démarrage 2cv
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démarrage 2cv
Salut,
voila pour commencer l'année en beauté,lorsque je tourne la clé pour démarrer tout tourne comme il faut,un fois qu'elle démarre je lâche la clé,et paf elle cale,j'ai répété l'opération 2/3 fois,puis je me suis dit qu'il y avais un soucis avec le neiman,alors je fait les fils,je relie les deux fils qui vont bien et quand je fait toucher le troisième elle se met a tourner,démarre,je retire le fils (le 3ème) et rebelote elle cale
du coup je ne sais plus ou chercher.
merci pour votre aide
voila pour commencer l'année en beauté,lorsque je tourne la clé pour démarrer tout tourne comme il faut,un fois qu'elle démarre je lâche la clé,et paf elle cale,j'ai répété l'opération 2/3 fois,puis je me suis dit qu'il y avais un soucis avec le neiman,alors je fait les fils,je relie les deux fils qui vont bien et quand je fait toucher le troisième elle se met a tourner,démarre,je retire le fils (le 3ème) et rebelote elle cale
du coup je ne sais plus ou chercher.
merci pour votre aide
Re: démarrage 2cv
t'es sur de toi quand tu la démarres au fil ? car si tu fais mal le contact ça peut aussi arriver
Re: démarrage 2cv
salut,
merci c'est exactement ce que j'ai fait,et comme tu dis les couleurs sont différentes.
ce soir j'ai changer le condo,on ne sait jamais,et c'est toujours pareil,vu que ce soit au neiman ou en faisant les fils c'est identique j'ai rebranché comme il faut.
le moteur démarre au quart et tourne comme il faut tant que le démarreur est actionner.
merci c'est exactement ce que j'ai fait,et comme tu dis les couleurs sont différentes.
ce soir j'ai changer le condo,on ne sait jamais,et c'est toujours pareil,vu que ce soit au neiman ou en faisant les fils c'est identique j'ai rebranché comme il faut.
le moteur démarre au quart et tourne comme il faut tant que le démarreur est actionner.
Re: démarrage 2cv
De quand date la dernière révision?
Démontage bougie et nettoyage/réglage des électrodes.
Réglage des vis platinés
Nettoyage carbu, vérification des joints et des membranes.
Mais déjà vérifie la couleur des tes bougies, ET voir si elles sont humides ou sèches (dans le cas présent elles devraient être bien sèches), vérifie aussi que tu as des étincelles aux bougies et que la puissance des étincelles est bonne. Vérifie la présence d'essence dans le carbu, et branche éventuellement ta pompe à essence directement sur un jerrican.
Petite combine pour ne pas endommager les bobines et vérifier réellement la puissance de l'étincelle:
- Normalement on doit tester l'allumage complet sur un banc sur lequel la bougie est remplacé par un éclateur ( deux électrodes assez éloignés pour représenter la résistance à l'étincelage dans la culasse sous compression)
-> pour faire simple tu récupère une vieille bougie (encore bonne), tu coupe l'électrode de masse (partie courbée) et tu approche doucement de la culasse pour voir à quel moment l'étincelle apparait => environ à 1 ou 2 cm ça claque si la bobine est bonne. Tout ça en faisant tourner le démarreur bien sur.
Démontage bougie et nettoyage/réglage des électrodes.
Réglage des vis platinés
Nettoyage carbu, vérification des joints et des membranes.
Mais déjà vérifie la couleur des tes bougies, ET voir si elles sont humides ou sèches (dans le cas présent elles devraient être bien sèches), vérifie aussi que tu as des étincelles aux bougies et que la puissance des étincelles est bonne. Vérifie la présence d'essence dans le carbu, et branche éventuellement ta pompe à essence directement sur un jerrican.
Petite combine pour ne pas endommager les bobines et vérifier réellement la puissance de l'étincelle:
- Normalement on doit tester l'allumage complet sur un banc sur lequel la bougie est remplacé par un éclateur ( deux électrodes assez éloignés pour représenter la résistance à l'étincelage dans la culasse sous compression)
-> pour faire simple tu récupère une vieille bougie (encore bonne), tu coupe l'électrode de masse (partie courbée) et tu approche doucement de la culasse pour voir à quel moment l'étincelle apparait => environ à 1 ou 2 cm ça claque si la bobine est bonne. Tout ça en faisant tourner le démarreur bien sur.
Re: démarrage 2cv
concernant la dernière révision,elle a été faite en septembre,avec changement bougies,bobine,fils de bougies,rupteurs et condo,voila pour la partie électrique,pour la mécanique:pompe a essence neuve avec durite du réservoir au carbu + filtre a essence.
maintenant vu les symptômes je penche vers un problème sur le faisceau électrique,peut être un fil coupé ou autre.
vu qu'elle démarre et cale dès que je lâche la clé ou retire le fil du démarreur.
maintenant vu les symptômes je penche vers un problème sur le faisceau électrique,peut être un fil coupé ou autre.
vu qu'elle démarre et cale dès que je lâche la clé ou retire le fil du démarreur.
Re: démarrage 2cv
Ton histoire de fil de démarreur me parait plus que louche dans la description de ta panne. Il n'intervient juste pour démarrer, pas pour arrêter un moteur. ton fil de démarreur intervient pour coller le solénoïde du démarreur ensuite il n'intervient plus dans le circuit. C'est bizarre ton truc.
Re: démarrage 2cv
salut,
bon ça y est elle est repartie en fait c'était un fil qui faisait contact avec un autre,du coup lorsque j'actionnais le démarreur le jus passer dans les deux fils et quand je lâché la clé automatiquement le jus se coupé.
bien chiant a trouver pour pas grand chose,du coup j'ai remis du fil neuf.
merci pour votre aide.
bon ça y est elle est repartie en fait c'était un fil qui faisait contact avec un autre,du coup lorsque j'actionnais le démarreur le jus passer dans les deux fils et quand je lâché la clé automatiquement le jus se coupé.
bien chiant a trouver pour pas grand chose,du coup j'ai remis du fil neuf.
merci pour votre aide.
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