Restauration et préparation d'une Lada 2101
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ellimacmis
Pat_Sadco
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Restauration et préparation d'une Lada 2101
bon commençons par un peu d'histoire, je suis le petit fils du dernier directeur (Raymond Franc) du garage Lada Sadco qui se trouvait sur la chaussée de Bruxelles à Lodelinsart (maintenant abattu depuis peu malheureusement) et j'ai reçu en cadeau cette Lada 2101 de mon père et je compte la refaire aux couleurs des Lada RS et par la même occasion la préparer un petit peu dans l'esprit des courses de côtes des années 80 (beaucoup d'utilisateur doivent s'en rappeler )
j'ai commencé par monter un 1600cc et changer la culasse (soupapes brulées hélas) et aussi remplacer la carbu d'origine et mettre des carburateurs double corps Weber 40mm
voici quelques photos de mon travail
j'ai commencé par monter un 1600cc et changer la culasse (soupapes brulées hélas) et aussi remplacer la carbu d'origine et mettre des carburateurs double corps Weber 40mm
voici quelques photos de mon travail
Pat_Sadco- Messages : 28
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 31
Localisation : Jumet Hainaut
Re: Restauration et préparation d'une Lada 2101
Je ne savais pas qu'il y avait un arbre à cames en tète dans ces modeles!
Re: Restauration et préparation d'une Lada 2101
non je repris une autre culasse qui était en bon état et l'autre je vais y remettre un nouveau jeu de soupapes
Pat_Sadco- Messages : 28
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 31
Localisation : Jumet Hainaut
Re: Restauration et préparation d'une Lada 2101
les moteurs des ladas sont tous a arbre a cames en tête car en fait ils ont racheté les brevets de chez Fiat et Fiat construisait des 2 litres de ce genre, lada n'a fait que de reduire la cylindrée mais je sais pas pourquoi les 1600 lada avançait plus fort
Pat_Sadco- Messages : 28
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 31
Localisation : Jumet Hainaut
Re: Restauration et préparation d'une Lada 2101
Surement parceque l'essence était moins cher en urss.
Re: Restauration et préparation d'une Lada 2101
mouais peut être bien mais je pense pas car l'essence coutait 20 francs le litre
Pat_Sadco- Messages : 28
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 31
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Re: Restauration et préparation d'une Lada 2101
[HS]
A la fin des années 1980, l’URSS est en plein crise économique. Baisse du prix du pétrole, choix politiques hasardeux, budgets militaires exorbitants et réactions à retardement aux problèmes successifs, mènent l’URSS à la faillite............
A la fin des années 1980, l’URSS est en plein crise économique. Baisse du prix du pétrole, choix politiques hasardeux, budgets militaires exorbitants et réactions à retardement aux problèmes successifs, mènent l’URSS à la faillite............
Re: Restauration et préparation d'une Lada 2101
huum 20 francs belge hein ce qui donne 0.50€
Pat_Sadco- Messages : 28
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 31
Localisation : Jumet Hainaut
Re: Restauration et préparation d'une Lada 2101
Je me disait bien que nous n'avions pas les mêmes valeurs.
Re: Restauration et préparation d'une Lada 2101
voici les photos de la suite de mon travail:
ici la culasse et les weber ont été remontés
distribution récalée
il ne me reste plus maintenant qu'à régler le jeu de mes soupapes et de recaler l'allumage ensuite je m'attaquerai au circuit de freinage puis je la met en salle de peinture.
je me suis taté pendant quelques jours sur la couleur et j'ai décidé de la repeindre en noir satin, c'est pas cher et ça en jette
ici la culasse et les weber ont été remontés
distribution récalée
il ne me reste plus maintenant qu'à régler le jeu de mes soupapes et de recaler l'allumage ensuite je m'attaquerai au circuit de freinage puis je la met en salle de peinture.
je me suis taté pendant quelques jours sur la couleur et j'ai décidé de la repeindre en noir satin, c'est pas cher et ça en jette
Pat_Sadco- Messages : 28
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 31
Localisation : Jumet Hainaut
Re: Restauration et préparation d'une Lada 2101
dommage de ne pas l'avoir démontée entièrement pour la peinture, enfin au moins un coup de propre dans le moteur.
ça doit pas courir les rues les pièces Racing ! lol
et tu ne peut pas poser une culasse de 2l sur ton 1600, comme ou peut le faire chez moi avec les mini, ou on pose des culasses de 1300 sur des 1000 ?
en tout cas, les 2 weber, ça meuble bien !!
et tu laisse ta ligne d'origine ? il n'y a pas de diamètres supérieures ?
ça doit pas courir les rues les pièces Racing ! lol
et tu ne peut pas poser une culasse de 2l sur ton 1600, comme ou peut le faire chez moi avec les mini, ou on pose des culasses de 1300 sur des 1000 ?
en tout cas, les 2 weber, ça meuble bien !!
et tu laisse ta ligne d'origine ? il n'y a pas de diamètres supérieures ?
ericpointcom- Admin
- Messages : 527
Date d'inscription : 19/09/2009
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Pat_Sadco- Messages : 28
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Re: Restauration et préparation d'une Lada 2101
et voilà le moteur est refait et elle tourne super voici une petite vidéo (désolé pour la qualité mais je filme avec mon portable)
Pat_Sadco- Messages : 28
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 31
Localisation : Jumet Hainaut
Re: Restauration et préparation d'une Lada 2101
bon ben ça se complique j'ai bien l'impression que mon servo-frein a rendu l'âme ainsi que mes disques de frein ça m'enerve... enfin fallait quand même que j'y regarde mais bon la je suis fixé et vaut mieux remplacer pour savoir freiner ces 1100 kilos
Pat_Sadco- Messages : 28
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 31
Localisation : Jumet Hainaut
Re: Restauration et préparation d'une Lada 2101
Oui, c'est sur et en même temps, c'est le prix à payer pour rouler en ancienne, soit on remait à neuf, soit on accept les déboires.
Re: Restauration et préparation d'une Lada 2101
bon ce mardi je vais démonter mes machoires de freins en attandant de commander mon servo-frein pour voir si par hasard mes pistons ne seraient pas tout simplement grippés, sait-on jamais et par la même occaz je remplacerai mes plaquettes, je posterai quelques photos
Pat_Sadco- Messages : 28
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 31
Localisation : Jumet Hainaut
Re: Restauration et préparation d'une Lada 2101
ouaip tout à fait mais bon j'ai réussi à dégoter un manuel technique Lada et j'ai testé mon servo-frein comme le bouquin le dit et tout compte fait mon servo fonctionne bien
Donc je vais juste remplacer mes coupelles de maitre-cylindre et celle de mes machoires... et aussi changer de cylindres recepteurs arrières et j'me demande si je vais pas aussi changer les machoires
Donc je vais juste remplacer mes coupelles de maitre-cylindre et celle de mes machoires... et aussi changer de cylindres recepteurs arrières et j'me demande si je vais pas aussi changer les machoires
Pat_Sadco- Messages : 28
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 31
Localisation : Jumet Hainaut
Re: Restauration et préparation d'une Lada 2101
salut les amis,
ça fait un moment que j'ai plus posté mais j'ai de bonnes nouvelles. J'ai remplacé mes machoires de freins et normalement je passe ma Lada au contrôle technique dans le courant de la semaine.
Je vous promet de filmer lorsque je roulerais avec sur la route pour vous montrer comment "elle va bien" comme on dit ici en Wallonie
ça fait un moment que j'ai plus posté mais j'ai de bonnes nouvelles. J'ai remplacé mes machoires de freins et normalement je passe ma Lada au contrôle technique dans le courant de la semaine.
Je vous promet de filmer lorsque je roulerais avec sur la route pour vous montrer comment "elle va bien" comme on dit ici en Wallonie
Pat_Sadco- Messages : 28
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 31
Localisation : Jumet Hainaut
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