Mon ex BMW 315 E21 de 1982.
3 participants
Page 1 sur 1
Mon ex BMW 315 E21 de 1982.
Suite de ma serie consacrée a mes ex-autos.
Ce soir, un Topic qui me tient a coeur, celui de la BMW 315 "E21" de 1982.
Achetée en Mars 1999, juste aprés l'obtention de mon permis de conduire.
Elle etait en trés bon état pour son age, non bidouillée, 170 000 Kms.
La couleur s'appelait "Saphir Blau Metalic".
Je doit avouer que, déja a l'époque, la BMW E21 me plaisait pour son coté "BMW Classic" et parceque mes parents ont possédés une 320 (mais je ne sais pas si c'etait une 4 ou une 6 cylindres) a la fin des 70's.
Autant dire que je me suis fait plaisir tout en étant raisonnable. Finalement, là encore, je roulais en "Youngtimer" bien avant l'heure
Avec un copain de classe, nous avions juste reformé le pare-chocs AV (un peu abimé par des années de petits chocs) et poncé, traité et repeint la jupe AR qui commencait a rouiller un peu.
Je me suis servi de ctte voiture tous les jours pendant un an, a l 'époque, j'etait apprenti-vendeur, et, je ne vous dit pas le plaisir que je prenait a aller en cours et en entreprise avec elle
La seule modif' que j'ai faite, c'est de lui mettre des jantes alus "a batons" d'origine BMW (2 achetées d'occasions et 2 neuve achetées en concession).
Je peut dire que malgrés ses seulement 75 chevaux, cette 315 n'était pas un "veau". Les performances étaient suffisantes pour s'intégrer sans problémes dans la circulation.
Et au moins, avec cette petite puissance, pas de problémes de tenue de route.
En bref, de super souvenirs, qui font que cette voiture est devenue mythique pour moi.
Je l'ai revendue en 2000.
Photos de 1999 :
Ce soir, un Topic qui me tient a coeur, celui de la BMW 315 "E21" de 1982.
Achetée en Mars 1999, juste aprés l'obtention de mon permis de conduire.
Elle etait en trés bon état pour son age, non bidouillée, 170 000 Kms.
La couleur s'appelait "Saphir Blau Metalic".
Je doit avouer que, déja a l'époque, la BMW E21 me plaisait pour son coté "BMW Classic" et parceque mes parents ont possédés une 320 (mais je ne sais pas si c'etait une 4 ou une 6 cylindres) a la fin des 70's.
Autant dire que je me suis fait plaisir tout en étant raisonnable. Finalement, là encore, je roulais en "Youngtimer" bien avant l'heure
Avec un copain de classe, nous avions juste reformé le pare-chocs AV (un peu abimé par des années de petits chocs) et poncé, traité et repeint la jupe AR qui commencait a rouiller un peu.
Je me suis servi de ctte voiture tous les jours pendant un an, a l 'époque, j'etait apprenti-vendeur, et, je ne vous dit pas le plaisir que je prenait a aller en cours et en entreprise avec elle
La seule modif' que j'ai faite, c'est de lui mettre des jantes alus "a batons" d'origine BMW (2 achetées d'occasions et 2 neuve achetées en concession).
Je peut dire que malgrés ses seulement 75 chevaux, cette 315 n'était pas un "veau". Les performances étaient suffisantes pour s'intégrer sans problémes dans la circulation.
Et au moins, avec cette petite puissance, pas de problémes de tenue de route.
En bref, de super souvenirs, qui font que cette voiture est devenue mythique pour moi.
Je l'ai revendue en 2000.
Photos de 1999 :
Dernière édition par GREG le Jeu 27 Oct - 18:31, édité 1 fois
GREG- Messages : 322
Date d'inscription : 08/09/2011
Re: Mon ex BMW 315 E21 de 1982.
L'interieur, relativement basique (pas de compte-tours ni de feu AR de brouillard par exemple), mais d'une qualité de fabrication absolument exemplaire et superbement dessiné avec sa console centrale tournée vers le conducteur. Tout dans cette auto etait un régal :
Et enfin, l'excellent moteur 1.6 L de 75 ch, dynamique, economique, parfaitement fiable (aucun problémes de culasse contrairement aux 6 cylindres) et simple d'entretien (distribution par chaine et alimentation par carburateur) :
Voila, pour cette auto-nostalgie.
N'hesitez pas a poser vos questions ou commentaires.
Et enfin, l'excellent moteur 1.6 L de 75 ch, dynamique, economique, parfaitement fiable (aucun problémes de culasse contrairement aux 6 cylindres) et simple d'entretien (distribution par chaine et alimentation par carburateur) :
Voila, pour cette auto-nostalgie.
N'hesitez pas a poser vos questions ou commentaires.
GREG- Messages : 322
Date d'inscription : 08/09/2011
Re: Mon ex BMW 315 E21 de 1982.
Ben alors, personne ne s'interresse aux BMW E21
Allez...Allez...un p'tit mot pour ces belles dames, ce serait trés sympa.
GREG- Messages : 322
Date d'inscription : 08/09/2011
Re: Mon ex BMW 315 E21 de 1982.
Tu vois on en parlait dans ce qui était collectionnable ou pas. S'en est un parfait exemple, c'est pas une sportive ni une voiture mythique et pas luxueuse non plus. Pourtant ça cours plus les rues ça deviens rare et j’espère, vue que tu l'as plus qu'elle est entre de bonnes mains.
Re: Mon ex BMW 315 E21 de 1982.
Ma toute première chère et tendre était une bmw aussi, bien que beaucoup plus récente puisque de 95, je comprends que tu aies pu tant t'y attacher
Princesse_Lude- Messages : 21
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence
Re: Mon ex BMW 315 E21 de 1982.
Princesse_Lude a écrit:Ma toute première chère et tendre était une bmw aussi, bien que beaucoup plus récente puisque de 95, je comprends que tu aies pu tant t'y attacher
Et bien, nous sommes deux a aimer BMW, génial.
Moi, je doit avouer que ce sont surtout les vieilles BMW (comme la serie 3 E21 et la serie 5 E12) qui me plaisent le plus.
Des autos fantastiques et mythiques, 100% Collector.
GREG- Messages : 322
Date d'inscription : 08/09/2011
Re: Mon ex BMW 315 E21 de 1982.
Voici la video de ce qui semble être la pub d'époque (a priori Allemande) pour la 315.
Il est interressant de constater que BMW a fait une pub qui ne parle que de la 315, qui, il est vrai était une entrée de gamme trés sympa vendue a un prix interressant.
Alors, n'était elle pas super sympa, la E21
Et pour moi, que de souvenirs et quelle époque, nostalgie quand tu nous tiens.
Il est interressant de constater que BMW a fait une pub qui ne parle que de la 315, qui, il est vrai était une entrée de gamme trés sympa vendue a un prix interressant.
Alors, n'était elle pas super sympa, la E21
Et pour moi, que de souvenirs et quelle époque, nostalgie quand tu nous tiens.
GREG- Messages : 322
Date d'inscription : 08/09/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 11 Sep - 18:30 par VadorLhooq
» ¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤
Dim 23 Aoû - 18:48 par VadorLhooq
» ¤¤ Présentation Rhône-Alpine ¤¤
Dim 31 Mai - 8:33 par VadorLhooq
» Bonjour tout le monde
Sam 21 Déc - 18:49 par ellimacmis
» Ascension du col de Braus en Alpine A110
Jeu 22 Aoû - 15:07 par chrys
» Qui connait ???
Jeu 22 Aoû - 14:55 par chrys
» Un peu d'actu
Mer 21 Aoû - 15:09 par chrys
» 2cv de 1964
Mer 21 Aoû - 14:50 par chrys
» Identification véhicule
Mer 22 Mai - 8:15 par Michel2B76