ça chauffe !!!
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ça chauffe !!!
Bonjour tout le monde ,
Alors voici le soucis actuel avec mon aronde 90A
au bout d'une dizaine de km a allure raisonnable ( 80Km/h) le témoin d'huile s'allume car la température grimpe !
en effet le circuit refroidissement ne fonctionne pas bien je n'est pas la température mais ça fait peur ç'est presque la bouillotte la dedans !!!
pompe a eau ?? carlostat ?? joint de culasse ??
merci pour vos lumieres
Alors voici le soucis actuel avec mon aronde 90A
au bout d'une dizaine de km a allure raisonnable ( 80Km/h) le témoin d'huile s'allume car la température grimpe !
en effet le circuit refroidissement ne fonctionne pas bien je n'est pas la température mais ça fait peur ç'est presque la bouillotte la dedans !!!
pompe a eau ?? carlostat ?? joint de culasse ??
merci pour vos lumieres
jeanpierre- Messages : 6
Date d'inscription : 11/07/2013
Localisation : vendée
Re: ça chauffe !!!
salut,
la pompe a eau je n'y croit pas trop.
as tu essayé de démonter le calorstat ?
un moyen pour voir si il est bon,tu le démonte puis tu le plonge dans une casserole d'eau que tu met a chauffer,si il est bon il va s'ouvrir quand la température de l'eau augmente.
pour le joint de culasse
est ce qu'elle fume blanc/bleu?
est ce que ton niveau d'eau descend dans le bocal?
as tu de la mayonnaise au niveau du remplissage d'huile?si oui cela ne veut pas forcement dire que cela vienne de la,mais si accompagné des autres symptômes c'est possible.
tiens nous au courant
la pompe a eau je n'y croit pas trop.
as tu essayé de démonter le calorstat ?
un moyen pour voir si il est bon,tu le démonte puis tu le plonge dans une casserole d'eau que tu met a chauffer,si il est bon il va s'ouvrir quand la température de l'eau augmente.
pour le joint de culasse
est ce qu'elle fume blanc/bleu?
est ce que ton niveau d'eau descend dans le bocal?
as tu de la mayonnaise au niveau du remplissage d'huile?si oui cela ne veut pas forcement dire que cela vienne de la,mais si accompagné des autres symptômes c'est possible.
tiens nous au courant
Re: ça chauffe !!!
Merci pour la reponse rapide ,
Non elle ne fume pas blanc, bleu et pas de mayo apparente au niveau remplissage huile
par contre le niveau liquide refroidissement baisse car je suis a peu prés sur que c'est pas loin de bouillir !!!
le calorstat serai moindre mal je pense je vais vérifier cela
Non elle ne fume pas blanc, bleu et pas de mayo apparente au niveau remplissage huile
par contre le niveau liquide refroidissement baisse car je suis a peu prés sur que c'est pas loin de bouillir !!!
le calorstat serai moindre mal je pense je vais vérifier cela
jeanpierre- Messages : 6
Date d'inscription : 11/07/2013
Localisation : vendée
Re: ça chauffe !!!
Si tu vires le calorstat et que ca chauffe toujours, essais de mettre le chauffage à fond avec ventillateur (Chose à toujours faire ici l'on à la température qui grimpe).
Je pense un probleme de radiateur colmaté.
Je pense un probleme de radiateur colmaté.
Re: ça chauffe !!!
Pareil que ellimacmis
Radiateur défectueux ou circuit en mauvais état http://www.restom.net/radiateurs-restom-pac-2030-detartrant-derouillant-radiateurs-193.htm
Radiateur défectueux ou circuit en mauvais état http://www.restom.net/radiateurs-restom-pac-2030-detartrant-derouillant-radiateurs-193.htm
Dernière édition par 289/67 le Dim 14 Juil - 14:28, édité 2 fois (Raison : lien)
Re: ça chauffe !!!
D'ailleur, ca me fait penser qu'il faut que je fasse mon radiateur de chauffage de la mille qui m'a lacher en mai.
Re: ça chauffe !!!
Bonjour,
Pas mieux que les autres. ..
Je pense aussi en premier à ton circuit de refroidissement qui serai encrassé.
Donc vidange, et lavage a grande eau moteur tournant.
Ensuite cela peut quand même être le joint de culasse, car il n'y a pas que la mayonnaise et la fumée qui donnent des signes de jdc.
Parfois, ce sont les gaz d'échappement qui vont dans le circuit de refroidissement, ce qui met celui ci sous pression.
Bonnes recherches!
Pas mieux que les autres. ..
Je pense aussi en premier à ton circuit de refroidissement qui serai encrassé.
Donc vidange, et lavage a grande eau moteur tournant.
Ensuite cela peut quand même être le joint de culasse, car il n'y a pas que la mayonnaise et la fumée qui donnent des signes de jdc.
Parfois, ce sont les gaz d'échappement qui vont dans le circuit de refroidissement, ce qui met celui ci sous pression.
Bonnes recherches!
ericpointcom- Admin
- Messages : 527
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 49
Localisation : Saint Martin En Bière -77-
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