Jaguar XK 140.
2 participants
Page 1 sur 1
Jaguar XK 140.
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d’une XK 140, de préférence de type « Roadster ». J’en ai trouvée une. Il s’agit d’un roadster de 1955, culasse « C », 86500 miles, 1ère main puisque le vendeur serait le petit fils du propriétaire d’origine. Petit problème, elle se trouve en Angleterre bien que mise en vente sur un site français et avec une conduite à gauche d’après les photos.
J’ai donc quelques questions :
- combien côte se type de véhicule car j’ai vu à peu près tous les prix, du simple au double, voire au triple …
- un passage aux mines françaises est-il obligatoire (coût) ?
- faut-il prévoir des frais de dédouanement (UE) ?
- quel est selon vous, le meilleur moyen de la rapatrier, train ou ferry ?
- quel « indice » de confiance accorder à un vendeur originaire de la perfide Albion ? Là aussi, j’ai entendu tout et son contraire …
- existe t-il un forum dédié aux Jaguar anciennes ?
Merci de vos réponses.
Si un membre est vendeur de ce type de véhicule, ne pas hésiter à me contacter.
Bonne soirée.
Je suis à la recherche d’une XK 140, de préférence de type « Roadster ». J’en ai trouvée une. Il s’agit d’un roadster de 1955, culasse « C », 86500 miles, 1ère main puisque le vendeur serait le petit fils du propriétaire d’origine. Petit problème, elle se trouve en Angleterre bien que mise en vente sur un site français et avec une conduite à gauche d’après les photos.
J’ai donc quelques questions :
- combien côte se type de véhicule car j’ai vu à peu près tous les prix, du simple au double, voire au triple …
- un passage aux mines françaises est-il obligatoire (coût) ?
- faut-il prévoir des frais de dédouanement (UE) ?
- quel est selon vous, le meilleur moyen de la rapatrier, train ou ferry ?
- quel « indice » de confiance accorder à un vendeur originaire de la perfide Albion ? Là aussi, j’ai entendu tout et son contraire …
- existe t-il un forum dédié aux Jaguar anciennes ?
Merci de vos réponses.
Si un membre est vendeur de ce type de véhicule, ne pas hésiter à me contacter.
Bonne soirée.
hummer56- Messages : 7
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 66
Localisation : Lorient
Re: Jaguar XK 140.
Pour la cote, je ne pourrai pas trop dire grand chose, a part d'aller consulter la cote LVA (gratuite sur le site internet de LVA), qui certes, n'est peut-être pas parfaite, mais a l'interêt d'exister.
Pour la Carte Grise Française, je pense que ce sera comme pour une voiture Américaine ancienne, c'est a dire que les "Mines" ne voudront pas s'en occuper.
Donc, seule solution, demander une Carte Grise Collection a la FFVE.
Dans ce cas, c'est un simple dossier administratif...
Normalement, dans le cas d'un Import CEE, pas de frais de dédouanement, mais il me semble qu'il faut aller aux service des impots pour payer la TVA, ce qui permet d'obtenir un Quitus Fiscal, necessaire a l'obtention de la Carte Grise Collection.
GREG- Messages : 322
Date d'inscription : 08/09/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 11 Sep - 18:30 par VadorLhooq
» ¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤
Dim 23 Aoû - 18:48 par VadorLhooq
» ¤¤ Présentation Rhône-Alpine ¤¤
Dim 31 Mai - 8:33 par VadorLhooq
» Bonjour tout le monde
Sam 21 Déc - 18:49 par ellimacmis
» Ascension du col de Braus en Alpine A110
Jeu 22 Aoû - 15:07 par chrys
» Qui connait ???
Jeu 22 Aoû - 14:55 par chrys
» Un peu d'actu
Mer 21 Aoû - 15:09 par chrys
» 2cv de 1964
Mer 21 Aoû - 14:50 par chrys
» Identification véhicule
Mer 22 Mai - 8:15 par Michel2B76