Controle Technique 2011 : Attention a vos N° de serie.
4 participants
Page 1 sur 1
Controle Technique 2011 : Attention a vos N° de serie.
Bonsoir a tous.
Pour inaugurer cette nouvelle rubrique, voici une info, qui bien que récente, est trés importante, et pose déja probléme a de nombreux automobilistes :
Depuis le 01/01/2011, un nouveau point du CT obligatoire est désormais soumis a contre-visite, il s'agit des N° de serie (frappe a froid).
Desormais, tous véhicule doit posséder une frappe a froid (certaines anciennes n'en ont pas), et, cette frappe a froid doit être lisible, et, surtout, concordante avec la Carte Grise.
Je pense que c'est un bon point pour la lutte contre les voitures volées ou contre ceux qui ont "collés" une Carte Grise sur une voiture qui en étée dépourvues (c'est interdit...).
Mais cela pose déja probléme aux anciennes non frappées en usine ou celle ayant eu un changement de chassis ou caisse.
Personnellement, ça fait maintenant plusieurs années que lorsque j'achéte une voiture, je verifie les N° de serie, désormais, il faut que tout le monde fasse de même.
GREG- Messages : 322
Date d'inscription : 08/09/2011
Re: Controle Technique 2011 : Attention a vos N° de serie.
Sur la mienne il est devenu illisible avec le temps,pourtant il est là
Re: Controle Technique 2011 : Attention a vos N° de serie.
C'est clair que sur ma mamie de 44 ans on a du mal à le voirhobywan a écrit:Sur la mienne il est devenu illisible avec le temps,pourtant il est là
Re: Controle Technique 2011 : Attention a vos N° de serie.
ouai mais toi c'est une Ford alors
C'est pas moi qui l'ai dis
C'est pas moi qui l'ai dis
Re: Controle Technique 2011 : Attention a vos N° de serie.
depuis le 01/04/2011 (et ce n'est pas un poisson!)
mes sources : http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/2948/srvf0-1_2011-F-230311.pdf
page 13 du pdf.
Les véhicules dont la première mise en circulation date de plus de 30 ans au jour du contrôle ne font
l’objet d’aucune contre-visite au titre de l’ensemble numéro de châssis. En conséquence, les défauts
0.2.1.2.4 et 0.2.2.2.4 sont remplacés par les défauts 0.2.1.2.3 et 0.2.2.2.3 et les défauts 0.2.2.3.1 et
0.2.2.3.2 ne sont pas mentionnés pour ces véhicules.
mes sources : http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/2948/srvf0-1_2011-F-230311.pdf
page 13 du pdf.
ericpointcom- Admin
- Messages : 527
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 49
Localisation : Saint Martin En Bière -77-
Re: Controle Technique 2011 : Attention a vos N° de serie.
Je n'était pas informé concernant la modif' depuis le 01/04/2011.
Donc, si j'ai bien compris, les véhicules de plus de 30 ans ne subissent pas de Contre-Visite en cas de probléme de N° de série.
Ouf, tant mieux.
Merci pour l'info.
Toutefois, je me demande a qui l'on doit cet heureux "retour en arriére" Au ministére des transports A la FFVE
Donc, si j'ai bien compris, les véhicules de plus de 30 ans ne subissent pas de Contre-Visite en cas de probléme de N° de série.
Ouf, tant mieux.
Merci pour l'info.
Toutefois, je me demande a qui l'on doit cet heureux "retour en arriére" Au ministére des transports A la FFVE
GREG- Messages : 322
Date d'inscription : 08/09/2011
Re: Controle Technique 2011 : Attention a vos N° de serie.
GREG a écrit:
Toutefois, je me demande a qui l'on doit cet heureux "retour en arriére" Au ministére des transports A la FFVE
Surement à un gars à qui on peut pas vérifier les numéro de série de sa caisse
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 11 Sep - 18:30 par VadorLhooq
» ¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤
Dim 23 Aoû - 18:48 par VadorLhooq
» ¤¤ Présentation Rhône-Alpine ¤¤
Dim 31 Mai - 8:33 par VadorLhooq
» Bonjour tout le monde
Sam 21 Déc - 18:49 par ellimacmis
» Ascension du col de Braus en Alpine A110
Jeu 22 Aoû - 15:07 par chrys
» Qui connait ???
Jeu 22 Aoû - 14:55 par chrys
» Un peu d'actu
Mer 21 Aoû - 15:09 par chrys
» 2cv de 1964
Mer 21 Aoû - 14:50 par chrys
» Identification véhicule
Mer 22 Mai - 8:15 par Michel2B76