c'est le mois des em.erdes
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hobywan
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c'est le mois des em.erdes
bon moins grave que de tomber un moteur mais pénible
j'ai fait +/- 1000 bornes depuis que j'ai refait le moteur ,et la je change une durite essence et c'est parti dans le (titre).......
Je vais me balader et à un stop elle cale ,et la , impossible de redémarrer ,j'ouvre le capot essence partout ,je cherche, trouve rien ,je démonte le carburateur et je vois que mon flotteur ne remonte pas assez haut je le règle et elle repart
Samedi je sort faire un tour et la rebelote un gars s’arrête pour m'aider à pousser sympa ,et j' essaye de la démarrer et le gars me dit que j'ai une fuite au niveau d'une durite , bon je me dis je vais attendre un peu sans rien faire et on verra bien ,elle redémarre
je rentre re change ma durite ,je vais refaire un tour re panne
je cherche je cherche une bon heure et la un doute sur ma pompe à essence
Quand j'ai refait mon moteur ma pompe était HS ,j'en avais acheté une neuve mais le vendeur c'est planté il m'a collé une pompe beaucoup mais beaucoup trop forte pour un moteur 428 et moi j'ai un 289 ............
J'ai récupéré celle qui est sur le moteur que je suis entrain de refaire durite neuve et hop plus de problème
seul chose ,je comprends pas que tout l'été elle a fonctionné nickel et la d'un seul coup
Voila je voulais vous faire partager mon moment de "petite" galère
j'ai fait +/- 1000 bornes depuis que j'ai refait le moteur ,et la je change une durite essence et c'est parti dans le (titre).......
Je vais me balader et à un stop elle cale ,et la , impossible de redémarrer ,j'ouvre le capot essence partout ,je cherche, trouve rien ,je démonte le carburateur et je vois que mon flotteur ne remonte pas assez haut je le règle et elle repart
Samedi je sort faire un tour et la rebelote un gars s’arrête pour m'aider à pousser sympa ,et j' essaye de la démarrer et le gars me dit que j'ai une fuite au niveau d'une durite , bon je me dis je vais attendre un peu sans rien faire et on verra bien ,elle redémarre
je rentre re change ma durite ,je vais refaire un tour re panne
je cherche je cherche une bon heure et la un doute sur ma pompe à essence
Quand j'ai refait mon moteur ma pompe était HS ,j'en avais acheté une neuve mais le vendeur c'est planté il m'a collé une pompe beaucoup mais beaucoup trop forte pour un moteur 428 et moi j'ai un 289 ............
J'ai récupéré celle qui est sur le moteur que je suis entrain de refaire durite neuve et hop plus de problème
seul chose ,je comprends pas que tout l'été elle a fonctionné nickel et la d'un seul coup
Voila je voulais vous faire partager mon moment de "petite" galère
Re: c'est le mois des em.erdes
Petite galère mais rien de grave.
Sans jeux de mot je dirais qu'au bout de 1000 borne elle a eu un coup de pompe
Sans jeux de mot je dirais qu'au bout de 1000 borne elle a eu un coup de pompe
Re: c'est le mois des em.erdes
c'est bizarre le coup de ta pompe a essence beaucoup trop forte.
quand la cuve du carbu est pleine, la pompe tourne mais ne peut pas mettre d'essence, puisque le flotteur bloque l'arrivée d'essence.
donc tu nous dis en fait que tes durites pètes car trop de pression ?
tu ne peux pas mettre des tuyaux en cuivre entre la pompe et le carbu ?
quand la cuve du carbu est pleine, la pompe tourne mais ne peut pas mettre d'essence, puisque le flotteur bloque l'arrivée d'essence.
donc tu nous dis en fait que tes durites pètes car trop de pression ?
tu ne peux pas mettre des tuyaux en cuivre entre la pompe et le carbu ?
ericpointcom- Admin
- Messages : 527
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 49
Localisation : Saint Martin En Bière -77-
Re: c'est le mois des em.erdes
Depuis le changement de pompe (pour le moment) ca fonctionne
De toute façon je serais vite fixé
De toute façon je serais vite fixé
Re: c'est le mois des em.erdes
J'ai eu ce problème sur la Chrysler, la pompe à essence nopn adapté, mais le soucis c'est qu'une pompe à essence aspire et envois mais provoque une pression et qui fait soit arrêter la voiture car elle a trop ou pas assez d'essence, que ton flotteur soit là ou pas ça déborde à un moment!!
Beaucoup referme le haut de carburateur avec juste un papier pour refaire les carbu, mais c'est pas un joint étanche, il pompe l'essence et après c'est les eaux de Vincennes dans ton moteur!!
Fort heureusement que la voiture c'est arrêté sinon c'est l'embrasement assuré !!
T'as des moteurs qui ont une faible rentré d'essence dans le carbu et c'est à respecté scrupuleusement même si tu adaptes une pompe à essence électrique!
Re: c'est le mois des em.erdes
ça arrive je vais dire!!
Mais le principal c'est que tu n'es pas eu le feu au moteur!!
Après je vais te raconter une panne que j'ai pas apprécié et la voiture non plus!!
Mais le principal c'est que tu n'es pas eu le feu au moteur!!
Après je vais te raconter une panne que j'ai pas apprécié et la voiture non plus!!
Re: c'est le mois des em.erdes
L'important c'est d'avoir trouvé d'ou ca vient. Car tant que l'on n'est sur de rien, on tend le dos à chaque sortie et c'est stessant
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