Besoin de conseils à propos d'une belle Ami 8
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Besoin de conseils à propos d'une belle Ami 8
Bonjour,
Je suis un jeune de 16 ans, passionné d'automobile et voulant en faire mon métier. Mais, moi ça serait plus dans la vente et j'aurai besoin de conseils mécaniques. J'ai hérité d'une Ami 8 break de 1974 je pense, j'en ai pas la certitude. Je souhaiterai la rénové pour avoir l'opportunité de rouler avec le véhicule de mon arrière grand oncle qui s'appellait lui aussi Louis. Cependant, elle n'a pas roulé depuis 8 ans, mais elle a été très bien entretenu. La carroserie et l'intérieur sont en excellent état, tous les chromes sont sur la voiture et le chassis semble être bien conservé à première vue. En ce moment elle est stocké dans une grange et je souhaiterai avoir des conseils et des adresses pour la rénové et faire partie de votre club. J'habite en Touraine mais le véhicule se trouve en Mayenne, je le ramenerai sûrement sur une remorque pour le faire restaurer autour de chez moi. Je peux vous envoyez quelques photos si besoin.
Merci de vos conseils
Louis
Je suis un jeune de 16 ans, passionné d'automobile et voulant en faire mon métier. Mais, moi ça serait plus dans la vente et j'aurai besoin de conseils mécaniques. J'ai hérité d'une Ami 8 break de 1974 je pense, j'en ai pas la certitude. Je souhaiterai la rénové pour avoir l'opportunité de rouler avec le véhicule de mon arrière grand oncle qui s'appellait lui aussi Louis. Cependant, elle n'a pas roulé depuis 8 ans, mais elle a été très bien entretenu. La carroserie et l'intérieur sont en excellent état, tous les chromes sont sur la voiture et le chassis semble être bien conservé à première vue. En ce moment elle est stocké dans une grange et je souhaiterai avoir des conseils et des adresses pour la rénové et faire partie de votre club. J'habite en Touraine mais le véhicule se trouve en Mayenne, je le ramenerai sûrement sur une remorque pour le faire restaurer autour de chez moi. Je peux vous envoyez quelques photos si besoin.
Merci de vos conseils
Louis
LouisAmi8- Messages : 2
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Amboise
Re: Besoin de conseils à propos d'une belle Ami 8
Bonjour Louis
Déjà il faudrait savoir depuis combien de temps elle n'a pas tourné.
Si elle a toujours bien été entretenu une bonne remise en route devrait suffir.
Pour la mécanique : Vidange changeemnt bougie plus filtre à air et les vis platinés devrait suffir.
Pour les train roulant les pneus doivent être "sec" et surememt une bonne révision des freins.
Rien de bien méchant
@+
Pascal
Déjà il faudrait savoir depuis combien de temps elle n'a pas tourné.
Si elle a toujours bien été entretenu une bonne remise en route devrait suffir.
Pour la mécanique : Vidange changeemnt bougie plus filtre à air et les vis platinés devrait suffir.
Pour les train roulant les pneus doivent être "sec" et surememt une bonne révision des freins.
Rien de bien méchant
@+
Pascal
Re: Besoin de conseils à propos d'une belle Ami 8
Bonjour
Elle a toujours très bien été entretenu, il prenait grand soin de sa voiture.
Merci beaucoup de vos conseils en tout cas, mais je pense qu'il faudra quand même changer le jeu de pneus, c'est la seule chose qui relie le véhicule à la route c'est assez important.
Je pensais aussi qu'une bonne révision suffirait
Merci beaucoup Pascal
Elle a toujours très bien été entretenu, il prenait grand soin de sa voiture.
Merci beaucoup de vos conseils en tout cas, mais je pense qu'il faudra quand même changer le jeu de pneus, c'est la seule chose qui relie le véhicule à la route c'est assez important.
Je pensais aussi qu'une bonne révision suffirait
Merci beaucoup Pascal
LouisAmi8- Messages : 2
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Amboise
Re: Besoin de conseils à propos d'une belle Ami 8
LouisAmi8 a écrit:Bonjour
mais je pense qu'il faudra quand même changer le jeu de pneus, c'est la seule chose qui relie le véhicule à la route c'est assez important.
Par pneus sec c'est ce que je voulais dire, pneus à changer
1er tours moteur,
bonjour Louis,
une chance que tu as pour le bon état ; j'avais une ami 8.
il est urgent d’être minutieux et faire un mini plan de rénovation (1974 + 8ans)... avant la route.
j'ai oublié s'il y avait vraiment des durites ou canalisations caoutchouc d'essence près du moteur, dans ce cas il faut les changer pour être tranquille.
Le plus important : on ne démarre pas un moteur arrêté depuis 8 ans : après vidanges boite+moteur (et révision de la carburation/allumage) tu débranches la bobine ou les fils de bougies et tu fais tourner le moteur à vide 10/20 secondes avec le démarreur (sans allumage) pour dé-mater les pistons et faire circuler l'huile ; attente 30" que la batterie neuve se "repolarise" et démarre avec l'allumage rebranché.
fais un nettoyage carbu SI tu t'en sens capable (? il vaut mieux ne rien faire que de faire pire... sinon voir Citroën après démarrage), de même (si) tu pourrais changer le/les pointeaux d'arrivée d'essence et vérifier le niveau de la cuve d'essence (avec revue technique).
Freins : fais changer le liquide de freins, trop vieux il contient de l'eau qui peut gripper ses pistons. Fais le réglage des freins (si !) en espérant que les pistons sont en bon état (moi, je les changes).
tiens-nous au courant (il vaut mieux poser trop de questions pour 1 belle voiture que faire des bêtises si tu n'est pas mécano).
bon plaisir, Georges.
une chance que tu as pour le bon état ; j'avais une ami 8.
il est urgent d’être minutieux et faire un mini plan de rénovation (1974 + 8ans)... avant la route.
j'ai oublié s'il y avait vraiment des durites ou canalisations caoutchouc d'essence près du moteur, dans ce cas il faut les changer pour être tranquille.
Le plus important : on ne démarre pas un moteur arrêté depuis 8 ans : après vidanges boite+moteur (et révision de la carburation/allumage) tu débranches la bobine ou les fils de bougies et tu fais tourner le moteur à vide 10/20 secondes avec le démarreur (sans allumage) pour dé-mater les pistons et faire circuler l'huile ; attente 30" que la batterie neuve se "repolarise" et démarre avec l'allumage rebranché.
fais un nettoyage carbu SI tu t'en sens capable (? il vaut mieux ne rien faire que de faire pire... sinon voir Citroën après démarrage), de même (si) tu pourrais changer le/les pointeaux d'arrivée d'essence et vérifier le niveau de la cuve d'essence (avec revue technique).
Freins : fais changer le liquide de freins, trop vieux il contient de l'eau qui peut gripper ses pistons. Fais le réglage des freins (si !) en espérant que les pistons sont en bon état (moi, je les changes).
tiens-nous au courant (il vaut mieux poser trop de questions pour 1 belle voiture que faire des bêtises si tu n'est pas mécano).
bon plaisir, Georges.
slider83- Messages : 3
Date d'inscription : 17/05/2018
Localisation : PACA
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