Voitures anciennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Ford modèle A - Peu d'infos
Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 4 EmptyVen 11 Sep - 18:30 par VadorLhooq

» ¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤
Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 4 EmptyDim 23 Aoû - 18:48 par VadorLhooq

» ¤¤ Présentation Rhône-Alpine ¤¤
Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 4 EmptyDim 31 Mai - 8:33 par VadorLhooq

» Bonjour tout le monde
Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 4 EmptySam 21 Déc - 18:49 par ellimacmis

» Ascension du col de Braus en Alpine A110
Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû - 15:07 par chrys

» Qui connait ???
Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû - 14:55 par chrys

» Un peu d'actu
Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 4 EmptyMer 21 Aoû - 15:09 par chrys

» 2cv de 1964
Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 4 EmptyMer 21 Aoû - 14:50 par chrys

» Identification véhicule
Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 4 EmptyMer 22 Mai - 8:15 par Michel2B76

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Quel budget et quel type d'ancienne ?

+3
bigood
hobywan
GREG
7 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Alors, quel budget pour l'achat d'une ancienne sympa ?

Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 4 Vote_lcap25%Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 4 Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 4 Vote_lcap50%Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 4 Vote_rcap 50% 
[ 4 ]
Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 4 Vote_lcap0%Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 4 Vote_lcap0%Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 4 Vote_lcap25%Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 4 Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 8
 
 

Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 4 Empty Re: Quel budget et quel type d'ancienne ?

Message  GREG Sam 5 Mai - 17:08


Bon, je comptais en parler d'ici peu :

Jeudi (nous étions le 3 Mai), je me suis déplacé dans le Morbihan (56) pour aller voir une autre Ford.

Il s'agit d'une Ford Capri MK2 de 1975.
C'est la version d'entrée de gamme, c'est a dire une 1300 L.

C'est une voiture dont le vendeur n'a pas le temps de s'occuper, et, qui est dehors depuis quelques semaines (d'où la mise en vente).

Le vendeur l'a achetée a un ami il y a quelques années, et ne s'en est guére occupé.

Le petit "Hic", c'est que la Carte Grise n'a pas étée faite par l'ami.

Donc, le vendeur m' a proposé de venir chercher la voiture sur plateau, puis de la passer au Controle Technique (car maintenant le CT "Non Roulant" n'existe plus, il faut passer un vrai CT quelque soit l'état de la voiture), et de lui renvoyer la Carte Grise avec la vignette du CT, ce qui permettra de faire le changement de Carte Grise au nom de son ami, qui, aprés, n'aura plus qu'a barrer sa Carte Grise et me la remettre pour faire le changement a mon tour.

Je précise que j'ai eu a peu prés le même cas avec ma Ford 17M P7B en 2004, sauf que dans ce cas là, c'etait pire, puisque l'acheteur déclaré en préfecture n'etait pas connu (ce n'etait pas un ami du vendeur) et que par conséquent, il a fallu retrouver le titulaire de la Carte Grise (qui, par chance était toujours vivant et habitait toujours a la même adresse) pour que celui-ci nous dise a qui il avait vendu la voiture en 1995.
Ce Monsieur a reconnu sa faute, et, a donc fait sa Carte Grise, qu'il m'a remise, barrée, ainsi qu'un certificat de cession.

De toutes façons, le vendeur m'a bien dit qu'il n'encaisserai pas mon paiement tant que son ami ne m'aura pas remis sa CG a son nom.

Il m'a aussi proposé de me faire une reconnaissance écrite stipulant bien que l'encaissement de l'argent ne se fera que lorsque la CG serai faite par son ami

Il semble de bonne foi et, a confiance en son ami.





GREG

Messages : 322
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 4 Empty Re: Quel budget et quel type d'ancienne ?

Message  289/67 Sam 5 Mai - 17:18

Tu as trop de choix donc difficile de choisir .

Il m'a aussi proposé de me faire une reconnaissance écrite stipulant bien que l'encaissement de l'argent ne se fera que lorsque la CG serai faite par son ami



Attention tout papier fait même de bonne fois n'a de valeur que si il est enregistré notaire ,expert ou autres
289/67
289/67

Messages : 661
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 59
Localisation : calvados

http://www.lesvoituresanciennes.net

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 4 Empty Re: Quel budget et quel type d'ancienne ?

Message  GREG Sam 5 Mai - 17:33

Aprés la partie administrative, passons a la technique :

La voiture demarre, et même mieux, elle roule et freine.

Le dernier Controle Technique est ancien, c'est vrai, puisqu'il date de 2004, mais je considére qu'il vaut mieux avoir un CT de 2004 plutôt que pas de CT du tout.

Niveau tolerie, elle n'a pas besoin d'une peinture compléte car la carrosserie-peinture est trés saine, c'est a dire aucune bosse et peinture toujours brillante.
Le vendeur lui-même conseille de ne pas la repeindre car elle est vraiment en bon état d'origine, et, la repeindre lui enleverai son "cachet".

Par rapport au fait que les voiture de ces année était trés sensibles a la rouille, et bien, la encore, le seul point qu'il faudra reparer (mais par quelle méthode ?), c'est les extremités de baie de Pare-Brise, dont le coté Gauche, est, il est vrai, perforé.

Hormis ces extremités de baie de Pare-Brise, et bien, il n'y a rien d'autre de vraiment corrodé.
On note jute un peu de rouille (gros comme mon pouce) en bas d'une aile AR et en bas de la porte conducteur.

Et puis...c'est tout.

Ce qui est interressant, c'est que si l'on considére que les Ford Capri ont souvent étés bidouillées/Jackysées, et bien, dans le cas de celle ci, ce n'est absolument pas le cas.

En fait, cette voiture appartenait a une Mamie, d'où absence de bidouilles, stationnement a l'abri, voiture strictement compléte, et d'aprés le vendeur, trés faible Kilométrage d'origine (même si, par prudence, je préfére me dire que le compteur a dû faire un tour, mais même dans ce cas la, le kilométrage ne serait pas élevé...).

L'interieur est dans son jus, complet, pas bidouillé la aussi.
Seule la partie extreme-haute du dossier de banquette arriére ainsi que l'assise conducteur sont endommagé, mais, franchement, pour moi, ce n'est pas l'important...

Voila le bilan de mon déplacement, voila ce que l'on peut dire.

Je posséde quelques photos, voulez-vous que je vous en mette 2 ou 3 Question

GREG

Messages : 322
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 4 Empty Re: Quel budget et quel type d'ancienne ?

Message  GREG Sam 5 Mai - 17:35

289/67 a écrit:Tu as trop de choix donc difficile de choisir .

Il m'a aussi proposé de me faire une reconnaissance écrite stipulant bien que l'encaissement de l'argent ne se fera que lorsque la CG serai faite par son ami



Attention tout papier fait même de bonne fois n'a de valeur que si il est enregistré notaire ,expert ou autres

OK, merci pour l'info. Wink

Donc, qu'elle serait la meilleure solution Question
Laisser simplement un accompte, genre 10 % Question
Laisser un chéque annulé Question

Je suis preneur de toutes infos, merci. Wink

GREG

Messages : 322
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 4 Empty Re: Quel budget et quel type d'ancienne ?

Message  289/67 Sam 5 Mai - 17:45

Pourquoi lui ne la passe pas au CT et après fait le nécessaire pour la Carte grise et la tu lui achète non?
289/67
289/67

Messages : 661
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 59
Localisation : calvados

http://www.lesvoituresanciennes.net

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 4 Empty Re: Quel budget et quel type d'ancienne ?

Message  GREG Sam 5 Mai - 19:51


Oui, je lui ai dit.

Mais j'ai l'impression qu'il ne veut pas (ou n'a pas le temps) de trouver un camion-plateau, eventuellement contracter une assurance etc...juste pour un CT.

Alors, moi, j'ai dit que j'etait partant, je veut bien m'en occuper (car elle a besoin que quelqu'un s'occupe d'elle a tous points de vues, et moi, elle me plait...), mais, je voudrai être sûr que le vendeur tiendra parole, et, que j'aurai la Carte Grise au nom de son ami, aprés que j'ai passé le CT.

Alors, quelles garanties demander au vendeur Question

Quelle somme d'argent lui laisser en attendant, je l'espére, le paiement définitif Question




GREG

Messages : 322
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 4 Empty Re: Quel budget et quel type d'ancienne ?

Message  GREG Sam 5 Mai - 20:08

Il me semble important de vous montrer les photos que j'ai prises (ce ne sont pas les photos de l'annonce) pour que vous puissiez vous faire une idée de la beauté de la voiture, même si, bien sûr, les photos arrangent toujours un peu la réalité.

Vraiment, j'en ai envie, jugez plutôt :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si besoin, j'en ai encore quelques autres...

GREG

Messages : 322
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 4 Empty Re: Quel budget et quel type d'ancienne ?

Message  289/67 Dim 6 Mai - 5:21

Je ne vois pas trop quelle garantie tu peut prendre ,si tu fais une reconnaissance non enregistré ce n'est pas valable ,si tu pense garder la voiture c'est du vol etc...
Au pire ca va te couter un CT et une location de camion ( € ) ,pour ce qui est de lui laisser un chèque,dit lui que c'est toi qui avance les "frais" donc un chèque le plus petit possible ....


Pour la voiture elle est belle ............. il y a une petite restau carrosserie à prévoir si c'est bien de la rouille en bas d'aile et portière
289/67
289/67

Messages : 661
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 59
Localisation : calvados

http://www.lesvoituresanciennes.net

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 4 Empty Re: Quel budget et quel type d'ancienne ?

Message  GREG Dim 6 Mai - 16:57


Merci de tes conseils. Wink

Oui, bien sûr, si le vendeur ne fait pas sa Carte Grise, je lui rend la voiture, et il me rend mon argent.
En tous cas, c'est ce que le vendeur m'a dit.
Donc, pas de probléme de "vol", par exemple.

Effectivement, par contre, il faut que je demande a mon garagiste (qui a un camion-plateau) d'aller la chercher avec moi, a mes frais, donc, comme tu le dit, j'avance les frais, en croisant les doigts.

Donc, tu me conseil de laisser un petit accompte ou arrhes, pas élevé.

Bon, vu que cette Capri me plait beaucoup, je continu de m'arranger avec le vendeur, et je vous tiens au courant.



GREG

Messages : 322
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 4 Empty Re: Quel budget et quel type d'ancienne ?

Message  GREG Mar 17 Juil - 18:35


Salut a tous. Wink

Aprés un silence de plus de 2 mois, voici les derniéres nouvelles de cette belle Ford Capri :

Aprés avoir passé le Controle Technique (obtenu du premier coup, c'est dire le bon état de la voiture...je vous l'avait dit) en Mai, j'ai renvoyé la Carte Grise avec la vignette du CT au vendeur (en Recommandé, pour eviter tous risques de pertes du courrier).

Et bien, ça y est, aprés un mois et demi d'attente, je viens d'avoir confirmation que l'ami du vendeur a fait son changement de Carte Grise, 13 ans aprés avoir acheté cette voiture a son ancienne propriétaire. Very Happy

Je posséde donc :

-le nouveau numéro d'immatriculation (dans le nouveau SIV, c'est a dire numéro national et a vie).
-La date a laquelle ce nouveau numéro a été attribué par la préfecture.
-Le nom et prénom du nouveau titulaire de la CG (l'ami du vendeur).

Je peut donc, dés a présent, obtenir un certificat de non-gage, et, même, je peut dés maintenant, faire monter les nouvelles plaques d'immatriculations.

Voila, maintenant, il faut juste que l'on me remette cette nouvelle Carte Grise en mains propres, barré et signée, accompagnée du certificat de cession a mon nom.
Et a ce moment là, je finirai de payer la voiture.
Autant dire que je suis impatient que l'on me remette cette CG, et que je puisse faire les travaux sur cette voiture pour pouvoir en profiter. Very Happy Cool

Je vous tiendrai au courant... Wink


GREG

Messages : 322
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 4 Empty Re: Quel budget et quel type d'ancienne ?

Message  hobywan Mar 17 Juil - 23:02

Tout s'arrange, encore un peu de patience et c'est tout bon Wink
hobywan
hobywan
Admin

Messages : 636
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 53
Localisation : sud seine et marne

https://voitures-anciennes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 4 Empty Re: Quel budget et quel type d'ancienne ?

Message  ellimacmis Mer 18 Juil - 18:26

Tout arrive en son temps, la patience à du bon (des fois) What a Face Suspect
ellimacmis
ellimacmis

Messages : 548
Date d'inscription : 24/03/2010
Localisation : 57380

http://pagesperso-orange.fr/Passion.Simca.Alsace/

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 4 Empty Re: Quel budget et quel type d'ancienne ?

Message  GREG Mer 25 Juil - 20:44


Et bien ça y est, c'est fait :

Comme promis ce Week-End, au téléphone, par mon vendeur, aujourd'hui, ma factrice m'a remis le courrier (Recommandé) contenant la nouvelle Carte Grise, barrée a la date du 21 Juillet et signée par son titulaire, ainsi que le certificat de cession a mon nom.

Bien sûr, j'ai immediatement envoyé la deuxiéme partie du paiement de la voiture a mon vendeur, ainsi qu'un petit cadeau que je lui avait promis (la fiche de la Mercedes 300 CE "W124" du Hors-Serie Auto-Rétro 2010 "100 autos a collectionner avant tout le monde" puisque désormais, il posséde cette auto).
J'espére que ça lui fera plaisir.

Voila, donc, normalement, c'est la fin de la partie administrative, ne reste plus qu'a faire mon changement de Carte Grise dans quelques semaines.

Maintenant, je vais entrer dans la partie nettoyage, révision, petits travaux divers, en bref, du classique.

GREG

Messages : 322
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 4 Empty Re: Quel budget et quel type d'ancienne ?

Message  ellimacmis Mer 25 Juil - 21:05

youpi
ellimacmis
ellimacmis

Messages : 548
Date d'inscription : 24/03/2010
Localisation : 57380

http://pagesperso-orange.fr/Passion.Simca.Alsace/

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 4 Empty Re: Quel budget et quel type d'ancienne ?

Message  ericpointcom Ven 27 Juil - 7:30

bravo, c'est nickel tout ça!
ericpointcom
ericpointcom
Admin

Messages : 527
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 49
Localisation : Saint Martin En Bière -77-

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 4 Empty Re: Quel budget et quel type d'ancienne ?

Message  289/67 Ven 27 Juil - 17:20

COOLLLLLL il ni a plu qu'a Wink
289/67
289/67

Messages : 661
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 59
Localisation : calvados

http://www.lesvoituresanciennes.net

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 4 Empty Re: Quel budget et quel type d'ancienne ?

Message  GREG Mar 4 Déc - 18:35


Je ne pensai pas que je remonterai ce Topic un jour, mais là, l'occasion est trop belle. Very Happy Cool

Je viens, aujourd'hui, d'acheter une Renault 9 TSE de Fin 1982 en état quasi Concours, 154 000 Kms, et veritable premiére main.

Je l'ai achetée a la vue de son état impeccable, mais aussi parceque la TSE était le haut de gamme de la R9 (vitres et verrouillage éléctrique, phares anti-brouillard, compte-tours et sellerie velours en série) et, en plus avec options vitres teintées et jantes alliages.

En fait, c'est grace au fait que j'ai dû aller voir mon garagiste de Loire-Atlantique suite a la Contre-Visite au CT de ma voiture d'usage courant.
Lorsque j'ai vu la R9, j'ai demandé qu'il me la passe au CT (quasi Vierge), et, aujourd'hui, je l'ai ramenée chez moi, elle est donc a l'abri avec ma Ford Capri.

Bien sûr, au vu de son age et de son état, cette R9 est assurée en Collection (comme la Capri...vive les assurances Collection Exclamation Exclamation Very Happy ), et, elle me servira pour la promenade et les rassemblements. Very Happy Cool

Moi qui n'etait pas super fan des années 80 il y a encore quelques temps, j'ai petit a petit, sentit les choses changer dans mon esprit, et, je doit avouer que j'ai pris un plaisir énorme a conduire la R9, et, j'ai même passer du temps a l'admirer Exclamation Very Happy Cool I love you

Je commence a penser que certaines autos populaires des 80's (disons, la premiére moitié des 80's) finiront, dans quelques années, par devenir "collection". Wink

En bref, je suis super heureux. Very Happy Cool


GREG

Messages : 322
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 4 Empty Re: Quel budget et quel type d'ancienne ?

Message  hobywan Mar 4 Déc - 22:24

photo photo photo photo photo
hobywan
hobywan
Admin

Messages : 636
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 53
Localisation : sud seine et marne

https://voitures-anciennes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 4 Empty Re: Quel budget et quel type d'ancienne ?

Message  ellimacmis Lun 10 Déc - 13:01

En faite, si tu commences a les apprecier, c'est que ces autos commencent à se faire rares et que, désolé de te l'annoncer, tu vieillies aussi. Rolling Eyes
ellimacmis
ellimacmis

Messages : 548
Date d'inscription : 24/03/2010
Localisation : 57380

http://pagesperso-orange.fr/Passion.Simca.Alsace/

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 4 Empty Re: Quel budget et quel type d'ancienne ?

Message  GREG Sam 12 Jan - 18:32


Voila, j'ai donc décidé de vendre la Ford Capri, l'annonce sur le forum est ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien sûr, j'ai passé une annonce sur Internet, et, si ça suffit pas, j'en mettrait d'autres...

Je la vend parceque je me rend compte que je préfére ma Renault 9 TSE, qui, est dans un état mille fois meilleur que la Capri.

J'aimerai en profiter pour tirer un bilan de ce projet d' achat d'une ancienne de 2012 :

-Et bien, c'est simple, avec 1500/2000 Euros, il est trés difficile voir impossible d'avoir une "Oldtimer" en réel bon état et fiable toutes distances.

GREG

Messages : 322
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 4 Empty Re: Quel budget et quel type d'ancienne ?

Message  289/67 Dim 13 Jan - 8:30


-Et bien, c'est simple, avec 1500/2000 Euros, il est trés difficile voir impossible d'avoir une "Oldtimer" en réel bon état et fiable toutes distances.

Si ca peut arrivé mais c'est une perle rare et qui se vends souvent par connaissance j'ai deux trois exemple en tète.....
289/67
289/67

Messages : 661
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 59
Localisation : calvados

http://www.lesvoituresanciennes.net

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 4 Empty Re: Quel budget et quel type d'ancienne ?

Message  ellimacmis Dim 13 Jan - 22:07

+1
ellimacmis
ellimacmis

Messages : 548
Date d'inscription : 24/03/2010
Localisation : 57380

http://pagesperso-orange.fr/Passion.Simca.Alsace/

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 4 Empty Re: Quel budget et quel type d'ancienne ?

Message  GREG Sam 19 Jan - 18:25


Bonsoir a tous. Wink

Juste un petit mot pour dire qu'aujourd'hui, j'ai reçu la Carte Grise a mon nom de ma Renault 9 TSE. Very Happy

Me voila donc tranquille,et, trés heureux. Very Happy

Sinon, la voiture est garée au fond de mon garage, avec ma voiture d'usage courant.
Hier, il a neigé (et ce n'est peut-être pas fini), donc, pas un temps a mettre une ancienne dehors.
Je la sortirai un peu plus tard pour changer les plaques d'immatriculations, ça lui fera faire un petit tour... Very Happy Cool


GREG

Messages : 322
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 4 Empty Re: Quel budget et quel type d'ancienne ?

Message  289/67 Sam 19 Jan - 19:56

Oui faut éviter le sel Wink
289/67
289/67

Messages : 661
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 59
Localisation : calvados

http://www.lesvoituresanciennes.net

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 4 Empty Re: Quel budget et quel type d'ancienne ?

Message  ellimacmis Sam 19 Jan - 21:48

et les glissades involontaire.


Mais voila une une bonne nouvelle. cheers
ellimacmis
ellimacmis

Messages : 548
Date d'inscription : 24/03/2010
Localisation : 57380

http://pagesperso-orange.fr/Passion.Simca.Alsace/

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget et quel type d'ancienne ? - Page 4 Empty Re: Quel budget et quel type d'ancienne ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum