Réfection de freins arrière sur T3 VW
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Réfection de freins arrière sur T3 VW
Salut à Tous,
Sur mon vieux T3 de 81 j'ai du refaire quasi complètement les freins arrière.
L'ancien proprio n'était pas du genre à faire l'entretien malheureusement.
(Prochaine étape remontage du moteur avec un bloc de golf car moins cher en occasion qu'un moteur de T3)
Le démontage est toujours difficile sur les transporteur à tel point que beaucoup de gens démontent le moyeux avec le tambour pour aller plus vite.
Mais il faut une douille de 46 (ou 47) pour ça !
Pour ma part le tambour ar droit était tellement usé que le réglage automatique était sorti du filetage donc impossible à resserrer.
Conclusion après 3 heures d'acharnement j'ai décidé d'improviser un arrache avec deux écrou M12 soudés sur le tambour
L'autre coté était moins malade j'ai pus passer moins de temps ouffffff
Après prise de côte et vérification de l'état du moyeu j'ai commandé en Allemagne un kit complet avec tambours, roulements, et flexibles de frein
L'avantage en Allemagne c'est qu'on trouve des pièces pas cher mais il y a plus de boulot car les garnitures sont à SERTIR soi-même
Donc après avoir supprimer le reste de garniture sur les mâchoires, les avoir dérouillées et repeintes. Voilà le résultat.
Et voilà deux paires de mâchoires neuves avec les systèmes de rattrapage refait proprement
Ensuite nettoyage des flasques, démontage des cylindres de roue Et enfin un coup de peinture anti-rouille avant de remonter
Au passage peinture des tambours à l'anti-rouille pour qu'ils restent propre plus longtemps
Sur mon vieux T3 de 81 j'ai du refaire quasi complètement les freins arrière.
L'ancien proprio n'était pas du genre à faire l'entretien malheureusement.
(Prochaine étape remontage du moteur avec un bloc de golf car moins cher en occasion qu'un moteur de T3)
Le démontage est toujours difficile sur les transporteur à tel point que beaucoup de gens démontent le moyeux avec le tambour pour aller plus vite.
Mais il faut une douille de 46 (ou 47) pour ça !
Pour ma part le tambour ar droit était tellement usé que le réglage automatique était sorti du filetage donc impossible à resserrer.
Conclusion après 3 heures d'acharnement j'ai décidé d'improviser un arrache avec deux écrou M12 soudés sur le tambour
L'autre coté était moins malade j'ai pus passer moins de temps ouffffff
Après prise de côte et vérification de l'état du moyeu j'ai commandé en Allemagne un kit complet avec tambours, roulements, et flexibles de frein
L'avantage en Allemagne c'est qu'on trouve des pièces pas cher mais il y a plus de boulot car les garnitures sont à SERTIR soi-même
Donc après avoir supprimer le reste de garniture sur les mâchoires, les avoir dérouillées et repeintes. Voilà le résultat.
Et voilà deux paires de mâchoires neuves avec les systèmes de rattrapage refait proprement
Ensuite nettoyage des flasques, démontage des cylindres de roue Et enfin un coup de peinture anti-rouille avant de remonter
Au passage peinture des tambours à l'anti-rouille pour qu'ils restent propre plus longtemps
Re: Réfection de freins arrière sur T3 VW
ah !! ouais, quand meme !!
ça me rapelle une soirée avec un pote a arbonne, pour refaire les freins arrieres de la mini, temps estimé : 2 heures avec apéro tranquil-tranquil, temps passé :7h, avec juste un 'tit coup a manger, a boire vers 21h
on avait commencé vers 18h30 - 19h, et ça c'est fini sur les coups de 2h du mat !!
pinaise, heureusement que c'est pas un garage, il m'aurait couté un bras ! lol
ça me rapelle une soirée avec un pote a arbonne, pour refaire les freins arrieres de la mini, temps estimé : 2 heures avec apéro tranquil-tranquil, temps passé :7h, avec juste un 'tit coup a manger, a boire vers 21h
on avait commencé vers 18h30 - 19h, et ça c'est fini sur les coups de 2h du mat !!
pinaise, heureusement que c'est pas un garage, il m'aurait couté un bras ! lol
ericpointcom- Admin
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Date d'inscription : 19/09/2009
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