La Mini l'emporte
4 participants
Voitures anciennes :: Marque :: Austin
Page 1 sur 1
La Mini l'emporte
Salut Eric. Après de longues réflexions, je glisse doucement vers la Mini pour garnir mon garage.. eh oui,la nostalgie a pris le dessus,retour à la source, c'etait ma premiere voiture !
Je commence à chercher une 850 MK 1 à restaurer pas trop pourrie. Crois-tu que j'ai une chance d'en trouver une ? Je suis completement néophyte dans le monde de la Mini , je crois que sur le forum il y a des amateurs de ce modèle qui peuvent m'aider dans mon choix @+
Je commence à chercher une 850 MK 1 à restaurer pas trop pourrie. Crois-tu que j'ai une chance d'en trouver une ? Je suis completement néophyte dans le monde de la Mini , je crois que sur le forum il y a des amateurs de ce modèle qui peuvent m'aider dans mon choix @+
XK 140- Messages : 43
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 76
Localisation : BRETAGNE
Re: La Mini l'emporte
Salut XK
j'ésite à faire passé ce post dans achat ( tu me diras )
Enfin voilà ce que j'ai trouvé pour le moment
http://www.leboncoin.fr/vi/80761579.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/90538772.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/82499332.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/67557531.htm?ca=12_s
Bon maintenant pour les prix j'y connais que dalle alors à toi de voir ( les pationnés pourront t'aider )
@+
Pascal
j'ésite à faire passé ce post dans achat ( tu me diras )
Enfin voilà ce que j'ai trouvé pour le moment
http://www.leboncoin.fr/vi/80761579.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/90538772.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/82499332.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/67557531.htm?ca=12_s
Bon maintenant pour les prix j'y connais que dalle alors à toi de voir ( les pationnés pourront t'aider )
@+
Pascal
Re: La Mini l'emporte
Merci pour ces annonces. Je consulte souvent le coin coin ... je crois que je vais laisser tomber les premiers modèles ..je ne pensais pas que la cote etait si forte ! les vendeurs rêvent aussi un peu ..
Je vais essayer d'en trouver une dans ma région à un prix raisonnable, il y a un club à coté de Rennes qui a l'air assez sympa et puis je ne suis pas pressé...
Je vais essayer d'en trouver une dans ma région à un prix raisonnable, il y a un club à coté de Rennes qui a l'air assez sympa et puis je ne suis pas pressé...
XK 140- Messages : 43
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 76
Localisation : BRETAGNE
Re: La Mini l'emporte
le problème, c'est que la cote de la mini est monté en flèche en 5 ans, et on est passer a des offres à 300-400€ minimum pour des voitures "roulantes "mais avec des travaux a prévoir, à 1000-2000€ ...
dans un sens, tant mieux, mes voitures prennent de la valeur ! Mais il n'est pas courant de voir des autos quelquonques se vendre 5-6000 €, saines, mais des modèles courants (mayfair, E, Spécial d'après 88...)
les MKI à III sont les plus rechercher, donc inévitablement les plus chères.
à ta place, je ne me tournerais pas particulièrement vers une 850.Pour Un modèle moins courant mais pas exclusif, je préférerais certainement une innocenti, une MKIII, une spécial d'avant 83, avec le toit vinyle, un break ou un pick up. les clubmans sont sympa aussi, avec leur nez carré !
mais surtout, la base mécanique des 850 est différente des 1000,1100,et 1300 cm3.
les boites de vitesses sont différents, avec un levier qui se fixe directement a la boite sans tringlerie,et des cardans énormes sans soufflets.
les 3 autres types de moteurs sont eux tous remplaçables les uns les autres,a quelques petits détails électriques près.
après, pour les pièces détachées, jete un oeil chez British Car Center,a coté de Sainte genevieve des bois,, ou datch, dans le 92,, et tu verras quegénéralement, pour les pieces courantes, les prix sont raisonnables pour une marque disparue, par rapport aux pièces de Cox et Combi, par exemple.
et chez BCC, ils vendent aussi des pièces pour MG et Lotus...
dans un sens, tant mieux, mes voitures prennent de la valeur ! Mais il n'est pas courant de voir des autos quelquonques se vendre 5-6000 €, saines, mais des modèles courants (mayfair, E, Spécial d'après 88...)
les MKI à III sont les plus rechercher, donc inévitablement les plus chères.
à ta place, je ne me tournerais pas particulièrement vers une 850.Pour Un modèle moins courant mais pas exclusif, je préférerais certainement une innocenti, une MKIII, une spécial d'avant 83, avec le toit vinyle, un break ou un pick up. les clubmans sont sympa aussi, avec leur nez carré !
mais surtout, la base mécanique des 850 est différente des 1000,1100,et 1300 cm3.
les boites de vitesses sont différents, avec un levier qui se fixe directement a la boite sans tringlerie,et des cardans énormes sans soufflets.
les 3 autres types de moteurs sont eux tous remplaçables les uns les autres,a quelques petits détails électriques près.
après, pour les pièces détachées, jete un oeil chez British Car Center,a coté de Sainte genevieve des bois,, ou datch, dans le 92,, et tu verras quegénéralement, pour les pieces courantes, les prix sont raisonnables pour une marque disparue, par rapport aux pièces de Cox et Combi, par exemple.
et chez BCC, ils vendent aussi des pièces pour MG et Lotus...
ericpointcom- Admin
- Messages : 527
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 49
Localisation : Saint Martin En Bière -77-
Re: La Mini l'emporte
Merci de ces precisions. C'est surement ce que je vais faire.. Question : l'ensemble moteur/boite utilise la même huile, est-ce que l'embrayage en fait partie comme sur une moto ? je n'ai pas trouver de coupe moteur sur le net . A l'epoque de ma 850 ce detail ne m'a pas marqué... Re questions : les roues de 10 , 12 , 13 pouces ont-elles la même fixation ? les freins à tambour sont-ils faciles à remplacer par des disques ?
XK 140- Messages : 43
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 76
Localisation : BRETAGNE
Re: La Mini l'emporte
quand une voiture est en 10', on peut y mettre aussi bien du 12' que du 13'.toutefois, les minis qui etaient montées en13' avaient des extensions d'ailes plus grandes, avec une découpe de l'arche de roue spécifique, et une crémaillère de direction qui ouvrait un petit peu moins, pour ne pas toucher l'intérieur des ailes.
pour passer du 12 ou 13 au10',il faut monter des disques de 7,5' ou 7' au lieu des disques en 8,4', sinon, on touche les étriers.
il existe des kits pour passer de 12' a 10' en disque, et de tambour a disque en10'.
le kit de passage en 10' coûte entre 400€ en France et 200 £ en Angleterre, et le passage de tambour à disque dans les 8-900 € en France et 500 £ en GB.
voilà !
pour le moteur :
en bleu, l'embrayage qui est "collé" au moteur, sec.
en rouge, la boite. c'est ici qu'il y a une sortie directe du levier de vitesse sur les 850, et pas sur les autres.
effectivement, l'huile est partagée pour le moteur et la boite.
pour passer du 12 ou 13 au10',il faut monter des disques de 7,5' ou 7' au lieu des disques en 8,4', sinon, on touche les étriers.
il existe des kits pour passer de 12' a 10' en disque, et de tambour a disque en10'.
le kit de passage en 10' coûte entre 400€ en France et 200 £ en Angleterre, et le passage de tambour à disque dans les 8-900 € en France et 500 £ en GB.
voilà !
pour le moteur :
en bleu, l'embrayage qui est "collé" au moteur, sec.
en rouge, la boite. c'est ici qu'il y a une sortie directe du levier de vitesse sur les 850, et pas sur les autres.
effectivement, l'huile est partagée pour le moteur et la boite.
ericpointcom- Admin
- Messages : 527
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 49
Localisation : Saint Martin En Bière -77-
Re: La Mini l'emporte
Tu es une veritable R.T.M ! j'ai parcouru quelques forum sur la Mini, on trouve tout sauf ce que l'on cherche... As-tu un "éclaté" du moteur ou une adresse sur le net ? ma soif d'info est de plus en plus forte,j'ai beaucoup à apprendre en mecanique sur ce modèle,ma 850 c'etait en 1965,j'etais jeune et un peu fou...
XK 140- Messages : 43
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 76
Localisation : BRETAGNE
Re: La Mini l'emporte
j'ai des trucs là : http://eric.com.free.fr/images/mini/documents/
c'est le livre de la mini dans la collection "votre voiture", genre le RTA.
plein d'infos ici aussi : http://www.mini.online.fr/docs.htm
il y a entre autre le veritable guide d'atelier Rover, en PDF, une vrai bible pour demonter et remonter n'importe quelle mini !
c'est le livre de la mini dans la collection "votre voiture", genre le RTA.
plein d'infos ici aussi : http://www.mini.online.fr/docs.htm
il y a entre autre le veritable guide d'atelier Rover, en PDF, une vrai bible pour demonter et remonter n'importe quelle mini !
ericpointcom- Admin
- Messages : 527
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 49
Localisation : Saint Martin En Bière -77-
Re: La Mini l'emporte
Merci pour ta mine d'or ! il y a pratiquement tout ce que je cherche et une bonne occasion de réviser mon English ! @+
XK 140- Messages : 43
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 76
Localisation : BRETAGNE
Re: La Mini l'emporte
a ton service !
ericpointcom- Admin
- Messages : 527
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 49
Localisation : Saint Martin En Bière -77-
Re: La Mini l'emporte
Hello,
Sujet passionnant,
Rien de plus à ajouter à Eric, mais je ne suis pas tout à fait de son avis.
Les Inno sont vendus aussi trops chères, souvent au prix d'un 1000 cooper Mk1 en bon état.
Ce qui est certain, c'est que lorsqu'on y connais rien, il faut se faire aider par un vrai connaisseur avant de se lancer. Le monde de la mini ne manque pas de bidouilleurs, et donc de minis bidouillées !
Perso, il n'y a rien qui me passionne plus qu'une belle Mk1 Mk2, 850, 1000 cooper ou cooper S ... :
Ci dessous une cooper S 1071 d'un ami :
Bon effectivement, ce genre d'auto n'est pas à la portée de toutes les bourses, mais on peut trouver (en cherchant un peu) un 1000 cooper pour moins de 10000€ dans un état correct.
Pour s'en rendre compte, rien de mieux que de se rendre à Beaulieu, au National Mini Cooper's Day au mois de Juin :
Une réplique de cooper S d'usine ayant participé au Rally Monté Carlo :
Une cooper S d'usine Vita :
Une cooper S Mk2 Britax :
A mes yeux le plus beau rassemeblement de Mini au monde :
@++ Laurent
Sujet passionnant,
Rien de plus à ajouter à Eric, mais je ne suis pas tout à fait de son avis.
Les Inno sont vendus aussi trops chères, souvent au prix d'un 1000 cooper Mk1 en bon état.
Ce qui est certain, c'est que lorsqu'on y connais rien, il faut se faire aider par un vrai connaisseur avant de se lancer. Le monde de la mini ne manque pas de bidouilleurs, et donc de minis bidouillées !
Perso, il n'y a rien qui me passionne plus qu'une belle Mk1 Mk2, 850, 1000 cooper ou cooper S ... :
Ci dessous une cooper S 1071 d'un ami :
Bon effectivement, ce genre d'auto n'est pas à la portée de toutes les bourses, mais on peut trouver (en cherchant un peu) un 1000 cooper pour moins de 10000€ dans un état correct.
Pour s'en rendre compte, rien de mieux que de se rendre à Beaulieu, au National Mini Cooper's Day au mois de Juin :
Une réplique de cooper S d'usine ayant participé au Rally Monté Carlo :
Une cooper S d'usine Vita :
Une cooper S Mk2 Britax :
A mes yeux le plus beau rassemeblement de Mini au monde :
@++ Laurent
Laurent- Messages : 16
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 52
Localisation : Fontainebleau
Re: La Mini l'emporte
J'ajouterai que je suis du même avis en ce qui concerne les mini plus courantes, Mk3, 1100 Spé et autres.
Laurent- Messages : 16
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 52
Localisation : Fontainebleau
Re: La Mini l'emporte
Magnifiques photos ,j'en ai l'eau à la bouche !
XK 140- Messages : 43
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 76
Localisation : BRETAGNE
Sujets similaires
» gagnez une mini Austin grâce au téléthon et à Esprit-Mini-Team !!
» concentration mini : "mini amelot 2010", les photos !
» Mini's Amelot - concentration mini - 19 juin 2010
» vol d'une mini
» passage du relais du tour de france des minis en bourgogne, dimanche 21 fev. 2010
» concentration mini : "mini amelot 2010", les photos !
» Mini's Amelot - concentration mini - 19 juin 2010
» vol d'une mini
» passage du relais du tour de france des minis en bourgogne, dimanche 21 fev. 2010
Voitures anciennes :: Marque :: Austin
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 11 Sep - 18:30 par VadorLhooq
» ¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤
Dim 23 Aoû - 18:48 par VadorLhooq
» ¤¤ Présentation Rhône-Alpine ¤¤
Dim 31 Mai - 8:33 par VadorLhooq
» Bonjour tout le monde
Sam 21 Déc - 18:49 par ellimacmis
» Ascension du col de Braus en Alpine A110
Jeu 22 Aoû - 15:07 par chrys
» Qui connait ???
Jeu 22 Aoû - 14:55 par chrys
» Un peu d'actu
Mer 21 Aoû - 15:09 par chrys
» 2cv de 1964
Mer 21 Aoû - 14:50 par chrys
» Identification véhicule
Mer 22 Mai - 8:15 par Michel2B76