Présentation
3 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Je serai bref puisque j'étais membre de ce forum avec l'ancienne formule.
J'ai donc un âge déjà avancé (66 ) et ai toujours été passionné de voitures.
Actuellement je possède, outre une C3 Pluriel et une Golf pour un usage quotidien, une Triumph Vitesse 1600 préparée pour courir en VHC.N'ayant pas couru depuis mars 1996 son homologation est devenue caduque et il serait nécessaire d'effectuer de nouvelles démarches pour avoir un PTH, démarches certainement facilitées par le fait qu'elle a déjà eu une homologation FFSA. Cela n'est pourtant plus d'actualité d'autant plus que son moteur est en pièces détachés.
J'ai donc un âge déjà avancé (66 ) et ai toujours été passionné de voitures.
Actuellement je possède, outre une C3 Pluriel et une Golf pour un usage quotidien, une Triumph Vitesse 1600 préparée pour courir en VHC.N'ayant pas couru depuis mars 1996 son homologation est devenue caduque et il serait nécessaire d'effectuer de nouvelles démarches pour avoir un PTH, démarches certainement facilitées par le fait qu'elle a déjà eu une homologation FFSA. Cela n'est pourtant plus d'actualité d'autant plus que son moteur est en pièces détachés.
Re: Présentation
Ave Pascal,
A priori cela ne devrait pas présenter de difficultés.
Au démontage le moteur, dans l'ensemble de l'équipage mobile, présente des signes d'usure qu'un usage intensif en rallye ne suffit pas à expliquer.Même si l'on admet qu'en cherchant de la puissance sur le haut moteur et en faisant prendre au dit moteur plus de tours qu'à l'origine, le bas moteur souffre, l'ensemble vlibrequin/bielles avait tout de même été allégé, équilibré et nitruré (officielement) pour le vilbrequin. J'en arrive à me poser des questions quant aux compétences ou à l'hônneteté de celui qui m'a fait ce moteur ...
Cette fois, c'est mon beau-frère qui me fera le moteur et j'ai toute confiance en lui. D'une part la mécanique était son métier, d'autre part il n'a rien à gagner dans l'affaire. De plus c'est un " enculeur de mouches "...
L'essentiel est qu'il veuille bien se décider à opérer ! Cela fait quand même un an que la situation dure. Jusqu'à présent je n'avais pas d'argent à y consacrer, maintenant, c'est le grand chef qui se fait tirer l'oreille !
Dans un tout autre domaine, connais - tu ce forum :http://www.vhc-passion.com/ ?
@+
Raoul
A priori cela ne devrait pas présenter de difficultés.
Au démontage le moteur, dans l'ensemble de l'équipage mobile, présente des signes d'usure qu'un usage intensif en rallye ne suffit pas à expliquer.Même si l'on admet qu'en cherchant de la puissance sur le haut moteur et en faisant prendre au dit moteur plus de tours qu'à l'origine, le bas moteur souffre, l'ensemble vlibrequin/bielles avait tout de même été allégé, équilibré et nitruré (officielement) pour le vilbrequin. J'en arrive à me poser des questions quant aux compétences ou à l'hônneteté de celui qui m'a fait ce moteur ...
Cette fois, c'est mon beau-frère qui me fera le moteur et j'ai toute confiance en lui. D'une part la mécanique était son métier, d'autre part il n'a rien à gagner dans l'affaire. De plus c'est un " enculeur de mouches "...
L'essentiel est qu'il veuille bien se décider à opérer ! Cela fait quand même un an que la situation dure. Jusqu'à présent je n'avais pas d'argent à y consacrer, maintenant, c'est le grand chef qui se fait tirer l'oreille !
Dans un tout autre domaine, connais - tu ce forum :http://www.vhc-passion.com/ ?
@+
Raoul
Re: Présentation
Bon je vois qu'il te reste pas mal de boulot.
Pour ton forum je viens d'y faire un tour c'est pas mal du tout, d'aillieur je vais le mettre dans nos liens
@+
Pascal
Pour ton forum je viens d'y faire un tour c'est pas mal du tout, d'aillieur je vais le mettre dans nos liens
@+
Pascal
Re: Présentation
salut raoul et bienvenu !!
jecrois bien quej'ai ratéquelques inscriptions, moi !
jecrois bien quej'ai ratéquelques inscriptions, moi !
ericpointcom- Admin
- Messages : 527
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 49
Localisation : Saint Martin En Bière -77-
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 11 Sep - 18:30 par VadorLhooq
» ¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤
Dim 23 Aoû - 18:48 par VadorLhooq
» ¤¤ Présentation Rhône-Alpine ¤¤
Dim 31 Mai - 8:33 par VadorLhooq
» Bonjour tout le monde
Sam 21 Déc - 18:49 par ellimacmis
» Ascension du col de Braus en Alpine A110
Jeu 22 Aoû - 15:07 par chrys
» Qui connait ???
Jeu 22 Aoû - 14:55 par chrys
» Un peu d'actu
Mer 21 Aoû - 15:09 par chrys
» 2cv de 1964
Mer 21 Aoû - 14:50 par chrys
» Identification véhicule
Mer 22 Mai - 8:15 par Michel2B76