - 7:56

LouisAmi8 a écrit:Bonjour
mais je pense qu'il faudra quand même changer le jeu de pneus, c'est la seule chose qui relie le véhicule à la route c'est assez important.

Par pneus sec c'est ce que je voulais dire, pneus à changer
hobywan
hobywan
Admin

Messages : 636
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 53
Localisation : sud seine et marne

https://voitures-anciennes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils à propos d'une belle Ami 8 Empty 1er tours moteur,

Message  slider83 Jeu 17 Mai - 17:56

bonjour Louis,
une chance que tu as pour le bon état ; j'avais une ami 8.
il est urgent d’être minutieux et faire un mini plan de rénovation (1974 + 8ans)... avant la route.
j'ai oublié s'il y avait vraiment des durites ou canalisations caoutchouc d'essence près du moteur, dans ce cas il faut les changer pour être tranquille.
Le plus important : on ne démarre pas un moteur arrêté depuis 8 ans : après vidanges boite+moteur (et révision de la carburation/allumage) tu débranches la bobine ou les fils de bougies et tu fais tourner le moteur à vide 10/20 secondes avec le démarreur (sans allumage) pour dé-mater les pistons et faire circuler l'huile ; attente 30" que la batterie neuve se "repolarise" et démarre avec l'allumage rebranché.
fais un nettoyage carbu SI tu t'en sens capable (? il vaut mieux ne rien faire que de faire pire... sinon voir Citroën après démarrage), de même (si) tu pourrais changer le/les pointeaux d'arrivée d'essence et vérifier le niveau de la cuve d'essence (avec revue technique).
Freins : fais changer le liquide de freins, trop vieux il contient de l'eau qui peut gripper ses pistons. Fais le réglage des freins (si !) en espérant que les pistons sont en bon état (moi, je les changes).
tiens-nous au courant (il vaut mieux poser trop de questions pour 1 belle voiture que faire des bêtises si tu n'est pas mécano).
bon plaisir, Georges.

slider83

Messages : 3
Date d'inscription : 17/05/2018
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils à propos d'une belle Ami 8 Empty Re: Besoin de conseils à propos d'une belle Ami 8

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum