Ford moteur EcoBoost 3 cylindres
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Ford moteur EcoBoost 3 cylindres
Ford vient d'annoncer le lancement de la motorisation trois cylindres 1.0 EcoBoost sous le capot de la Ford Focus.
Deux versions de ce trois cylindres seront proposées : 100 et 125 ch, données respectivement pour 109 g/km et 114 g/km de CO2. Le bloc 125 ch délivre son couple maximal de 170 Nm entre 1.400 et 4.500 tr/min. Ford annonce une consommation en cycle mixte de 4,8 litres aux 100 km pour le modèle 100 ch et 5,0 litres aux 100 km pour la version 125 ch (conversion de chiffres britanniques).
Ces moteurs remplaceront à terme les 1.6 atmosphérique de la Focus. Il équiperont également avant la fin de l'année le C-MAX et le nouveau B-Max. A noter que la concurrence ne reste pas inactive : PSA, Fiat, Renault ou encore Opel préparent des motorisations équivalentes qui seront lancées prochainement.
Source:
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Donc à mon avis un 3 cylindres au lieu de 4, ça permet une plus grosse cylindrée unitaire.
Donc pas définition plus de couple à bas régime et moins de vigueur dans les tours... Et c'est la volonté actuelle, car permettant de tirer des rapports très longs et de baisser le CO2
Deux versions de ce trois cylindres seront proposées : 100 et 125 ch, données respectivement pour 109 g/km et 114 g/km de CO2. Le bloc 125 ch délivre son couple maximal de 170 Nm entre 1.400 et 4.500 tr/min. Ford annonce une consommation en cycle mixte de 4,8 litres aux 100 km pour le modèle 100 ch et 5,0 litres aux 100 km pour la version 125 ch (conversion de chiffres britanniques).
Ces moteurs remplaceront à terme les 1.6 atmosphérique de la Focus. Il équiperont également avant la fin de l'année le C-MAX et le nouveau B-Max. A noter que la concurrence ne reste pas inactive : PSA, Fiat, Renault ou encore Opel préparent des motorisations équivalentes qui seront lancées prochainement.
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Donc à mon avis un 3 cylindres au lieu de 4, ça permet une plus grosse cylindrée unitaire.
Donc pas définition plus de couple à bas régime et moins de vigueur dans les tours... Et c'est la volonté actuelle, car permettant de tirer des rapports très longs et de baisser le CO2
Re: Ford moteur EcoBoost 3 cylindres
Moi, je pense plutôt que c'est le genre de mécanique, qui, comme toutes les mécaniques d'aujourd'hui, est faite pour durer au maximum 5 ans et 50 000 Kms, et encore, en tombant en panne tous les mois, et en étant donc obligé d'aller payer "plein pot" chez le concessionnaire...
Comme tout ce que l'on produit aujourd'hui (que ce soit les voitures ou les Smartphones), c'est du pur Marketing pour pousser a la consommation (et dans ce cas là, Quid de la production de CO2, car nous savons tous qu'acheter du neuf tous les 6 mois, ça produit du CO2) et faire plaisir aux "Bobos-Hippies écolos fumeurs d'herbe".
Pour moi, c'est clair : ce genre de voitures, je n'en veut pas, je préfére consommer un peu plus d'essence avec une voiture un peu plus ancienne, mais qui sera plus fiable et, de plus, moins chére (que ce soit a l'achat en Occasion ou a l'entretien), tout en me faisant plaisir avec la marque, la motorisation et les options qui me plaisent.
GREG- Messages : 322
Date d'inscription : 08/09/2011
Re: Ford moteur EcoBoost 3 cylindres
Des moteurs qui ne font que 5 ans ne mélange pas souci électronique, Vanne EGR, débitmètre, Ect...et souci moteur
La plupart des moteurs actuels sont très fiable Heureusement .
le 1800 ford card au-delà de ses courroies de distrib qui sont vraiment pas terrible se bloc est indestructible. Le Fiat en 1900 marche très bien et possède une sacré bonne réputation, et les WW Renault PSA ont tous de très bon moteurs
moins il y a d'électronique, moins il y aura de pannes, y compris et surtout l'électronique qui contrôle le moteur choisir une voiture "simple" avec peu d'électronique embarquée.
De nos jours c'est pas rare de voir un compteur à 400 000 Km ,Après c est une loterie ,le même moteur sur le même modèle de voiture peut avoir des soucis sur une et pas sur l'autre Sur les "anciennes c'était déjà pareil ......... j'ai pas mal de souvenir sur anciennes
La plupart des moteurs actuels sont très fiable Heureusement .
le 1800 ford card au-delà de ses courroies de distrib qui sont vraiment pas terrible se bloc est indestructible. Le Fiat en 1900 marche très bien et possède une sacré bonne réputation, et les WW Renault PSA ont tous de très bon moteurs
moins il y a d'électronique, moins il y aura de pannes, y compris et surtout l'électronique qui contrôle le moteur choisir une voiture "simple" avec peu d'électronique embarquée.
De nos jours c'est pas rare de voir un compteur à 400 000 Km ,Après c est une loterie ,le même moteur sur le même modèle de voiture peut avoir des soucis sur une et pas sur l'autre Sur les "anciennes c'était déjà pareil ......... j'ai pas mal de souvenir sur anciennes
Re: Ford moteur EcoBoost 3 cylindres
Oui, lorsque je parlait de "moteur qui dure 5 ans ou 50 000 Kms", je parlait plus précisement de tous les soucis qui entourent le moteur (Turbo, Volant-Moteur, Rampe Commune, éléctronique diverse etc...).
Moi, je pense que la sophistication va trop loin, et, je pense rester fidéle aux voitures de la 2éme partie des années 90.
Non seulement, elles ne coutent plus chéres en Occasion, mais en plus, même si elles sont déja un peu sophistiquées, elles le sont quand même nettement moins que les autos d'aujourd'hui.
De plus, c'était des autos déja trés modernes et confortables, et que l'on peut trouver avec des motorisations performantes (Multisoupapes, Turbo, etc...) et des options prestigieuses (ABS, Airbag, Climatisation, etc...).
Je cite par exemple les Audi A4, Ford Mondeo, Volvo S40, Mercedes Classe C, BMW serie 3 E36, Alfa Romeo 156, etc...
En tous cas, c'est le choix que j'ai fait. Je pense que c'est un bon "juste milieu".
GREG- Messages : 322
Date d'inscription : 08/09/2011
Re: Ford moteur EcoBoost 3 cylindres
moi perso, j'attends de voir .
VW a deja sorti il y a deja pas mal de temps un 3 cyl TDi, et opel aussi sur sa corsa, en essence.
toujours est il que sur la fiesta de ma femme, le 1,4 tdci est trop juste a bas régime, et pourtant ce n'est qu'une fiesta pas bien lourde, et que je vois mal ce moteur sur une focus.
bon, il ne fait que 65 ch, mais j'ai souvenir que mon ax diesel était plus réactive en bas régime que celle là.
après, c'est sur, une fois lancée, c'est une autre histoire.
je serais plus tenté par un 5 ou 6 cyl diesel personnellement, en me disant que a vitesse égale, un 6 cyl fatigue moins à 130 km/h et a 2500 tr qu'un 4 a la même vitesse et a 4000 tr/mn (et j’exagère a peine ! lol )
perso, j'ai repérer une marque que je ne connaissais pas encore en decembre, ssangYong et plus particulièrement le rodius, un paquebot de 4 m de long, 7 place AVEC un vrai coffre, moteur Mercedes 5 cyl 165 cv du ML, châssis Mercedes classe E, boite auto ou manuelle, propulsion ou transmission integrale.
a oui, j'avais oublié, tout est en serie sauf la peinture métalisée ( ) et en propulsion boite manuelle, 23000 €, boite auto 4 roues motrices, 28000€.
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sans primes a la casse et compagnies.
quand on voie t qu'on a payé nos 2 fiesta un peu plus de 15000 € chacune en 2002 en diesel, cela laisse perplexe.
et a part les boites manuelles qui ont des soucis de volant moteur parfois, pas de mauvais retour...
bref, mon choix est fait pour la prochaine !
VW a deja sorti il y a deja pas mal de temps un 3 cyl TDi, et opel aussi sur sa corsa, en essence.
toujours est il que sur la fiesta de ma femme, le 1,4 tdci est trop juste a bas régime, et pourtant ce n'est qu'une fiesta pas bien lourde, et que je vois mal ce moteur sur une focus.
bon, il ne fait que 65 ch, mais j'ai souvenir que mon ax diesel était plus réactive en bas régime que celle là.
après, c'est sur, une fois lancée, c'est une autre histoire.
je serais plus tenté par un 5 ou 6 cyl diesel personnellement, en me disant que a vitesse égale, un 6 cyl fatigue moins à 130 km/h et a 2500 tr qu'un 4 a la même vitesse et a 4000 tr/mn (et j’exagère a peine ! lol )
perso, j'ai repérer une marque que je ne connaissais pas encore en decembre, ssangYong et plus particulièrement le rodius, un paquebot de 4 m de long, 7 place AVEC un vrai coffre, moteur Mercedes 5 cyl 165 cv du ML, châssis Mercedes classe E, boite auto ou manuelle, propulsion ou transmission integrale.
a oui, j'avais oublié, tout est en serie sauf la peinture métalisée ( ) et en propulsion boite manuelle, 23000 €, boite auto 4 roues motrices, 28000€.
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sans primes a la casse et compagnies.
quand on voie t qu'on a payé nos 2 fiesta un peu plus de 15000 € chacune en 2002 en diesel, cela laisse perplexe.
et a part les boites manuelles qui ont des soucis de volant moteur parfois, pas de mauvais retour...
bref, mon choix est fait pour la prochaine !
ericpointcom- Admin
- Messages : 527
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 49
Localisation : Saint Martin En Bière -77-
Re: Ford moteur EcoBoost 3 cylindres
Les gens ont l'habitude des diesel, et quand on leur passe un essence old school, ils trouvent que ça n'a rien dans le sac Du coup ils conduisent à 2000 tour en 5eme même pour doubler (humour)
Re: Ford moteur EcoBoost 3 cylindres
Je viens de m'acheter un Fusion avec le 1,4 tdci c'est sur que sous 2000t/min il n'y a rien.
Bon, c'est normal, c'est un turboD. Mon espace 2.1TD 1990 était pareil (pourtant il était donné à 88ch mais marchait pas mieux pour autant). Moi perso, je m'en fou complétement, je m'adapte à tous et si quand même, c'est toujours mieux que ma xantia 1.9D que je viens de laisser.
Après, je compte les euros. le fusion+ 12/2005, 4700€ et 95000Km dans des main de personne qui en prenaient soins (je pense) du moins point de vu mécanique. Que demander de plus.
Bon, c'est normal, c'est un turboD. Mon espace 2.1TD 1990 était pareil (pourtant il était donné à 88ch mais marchait pas mieux pour autant). Moi perso, je m'en fou complétement, je m'adapte à tous et si quand même, c'est toujours mieux que ma xantia 1.9D que je viens de laisser.
Après, je compte les euros. le fusion+ 12/2005, 4700€ et 95000Km dans des main de personne qui en prenaient soins (je pense) du moins point de vu mécanique. Que demander de plus.
Re: Ford moteur EcoBoost 3 cylindres
Dans un pays où tout le monde roule au Diesel, je vais vraiment faire figure d'extra-terrestre puisque j'ai toujours roulé a l'Essence.
Je suis resté fidéle a ce que je disait dans mon précedent message, car aujourd'hui, je posséde une Audi A4 1.8L 20 Soupapes et Turbo, dévelloppant 150 chevaux et 21 M/KG de couple dés 1800 Tr/mins.
C'est le moteur que je voulait (en plus, bien sûr, du TDI 110).
En ce qui concerne les options, c'est pareil : Jantes Alus Audi, Clim' Auto, boiseries en ronce de noyer, volant 3 branches en cuir etc...
Le tout, parfaitement entretenue (voiture d'épouse de garagiste), trés bon état général, et garantie 3 mois...
Alors, que demander de plus...a part espérer que tout continue de bien se passer (et espérer que le cout des réparations ne sera pas aussi élevé que les Audi plus récentes...).
Je suis resté fidéle a ce que je disait dans mon précedent message, car aujourd'hui, je posséde une Audi A4 1.8L 20 Soupapes et Turbo, dévelloppant 150 chevaux et 21 M/KG de couple dés 1800 Tr/mins.
C'est le moteur que je voulait (en plus, bien sûr, du TDI 110).
En ce qui concerne les options, c'est pareil : Jantes Alus Audi, Clim' Auto, boiseries en ronce de noyer, volant 3 branches en cuir etc...
Le tout, parfaitement entretenue (voiture d'épouse de garagiste), trés bon état général, et garantie 3 mois...
Alors, que demander de plus...a part espérer que tout continue de bien se passer (et espérer que le cout des réparations ne sera pas aussi élevé que les Audi plus récentes...).
GREG- Messages : 322
Date d'inscription : 08/09/2011
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