revente de ma voiture
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revente de ma voiture
Bonjour,
quelqu'un pourrait il me renseigner?
J'ai acheté une ancienne il y a 2 ans, et je n'ai jamais fait le changement de carte grise car le control technique était dépassé.
Il y avait aussi quelques travaux à faire comme toutes anciennes.
J'aimerais la revendre car je n'ai pas le temps de m'occupé de toutes mes voitures. Le truc c'est que la carte grise est encore au nom de l'ancien proprio.
Je ne sais pas trop comment faire pour la vendre avec une carte grise qui n'est pas à mon nom!
Si vous avez des infos ou conseil?
Merci
quelqu'un pourrait il me renseigner?
J'ai acheté une ancienne il y a 2 ans, et je n'ai jamais fait le changement de carte grise car le control technique était dépassé.
Il y avait aussi quelques travaux à faire comme toutes anciennes.
J'aimerais la revendre car je n'ai pas le temps de m'occupé de toutes mes voitures. Le truc c'est que la carte grise est encore au nom de l'ancien proprio.
Je ne sais pas trop comment faire pour la vendre avec une carte grise qui n'est pas à mon nom!
Si vous avez des infos ou conseil?
Merci
cepawam- Messages : 43
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: revente de ma voiture
légalement, la carte grise doit être a ton nom pour vendre la voiture.
si tu n'a jamais envoyé les papiers a la préfecture, ni l'ancien proprio, tu a une chance de pouvoir "sauter" un carton, en refaisant les papiers de vente en l'ancien propriétaire de la voiture ( vente a la date de la carte grise barré, tu remplis tous les champs de l'ancien proprio a sa place, etc.) et celui a qui tu vends le véhicule, en sachant que tu a une "chance" pour que le papier revienne, en te demandant de refaire une carte grise a ton nom avant de la revendre.
ou bien tu la vend sans carte grise, ou bien l'acheteur fait les démarches a ta place, mais dans tous les cas, sans carte grise en règle, tu n'en tirera jamais le prix qu'elle vaut.
de quelle auto s'agit-il ?
si tu n'a jamais envoyé les papiers a la préfecture, ni l'ancien proprio, tu a une chance de pouvoir "sauter" un carton, en refaisant les papiers de vente en l'ancien propriétaire de la voiture ( vente a la date de la carte grise barré, tu remplis tous les champs de l'ancien proprio a sa place, etc.) et celui a qui tu vends le véhicule, en sachant que tu a une "chance" pour que le papier revienne, en te demandant de refaire une carte grise a ton nom avant de la revendre.
ou bien tu la vend sans carte grise, ou bien l'acheteur fait les démarches a ta place, mais dans tous les cas, sans carte grise en règle, tu n'en tirera jamais le prix qu'elle vaut.
de quelle auto s'agit-il ?
ericpointcom- Admin
- Messages : 527
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 49
Localisation : Saint Martin En Bière -77-
Re: revente de ma voiture
j'avais pensé à refaire la carte grise, mais il faut un control technique ok pour cela, et comme ils sont très à cheval au control, je n'ai pas envie de me lancer dans une restauration juste pour le C.T!
Sur un autre site , j'ai vu qu'il était possible d'écrire "REVENDU" sur la carte grise!
Sur un autre site , j'ai vu qu'il était possible d'écrire "REVENDU" sur la carte grise!
cepawam- Messages : 43
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: revente de ma voiture
Je ne veut pas dire de bêtise mais renseigne toi à un CT mais il me semble que même avec CT avec contre visite tu peut refaire ta carte grise quand même à ton nom et après la revendre en l'état
Re: revente de ma voiture
pour faire les papiers d'une voiture, il te faut passer au CT, avec contre visite, tu dois faire ta carte grise dans les 2 mois qui te permettent de "rouler avec" légalement, si le controle est ok, il doit avoir moins de 6 mois.
donc tu emmennes ta voiture (roulante) au ct, il te la passe, tu ressort avec un ct de 8 pages, et contre-visite, mais tu t'en fou, tu a le droit de rouler avec et surtout de faire tes papiers
donc tu emmennes ta voiture (roulante) au ct, il te la passe, tu ressort avec un ct de 8 pages, et contre-visite, mais tu t'en fou, tu a le droit de rouler avec et surtout de faire tes papiers
ericpointcom- Admin
- Messages : 527
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 49
Localisation : Saint Martin En Bière -77-
Re: revente de ma voiture
même pas mal !
ericpointcom- Admin
- Messages : 527
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 49
Localisation : Saint Martin En Bière -77-
Re: revente de ma voiture
et en cas d'épave? c'est a dire non roulante!
cepawam- Messages : 43
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: revente de ma voiture
et si l'acquéreur veut la restauré?
cepawam- Messages : 43
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: revente de ma voiture
La tu la vends en l'état tu as tout a fait le droit de vendre une voiture non roulante avec carte grise du moment que tu le marque sur la carte grise ainsi que la date et l'heure
A la démarche près, je ne sais pas...en revanche dans les grandes lignes, il te faut :
Certificat de session en 3 ex (1 vendeur + 1 pref + 1 achateur)
Cerficat de non gage
Contrôle technique sauf si dans la vente il est convenu que tu ne le fournisses pas. Auquel cas c'est l'acheteur quei se débrouille mais il lui en faut un pour immatriculer à son nom (pour les cg normales)
Pour la carte grise, suivant son âge, il faut que tu la barres "vendue le (date) à (heures)" pour éviter toute discussion si l'acheteur se fait flasher le jour de la vente avec tes plaques. Les cartes récentes, il faut couper dans l'angle voire détacher un coupon...
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A la démarche près, je ne sais pas...en revanche dans les grandes lignes, il te faut :
Certificat de session en 3 ex (1 vendeur + 1 pref + 1 achateur)
Cerficat de non gage
Contrôle technique sauf si dans la vente il est convenu que tu ne le fournisses pas. Auquel cas c'est l'acheteur quei se débrouille mais il lui en faut un pour immatriculer à son nom (pour les cg normales)
Pour la carte grise, suivant son âge, il faut que tu la barres "vendue le (date) à (heures)" pour éviter toute discussion si l'acheteur se fait flasher le jour de la vente avec tes plaques. Les cartes récentes, il faut couper dans l'angle voire détacher un coupon...
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Dernière édition par JLS le Lun 29 Nov - 19:20, édité 1 fois
Re: revente de ma voiture
C'est laquelle que tu revends ?
Sinon comme le dit stéphane ( JLS ) rien ne t'empeche de la revendre pour pièce ou pour restauration sans le CT avec le certificat de vente de l'ancien proprio.
@+
Pascal
Sinon comme le dit stéphane ( JLS ) rien ne t'empeche de la revendre pour pièce ou pour restauration sans le CT avec le certificat de vente de l'ancien proprio.
@+
Pascal
Re: revente de ma voiture
c'est la ford vedette!
oui mais le certificat de vente est à mon nom!
oui mais le certificat de vente est à mon nom!
cepawam- Messages : 43
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: revente de ma voiture
si tu la vend pour pièce, tu t'en fout, tu laisse l'acheteur se démerder. mais sans carte grise valable a ton nom, tu va la vendre le prix de la ferraille, une poignée de cacahuète...
pour exemples :
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a toi de voir, je ne connais pas la valeur de ces véhicules, ni la facilité de vente.
pour exemple, de ce que je connais, une mini ou un combi en vente plus de 2 mois, c'est signe d'une mauvaise estimation du prix. ce sont des voitures qui partent tres facilement.
pour exemples :
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a toi de voir, je ne connais pas la valeur de ces véhicules, ni la facilité de vente.
pour exemple, de ce que je connais, une mini ou un combi en vente plus de 2 mois, c'est signe d'une mauvaise estimation du prix. ce sont des voitures qui partent tres facilement.
ericpointcom- Admin
- Messages : 527
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 49
Localisation : Saint Martin En Bière -77-
Re: revente de ma voiture
On en reviens au début passe la au CT et même avec une contre visite tu peut faire ta carte grise et après la vendre en l'état
Pour les annonces la derniere n'est pas vendue assez chére à mon gout je penserais plus à 10K
Pour les annonces la derniere n'est pas vendue assez chére à mon gout je penserais plus à 10K
Re: revente de ma voiture
non, je voudrais la vendre autour de 4500 à déb! Elle roule bien! mais quelque part, je n'ai pas envie de me faire ch... avec les papiers CT carte grise et puis ce serait bète de payer tout ça pour la revendre!
Si j'avais un hangar et beaucoup de temps, la question ne se poserait pas, je la garderais, elle est géniale et son V8 est un bonheur mais bref...
Si j'avais un hangar et beaucoup de temps, la question ne se poserait pas, je la garderais, elle est géniale et son V8 est un bonheur mais bref...
cepawam- Messages : 43
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: revente de ma voiture
hormis la jauge à essence qui ne fonctionne pas, rien!
j'avoue qu'avec ce temps, je ne l'ai pas fait tourné depuis un certain temps...
j'avoue qu'avec ce temps, je ne l'ai pas fait tourné depuis un certain temps...
cepawam- Messages : 43
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: revente de ma voiture
Bon j'ai rien dis mais qu'est ce qui t'empeche d'en refaire un au nom du nouvel aquereur avec le nom de l'ancien proprio ? Bon je répète j'ai rien dis
Re: revente de ma voiture
Juste une petite précision pour les voitures de plus de trente ans le control est plus cool
Re: revente de ma voiture
Tout dépend du controleur, et/ou de la carte grise ( cas d'une carte grise collection )JLS a écrit:Juste une petite précision pour les voitures de plus de trente ans le control est plus cool
Re: revente de ma voiture
Voitures anciennes au contrôle technique
AFP
09/09/2010 | Mise à jour : 10:06 Réactions (6) Les véhicules de plus de 30 ans devront désormais subir, comme tous les autres, et d'ici 2013, "un contrôle technique adapté" à leur âge et valable 5 ans, selon un arrêté qui vient d'être publié au Journal officiel.
"Cette mesure concerne 1 million de véhicules légers (moins de 3,5 tonnes) à 4 roues", a estimé Claude Delagneau, président de la Fédération française des véhicules d'époque (FFVE), qui regroupe 1.100 clubs, associations ou musées représentant 170.000 propriétaires ou collectionneurs. "Les véhicules mis en circulation depuis 1940 doivent passer le contrôle en 2011, ceux mis en circulation entre 1920 et 1939 en 2012 et ceux mis en circulation avant le 31 décembre 1919 devront le passer en 2013", a précisé à l'AFP Cathy Bieth, chef du bureau animation du contrôle technique déconcentré au ministère de l'Ecologie.
"La philosophie du texte n'est pas d'empêcher les véhicules de collection de rouler", a expliqué Mme Bieth, c'est pourquoi le contrôle technique de ces véhicules anciens "sera adapté, avec un cahier des charges spécifique, pour ne pas abîmer, par exemple, un véhicule très ancien sur un banc de freinage". Ainsi les dispositions concernant le freinage (commandé par câble, hydraulique, pneumatique), l'éclairage, la signalisation, la suspension, les pneus ou les bandages sont spécifiques aux véhicules anciens, écrit le JO dans son édition de dimanche dernier.
Selon M. Delagneau, heureux propriétaire d'une De Dion-Bouton 1904, "le contrôle pourra même dans certains cas se faire sur la route, sans passer par les appareils", précise-t-il. Pour ce responsable associatif, les propriétaires de véhicules anciens -- qui vont de véritables antiquités avec des roues en bois à des Ferrari datant de 1980 -- ont pu faire entendre leurs voix pour la mise au point de cette réforme. Avant, les véhicules anciens avaient le choix entre la carte grise classique, qui imposait un contrôle technique normal, tous les deux ans, et le "certificat d'immatriculation collection", pas soumis au contrôle technique mais avec lequel les voitures n'avaient le droit de rouler que dans leur département ou les départements limitrophes.
"Les véhicules anciens roulent peu, ils parcourent en moyenne 230 à 240 kilomètres par an. Les assurances le savent puisqu'on peut assurer un tel véhicule au tiers pour 60 euros par an. C'est pourquoi nous avons obtenu que le contrôle technique ait lieu tous les cinq ans pour les voitures anciennes", explique t-il. Les collectionneurs ont aussi obtenu le droit de circuler avec des plaques noires, même si les voitures adopteront la numérotation du nouveau système d'immatriculation (SIV), "afin de garder l'aspect initial de la voiture", a ajouté M. Delagneau. Enfin, la FFVE a négocié avec une société de contrôle technique la création de 250 centres "Autosur classiques", où on trouvera un employé compétent pour les véhicules anciens. Un arrêté concernant les poids lourds de collection devrait être prochainement publié au Journal officiel.
A savoir qu'il parle de véhicules ancien mais il y aura 2 catégories, les véhicules avec la mention "véhicule de collection" et la catégorie "véhicules ancien"(plus de 30 ans). Les collections égale 5 ans de validité et les anciens 2 ans de validité Les essais sur route sont une proposition de la FFVE mais pour l’instant elles ne sont pas retenues par mme Bieht
AFP
09/09/2010 | Mise à jour : 10:06 Réactions (6) Les véhicules de plus de 30 ans devront désormais subir, comme tous les autres, et d'ici 2013, "un contrôle technique adapté" à leur âge et valable 5 ans, selon un arrêté qui vient d'être publié au Journal officiel.
"Cette mesure concerne 1 million de véhicules légers (moins de 3,5 tonnes) à 4 roues", a estimé Claude Delagneau, président de la Fédération française des véhicules d'époque (FFVE), qui regroupe 1.100 clubs, associations ou musées représentant 170.000 propriétaires ou collectionneurs. "Les véhicules mis en circulation depuis 1940 doivent passer le contrôle en 2011, ceux mis en circulation entre 1920 et 1939 en 2012 et ceux mis en circulation avant le 31 décembre 1919 devront le passer en 2013", a précisé à l'AFP Cathy Bieth, chef du bureau animation du contrôle technique déconcentré au ministère de l'Ecologie.
"La philosophie du texte n'est pas d'empêcher les véhicules de collection de rouler", a expliqué Mme Bieth, c'est pourquoi le contrôle technique de ces véhicules anciens "sera adapté, avec un cahier des charges spécifique, pour ne pas abîmer, par exemple, un véhicule très ancien sur un banc de freinage". Ainsi les dispositions concernant le freinage (commandé par câble, hydraulique, pneumatique), l'éclairage, la signalisation, la suspension, les pneus ou les bandages sont spécifiques aux véhicules anciens, écrit le JO dans son édition de dimanche dernier.
Selon M. Delagneau, heureux propriétaire d'une De Dion-Bouton 1904, "le contrôle pourra même dans certains cas se faire sur la route, sans passer par les appareils", précise-t-il. Pour ce responsable associatif, les propriétaires de véhicules anciens -- qui vont de véritables antiquités avec des roues en bois à des Ferrari datant de 1980 -- ont pu faire entendre leurs voix pour la mise au point de cette réforme. Avant, les véhicules anciens avaient le choix entre la carte grise classique, qui imposait un contrôle technique normal, tous les deux ans, et le "certificat d'immatriculation collection", pas soumis au contrôle technique mais avec lequel les voitures n'avaient le droit de rouler que dans leur département ou les départements limitrophes.
"Les véhicules anciens roulent peu, ils parcourent en moyenne 230 à 240 kilomètres par an. Les assurances le savent puisqu'on peut assurer un tel véhicule au tiers pour 60 euros par an. C'est pourquoi nous avons obtenu que le contrôle technique ait lieu tous les cinq ans pour les voitures anciennes", explique t-il. Les collectionneurs ont aussi obtenu le droit de circuler avec des plaques noires, même si les voitures adopteront la numérotation du nouveau système d'immatriculation (SIV), "afin de garder l'aspect initial de la voiture", a ajouté M. Delagneau. Enfin, la FFVE a négocié avec une société de contrôle technique la création de 250 centres "Autosur classiques", où on trouvera un employé compétent pour les véhicules anciens. Un arrêté concernant les poids lourds de collection devrait être prochainement publié au Journal officiel.
A savoir qu'il parle de véhicules ancien mais il y aura 2 catégories, les véhicules avec la mention "véhicule de collection" et la catégorie "véhicules ancien"(plus de 30 ans). Les collections égale 5 ans de validité et les anciens 2 ans de validité Les essais sur route sont une proposition de la FFVE mais pour l’instant elles ne sont pas retenues par mme Bieht
Dernière édition par JLS le Lun 29 Nov - 20:39, édité 2 fois
Re: revente de ma voiture
il faut que je vérifie le certiticat de vente, mais je pense que c'est la signature.
ce qui est vraiment trop con, c'est que lorsque je l'ai acheté, le CT était passé depuis un mois et ça ne dérangeait pas la préfecture pour refaire une carte grise mais comme un con ma carte d'identité était périmée... pas de bol!!!
ce qui est vraiment trop con, c'est que lorsque je l'ai acheté, le CT était passé depuis un mois et ça ne dérangeait pas la préfecture pour refaire une carte grise mais comme un con ma carte d'identité était périmée... pas de bol!!!
cepawam- Messages : 43
Date d'inscription : 28/11/2010
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