Chrysler-Simca 1610/2L.
3 participants
Voitures anciennes :: Galerie :: Epaves
Page 1 sur 1
Chrysler-Simca 1610/2L.
Bonsoir a tous.
Et bien, pour inaugurer cette nouvelle rubrique, voici 2 photos que j'ai prises en 2001, dans l'Essonne, devant une maison semblant abandonnée.
En effet, au hasard d'une promenade, je suis tombé nez a nez avec cette rare Simca-chrysler 1610 ou 2L de 1979 ou 80 (a priori, une rare 1610 a Boite Manuelle, puisque il semblerait qu'elle n'a pas les badges "Automatic" sur les custodes).
Je doit avouer que je suis fan de cette auto Franco-Britannico-Américaine.
Et bien, pour inaugurer cette nouvelle rubrique, voici 2 photos que j'ai prises en 2001, dans l'Essonne, devant une maison semblant abandonnée.
En effet, au hasard d'une promenade, je suis tombé nez a nez avec cette rare Simca-chrysler 1610 ou 2L de 1979 ou 80 (a priori, une rare 1610 a Boite Manuelle, puisque il semblerait qu'elle n'a pas les badges "Automatic" sur les custodes).
Je doit avouer que je suis fan de cette auto Franco-Britannico-Américaine.
GREG- Messages : 322
Date d'inscription : 08/09/2011
Re: Chrysler-Simca 1610/2L.
Elle a pas l'air en si mauvaise état que ça. C'est vrai que ça ce fait rare même pour une youngtimer
Re: Chrysler-Simca 1610/2L.
De souvenirs, l'humidité avait fait des dégats sous le vynil du toit (c'etait d'ailleurs le point faible de ces autos).
On voyait bien les cloques sous le vynil, ça devait être bien "croustillant".
Je suis bien d'accord concernant la rareté de ces autos, il est urgent de collectionner les survivantes.
GREG- Messages : 322
Date d'inscription : 08/09/2011
Re: Chrysler-Simca 1610/2L.
L’humidité y était beaucoup en cause pour ces voitures, surtout après 1974 où la tôle dans laquelle elles étaient réalisées était de pas trp bonne qualité!
Moi la mienne qui a quasiment 42 ans a ces longerons vraiment sain!!
Re: Chrysler-Simca 1610/2L.
Pour sur, c'est une 1610 dû à l'absence des macarons de custode, donc boite 4 vitesses, mais elle a quand même un moteur 2 litres, car à partir de Juillet 1978 la seul différences ce situant aux macarons de custodes et aux équipements de base la Chrysler pour la gamme 1610 et 2litres avaient les même moteurs!!
A rajouté que la climatisation sur les derniers modèles était proposé en option, mais très rare à ce jour, j'avais une clim de Chrysler que j'ai revendu avec un moteur 2 litres!
Re: Chrysler-Simca 1610/2L.
Je ne savait pas que les derniéres Chrysler pouvaient avoir la Clim' en option.
Merci pour l'info.
GREG- Messages : 322
Date d'inscription : 08/09/2011
Re: Chrysler-Simca 1610/2L.
Et on peut y adapter aussi une direction assistée de Talbot Tagora mais juste un problème règne sur cette modif', la crémaillère a la prise de la colonne de direction ne sont pas du même angle ce qui fait sur un tour de volant un point dure!!
Mais largement réalisable !!
Quelques photos de la clim en pièces détachées que j'ai vendu...
Par contre GREG si un jour tu veux acheter une bonne Chrysler, voici un site qui en a en annonce partout en France!!
pentastar.free.fr
Bonne lecture
Mais largement réalisable !!
Quelques photos de la clim en pièces détachées que j'ai vendu...
Par contre GREG si un jour tu veux acheter une bonne Chrysler, voici un site qui en a en annonce partout en France!!
pentastar.free.fr
Bonne lecture
Re: Chrysler-Simca 1610/2L.
C'est clair qu'une Clim' de Chrysler, c'est pas courant.
Celle que tu a vendue doit faire le bonheur de son propriétaire aujourd'hui.
Le site Internet des Chrysler (site Pentastar) est un bon site.
Je l'ai déja consulté plusieurs fois et il faudrait que j'y retourne pour voir les annonces.
GREG- Messages : 322
Date d'inscription : 08/09/2011
Re: Chrysler-Simca 1610/2L.
ça j'ai fait un heureux avec cette clim et en a équipé ça 2 litres boitoto de 1980 roulant au GPL en plus il bricole énormément et c'est mis vitres électriques avant/arrière, la clim que je lui ai vendu et la direction assistée!!
Elle est quasiment toute options!
Par contre quand tu achètera une Chrysler, demandes beaucoup d'infos sur l'état et le prix raisonnable d'une Chrysler sans bricole je vais dire, car les Chrysler c'est comme la loterie tu tombes pas toujours sur un bon numéro...
Si tu peux évite les pavillons vinyl et les voiture avec un entretien visuel passable...
Tout comme la 1610 que tu as pris en photo comme ça elle n'a rien, mais déjà le toit doit croustillé sous le vinyl et les longerons doivent être entamés...
Sur de la terre elle est fragile surtout ces modèles...
Voitures anciennes :: Galerie :: Epaves
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 11 Sep - 18:30 par VadorLhooq
» ¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤
Dim 23 Aoû - 18:48 par VadorLhooq
» ¤¤ Présentation Rhône-Alpine ¤¤
Dim 31 Mai - 8:33 par VadorLhooq
» Bonjour tout le monde
Sam 21 Déc - 18:49 par ellimacmis
» Ascension du col de Braus en Alpine A110
Jeu 22 Aoû - 15:07 par chrys
» Qui connait ???
Jeu 22 Aoû - 14:55 par chrys
» Un peu d'actu
Mer 21 Aoû - 15:09 par chrys
» 2cv de 1964
Mer 21 Aoû - 14:50 par chrys
» Identification véhicule
Mer 22 Mai - 8:15 par Michel2B76