la 1303 de madame ericpointcom
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la 1303 de madame ericpointcom
Salut à tous,
Là on va discuter moteur de cox à remettre en route. Avant la femme d'Eric ne se fâche.
Pour rappel c'est une 1303 semi-auto avec un 1300cc qu'il lui avait acheté il y a quelques années (mais dont elle a peu profité).
Le moteur n'en veut plus apparemment mais madame voudrait rouler avec pour son anniversaire (en septembre).
Allez Eric donnes nous des détails sur les symptômes et quelques photos de la mécanique.
On va tenter de te sauver
Là on va discuter moteur de cox à remettre en route. Avant la femme d'Eric ne se fâche.
Pour rappel c'est une 1303 semi-auto avec un 1300cc qu'il lui avait acheté il y a quelques années (mais dont elle a peu profité).
Le moteur n'en veut plus apparemment mais madame voudrait rouler avec pour son anniversaire (en septembre).
Allez Eric donnes nous des détails sur les symptômes et quelques photos de la mécanique.
On va tenter de te sauver
Re: la 1303 de madame ericpointcom
merci pour le topic !
il se presente comme ça maintenant :
j'ai une video du moteur tournant avec son souci : fumée d'echappement qui s'echappe du reniflard d'huile.
soucis presumé : segmentation hs sur un cylindre...
http://eric.com.free.fr/cox/restau%20cox/VideoOut.avi
maintenant, il est sagement posé sur une palette !
il se presente comme ça maintenant :
j'ai une video du moteur tournant avec son souci : fumée d'echappement qui s'echappe du reniflard d'huile.
soucis presumé : segmentation hs sur un cylindre...
http://eric.com.free.fr/cox/restau%20cox/VideoOut.avi
maintenant, il est sagement posé sur une palette !
ericpointcom- Admin
- Messages : 527
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 49
Localisation : Saint Martin En Bière -77-
Re: la 1303 de madame ericpointcom
Effectivement les fumées du reniflard est un (des) symptôme d'une segmentation qui n'est plus étanche.
Cependant il plusieurs raisons à ça : segments collés dans la gorge, piston fissuré, cylindre glacé ou ovalisé par l'usure.
Mais ça peut être aussi un problème d'étanchéité aux guides de soupape.
Vu que ton moteur est déposé ça va être plus facile : on va déjà prendre les compressions et regarder l'état des culasses sous les cache-culbus.
Dans les grandes lignes on peut faire un sauvetage pas cher : un kit cylindres+pistons et des joints de queue de soupape.
Avec les quelques autres joints moteur à changer ça va chercher dans les 250euros.
Sinon y a l'option passage en 1600 mais faut voir l'état des culasses ou éventuellement trouver des culasses et une admission de 1600 double adm.
Vous en pensez quoi les gars
Cependant il plusieurs raisons à ça : segments collés dans la gorge, piston fissuré, cylindre glacé ou ovalisé par l'usure.
Mais ça peut être aussi un problème d'étanchéité aux guides de soupape.
Vu que ton moteur est déposé ça va être plus facile : on va déjà prendre les compressions et regarder l'état des culasses sous les cache-culbus.
Dans les grandes lignes on peut faire un sauvetage pas cher : un kit cylindres+pistons et des joints de queue de soupape.
Avec les quelques autres joints moteur à changer ça va chercher dans les 250euros.
Sinon y a l'option passage en 1600 mais faut voir l'état des culasses ou éventuellement trouver des culasses et une admission de 1600 double adm.
Vous en pensez quoi les gars
Re: la 1303 de madame ericpointcom
effectivement si ça fume par le reniflard le problème se situe aux niveaux des segments,
avant d'acheter des pièces déculasses tu auras accès aux pistons et segments et voir exactement se qu'il se passe.
Je serais plus près je serais passé voir ce p'tit 1300.
avant d'acheter des pièces déculasses tu auras accès aux pistons et segments et voir exactement se qu'il se passe.
Je serais plus près je serais passé voir ce p'tit 1300.
super-beetle- Messages : 4
Date d'inscription : 05/05/2010
Re: la 1303 de madame ericpointcom
J'aurais bien une proposition à faire à Eric (sachant que MA femme va raler)
On pourrait rapatrier ce petit moteur chez moi pour ouvrir. Si les segments sont seulement collés : un coup de honoir + un jeu de segment.
Au fait JC j'ai relancer Daniel pour la Cox mais il ne se décide pas
Sylvain
On pourrait rapatrier ce petit moteur chez moi pour ouvrir. Si les segments sont seulement collés : un coup de honoir + un jeu de segment.
Au fait JC j'ai relancer Daniel pour la Cox mais il ne se décide pas
Sylvain
Re: la 1303 de madame ericpointcom
ça y est, c'est fini, plus de vacances avant ... 1 mois ou 2 ! lol
donc dès que vous le souhaitez, on se fait une journée démontage / inspection / liste de pieces,
et ensuite , une semaine ou 2 plus tard, une journée remontage, le temps de recuperer toutes les pieces, et si besoin d'usiner.
donc dès que vous le souhaitez, on se fait une journée démontage / inspection / liste de pieces,
et ensuite , une semaine ou 2 plus tard, une journée remontage, le temps de recuperer toutes les pieces, et si besoin d'usiner.
ericpointcom- Admin
- Messages : 527
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 49
Localisation : Saint Martin En Bière -77-
Re: la 1303 de madame ericpointcom
faut que je retrouve mon démarreur dans mon stock de pièces. Par contre il manque la bobine et quelques pièces sur ton moteur.
Ca sera nécessaire pour le faire tourner. Tu peux faire tourner un moteur de cox par terre sans la cox
Cette semaine ça va être tendu mais je vais tenter de prendre les fameuses compression. La semaine prochaine je pars 8 jours en Espagne.
Sinon je suis en congé jusqu'au 23 aout.
Pour les pièces chez SLide à Orléans il y a du stock et les prix sont très compétitifs.
Ca sera nécessaire pour le faire tourner. Tu peux faire tourner un moteur de cox par terre sans la cox
Cette semaine ça va être tendu mais je vais tenter de prendre les fameuses compression. La semaine prochaine je pars 8 jours en Espagne.
Sinon je suis en congé jusqu'au 23 aout.
Pour les pièces chez SLide à Orléans il y a du stock et les prix sont très compétitifs.
Re: la 1303 de madame ericpointcom
up up
Je relance le sujet. Les vacances sont terminées il faut qu'on fasse tourner ce moteur. Sinon j'ai un copain qui va vendre un 1300 double admission complet (mais alors complet de chez complet près à monter), par contre le prix est proche des 1000euros.
C'est peut être pas trop dans ton budget???
Dis moi quand tu veux qu'on ouvre le tien
Je relance le sujet. Les vacances sont terminées il faut qu'on fasse tourner ce moteur. Sinon j'ai un copain qui va vendre un 1300 double admission complet (mais alors complet de chez complet près à monter), par contre le prix est proche des 1000euros.
C'est peut être pas trop dans ton budget???
Dis moi quand tu veux qu'on ouvre le tien
Re: la 1303 de madame ericpointcom
Oops, Désolé, j'ai zappé la reponse, j'étais au boulot lorsque j'écrivais, et j'ai mon patron qui était venu chercher des poux ! lol
Donc, effectivement, le moteur est trop cher pour nous.
On va reffaire celui là a moindre frais. ...
Je suis dispo les 2 prochains we, je crois.
Donc, effectivement, le moteur est trop cher pour nous.
On va reffaire celui là a moindre frais. ...
Je suis dispo les 2 prochains we, je crois.
ericpointcom- Admin
- Messages : 527
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 49
Localisation : Saint Martin En Bière -77-
Re: la 1303 de madame ericpointcom
Faut prévoir un budget minimum pour le remonter :
- kit cylindres/pistons environ 160euros en 1600 et 200euros en 1300
- pochette de joints : environ 20euros
- huile, bougies, vis platiné, pochette de joint carbu, tubes enveloppe .... selon besoin (à voir)
Une bonne adresse avec des prix intéressant : http://www.slideperformance.com/index.html
Il faut déjà l'ouvrir pour savoir quelles culasses sont montées et savoir si un Kit 1600 peut passer.
Je pense pas que ce soit le bloc d'origine mais il est monté avec les accessoires d'origine : à priori je dirais que le type de ta CG c'est 13AR**
Sylvain
- kit cylindres/pistons environ 160euros en 1600 et 200euros en 1300
- pochette de joints : environ 20euros
- huile, bougies, vis platiné, pochette de joint carbu, tubes enveloppe .... selon besoin (à voir)
Une bonne adresse avec des prix intéressant : http://www.slideperformance.com/index.html
Il faut déjà l'ouvrir pour savoir quelles culasses sont montées et savoir si un Kit 1600 peut passer.
Je pense pas que ce soit le bloc d'origine mais il est monté avec les accessoires d'origine : à priori je dirais que le type de ta CG c'est 13AR**
Sylvain
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