Un nouveau d'Auvergne
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ericpointcom
napoleon63
6 participants
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Un nouveau d'Auvergne
Bonsoir a tous, voila je suis un petit nouveau ici qui collectionne les vieilles voitures,
j'ai 22 ans et je suis chef d'entreprise dans le monde de la chaussure dans le 63 Clermont ferrand.
J'ai pour le moment pour mon daily une volvo s60 de 2006
une coccinelle de 1969
une Renault Frégate de 1957,
une traction de 1951,
et une Citroën B2 de 1921.
Mon soucis c'est la remise en route de la B2 qui est dans un état superbe
les pneus sont bons, les freins aussi, le moteur aussi, pas de rouille.
Enfin bref tranquille il faut juste que je trouve comment enlever le réservoir pour le nettoyer (dépôts car pas roulé depuis 3 ans)
j'ai 22 ans et je suis chef d'entreprise dans le monde de la chaussure dans le 63 Clermont ferrand.
J'ai pour le moment pour mon daily une volvo s60 de 2006
une coccinelle de 1969
une Renault Frégate de 1957,
une traction de 1951,
et une Citroën B2 de 1921.
Mon soucis c'est la remise en route de la B2 qui est dans un état superbe
les pneus sont bons, les freins aussi, le moteur aussi, pas de rouille.
Enfin bref tranquille il faut juste que je trouve comment enlever le réservoir pour le nettoyer (dépôts car pas roulé depuis 3 ans)
napoleon63- Messages : 6
Date d'inscription : 01/06/2014
Localisation : 63400
Re: Un nouveau d'Auvergne
bonjour et bienvenu parmi nous !
c'est une bien belle flotte que tu as là !
mais...
ou sont les photos ??^^
c'est une bien belle flotte que tu as là !
mais...
ou sont les photos ??^^
ericpointcom- Admin
- Messages : 527
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 49
Localisation : Saint Martin En Bière -77-
Re: Un nouveau d'Auvergne
Salut L'Auvergnat !
Superbe le torpedo b2 !!
Superbe le torpedo b2 !!
VadorLhooq- Messages : 50
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes
Re: Un nouveau d'Auvergne
Bienvenue parmi nous.
Superbe collection, même si il te reste pas mal de boulot pour faire rouler tout ca.
Pour le réservoir, je pense que pour un démontage il faut malheureusement enlever tout ce qu'il y a autour avant, il me semble qu'il était fixé sur le châssis en début de montage.
Mais comme il ne doit pas être cloisonné, tu peut toujours voir à y mettre de l'eau, bien agiter avec un pinceau à long manche avant de pomper l'eau au fond pour aspirer la Mer_e.
Ensuite, sécher en insufflant de l'air a l'intérieur en aillant mis l'auto au soleil pour vaporiser au maxi.
Superbe collection, même si il te reste pas mal de boulot pour faire rouler tout ca.
Pour le réservoir, je pense que pour un démontage il faut malheureusement enlever tout ce qu'il y a autour avant, il me semble qu'il était fixé sur le châssis en début de montage.
Mais comme il ne doit pas être cloisonné, tu peut toujours voir à y mettre de l'eau, bien agiter avec un pinceau à long manche avant de pomper l'eau au fond pour aspirer la Mer_e.
Ensuite, sécher en insufflant de l'air a l'intérieur en aillant mis l'auto au soleil pour vaporiser au maxi.
Re: Un nouveau d'Auvergne
merci pour le tuyau, je vais plutot faire un nettoyage a l'essence pour eviter de mettre de la flotte dedans
mais j'ai peur par contre c'est si je fais ce ou avec de l'eau ca mette tous les débris au fond,
enfait il y a pas grand chose dans le reservoir, juste un petit depot de rouille de surface par endroit mais j'ai peur que ca abime, ou alors je me trompe.
d'ailleurs quels sont les points a vérifier sur une voiture qui n'a pas roulé en trois ans? (gardée au sec dans un hangar?
j'ai verfier les joints et les courroies tout a l'air bon et en parfait etat.
µje dois changer quoi avant la remise en route? (bougies? filtres? moteur et carrosserie ?
mais j'ai peur par contre c'est si je fais ce ou avec de l'eau ca mette tous les débris au fond,
enfait il y a pas grand chose dans le reservoir, juste un petit depot de rouille de surface par endroit mais j'ai peur que ca abime, ou alors je me trompe.
d'ailleurs quels sont les points a vérifier sur une voiture qui n'a pas roulé en trois ans? (gardée au sec dans un hangar?
j'ai verfier les joints et les courroies tout a l'air bon et en parfait etat.
µje dois changer quoi avant la remise en route? (bougies? filtres? moteur et carrosserie ?
napoleon63- Messages : 6
Date d'inscription : 01/06/2014
Localisation : 63400
Re: Un nouveau d'Auvergne
Bonjour,
Je ne pourrais pas te conseiller pour le démontage du réservoir, par contre pour le traitement j'ai la solution :
http://www.restom.net/traitements-reservoir-restom-superkit-134.htm
Le kit rénovation réservoir de carburant restom.
Cet tes efficace pour avoir vu des potes de mini l'avoir appliqué sur leur auto.
Pour une remise en route ,
Le minimum syndical serait une vidange moteur, refroidissement, purge des freins si système hydraulique ou révision si système à câble.
Et un petit démontage nettoyage remontage du carbu.
Bon courage!
Je ne pourrais pas te conseiller pour le démontage du réservoir, par contre pour le traitement j'ai la solution :
http://www.restom.net/traitements-reservoir-restom-superkit-134.htm
Le kit rénovation réservoir de carburant restom.
Cet tes efficace pour avoir vu des potes de mini l'avoir appliqué sur leur auto.
Pour une remise en route ,
Le minimum syndical serait une vidange moteur, refroidissement, purge des freins si système hydraulique ou révision si système à câble.
Et un petit démontage nettoyage remontage du carbu.
Bon courage!
ericpointcom- Admin
- Messages : 527
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 49
Localisation : Saint Martin En Bière -77-
Re: Un nouveau d'Auvergne
Et une verification visuelle du circuit électrique avant mise sous tension surtout si la voiture était dans une grange avec des souris qui peuvent avoir bouffé les câbles
Re: Un nouveau d'Auvergne
Hummmmm, miam, arrêtes, tous ces délicieux câbles en cuivre isolés dand du tissu, j'en bave lool
ericpointcom- Admin
- Messages : 527
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 49
Localisation : Saint Martin En Bière -77-
Re: Un nouveau d'Auvergne
merci pour vos réponses
j'ai déja vérifié les cables, il n'y a rien de nu ni autre et vu les trace de pattes de chats présentes sur la capote je me fais pas de soucis pour les souris
Eric j'ai vus ton lien en effet ça a l'air vraiment bien mais par contre j'ai lu la notice il faut démonter le réservoir pour le secouer et le vider chose qui a mon avis ne sera pas possible sur la B2
mais j'avais penser a gratter avec une éponge abrasive au bout dune tige flexible et aspirer la merde qui tombe au fond a l'aspirateur ( en trouvant un embout long et fin bien sur)
j'ai déja vérifié les cables, il n'y a rien de nu ni autre et vu les trace de pattes de chats présentes sur la capote je me fais pas de soucis pour les souris
Eric j'ai vus ton lien en effet ça a l'air vraiment bien mais par contre j'ai lu la notice il faut démonter le réservoir pour le secouer et le vider chose qui a mon avis ne sera pas possible sur la B2
mais j'avais penser a gratter avec une éponge abrasive au bout dune tige flexible et aspirer la merde qui tombe au fond a l'aspirateur ( en trouvant un embout long et fin bien sur)
napoleon63- Messages : 6
Date d'inscription : 01/06/2014
Localisation : 63400
Re: Un nouveau d'Auvergne
De toute façon, pense a rajouter un filtre à essence à la sortie du réservoir. .
Le mien était plutôt propre, c'est la solution que j'ai retenu.
Le mien était plutôt propre, c'est la solution que j'ai retenu.
ericpointcom- Admin
- Messages : 527
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 49
Localisation : Saint Martin En Bière -77-
Re: Un nouveau d'Auvergne
merci de la réponse
C'est la ou je me rends compte que ça va pas être si simple pour moi qui suis pas mécano :s
C'est la ou je me rends compte que ça va pas être si simple pour moi qui suis pas mécano :s
napoleon63- Messages : 6
Date d'inscription : 01/06/2014
Localisation : 63400
Re: Un nouveau d'Auvergne
napoleon63 a écrit: il faut démonter le réservoir pour le secouer
tu le vide, démonte, y fout du sable gros grain ( pas trop pour avoir le mouvement ), bouche la goulotte, attache le tout sur une betonnière, tu mets en route une bonne heure, le sable va tout décaper ( si la crépine se demonte, vire là peut être avant pour faire ça en manuel ) ... puis debouche, refais tourner pour évacuer le sable.
un peu ça : https://www.youtube.com/watch?v=29F_B937jFA
VadorLhooq- Messages : 50
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes
doc
bonjour
je suis nouveaux mais je peut te procurer la doc technique sur tes voitures
a plus erick
je suis nouveaux mais je peut te procurer la doc technique sur tes voitures
a plus erick
nounours1- Messages : 7
Date d'inscription : 20/07/2014
Localisation : france nord
Merci Doc
J'ai un peu honte de l'avouer mais j'ai suivi vos conseil pour le démarrage et en effet elle a bel et bien démarrer... puis apés plusieurs redémarrages le démarreur a grillé je suis dégouté
mais je veux bien si tu as les plans en pdf par exemple ou un lien utile
mais je veux bien si tu as les plans en pdf par exemple ou un lien utile
napoleon63- Messages : 6
Date d'inscription : 01/06/2014
Localisation : 63400
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