Boite de cadillac
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289/67
ericpointcom
ellimacmis
7 participants
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Re: Boite de cadillac
Aujourd'hui, reprise du travail par le retrait du vieux joint et ensuite debut de dépose des entreinements.
On remaque que le frein n'a plus beaucoup de garniture.
Gilles me rejoint, et je sorts le premier disque garni.
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Et la, nous pensons avoir trouvé ou se situe le problème. Forcément, cela va marcher moins bien!
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Alors la suite au prochain épisode.
On remaque que le frein n'a plus beaucoup de garniture.
Gilles me rejoint, et je sorts le premier disque garni.
Et la, nous pensons avoir trouvé ou se situe le problème. Forcément, cela va marcher moins bien!
Alors la suite au prochain épisode.
Re: Boite de cadillac
ça me fait toujours autant flippé les moteurs et les boites ! lol
y'a pu qu'a ! lol
y'a pu qu'a ! lol
ericpointcom- Admin
- Messages : 527
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 49
Localisation : Saint Martin En Bière -77-
Re: Boite de cadillac
Ca fait plaisir à voir bravo à vous
J'ai jamais refait de TH 400 "GM" (juste C6 et C4 Ford) faites gaffe aux billes et leurs places dans le valve body ,j'en ai un souvenir
vivement la suite beau travail
J'ai jamais refait de TH 400 "GM" (juste C6 et C4 Ford) faites gaffe aux billes et leurs places dans le valve body ,j'en ai un souvenir
vivement la suite beau travail
Re: Boite de cadillac
Bon courage les gars.
En plus vous avez l'air de bosser au chaud. Fais venir ton pote ici à l'occaz
En plus vous avez l'air de bosser au chaud. Fais venir ton pote ici à l'occaz
Re: Boite de cadillac
hobywan a écrit:Bon courage les gars.
1) En plus vous avez l'air de bosser au chaud.
2) Fais venir ton pote ici à l'occaz
1) ma femme est très indulgente et ne voulait pas me laisser travailler au froid. la derniere boite que j'avais faite au salon était celle de la bagheera, une petite table avait suffit, mais là...
2) En fait, c'est le président de mon club local "ESPRIT RETRO" pour lui j'ai créé un forum
http://espritretrolorraine.forumgratuit.org/forum
Mais étant donné que l'informatique et lui sont un peu en froid (il n'a qu'un netbook) il un va pas beaucoup sur d'autre cite ou forum.
Re: Boite de cadillac
289/67 a écrit:Ca fait plaisir à voir bravo à vous
J'ai jamais refait de TH 400 "GM" (juste C6 et C4 Ford) faites gaffe aux billes et leurs places dans le valve body ,j'en ai un souvenir
vivement la suite beau travail
En faite, cette photo a ete prise pour reperer les billes
qui on fini chacune dans une vérine numeroté
C'est vrai que c'est une étape importante à noter
Re: Boite de cadillac
Pour ce kit, il l'a racheté a bon prix à un gars qui c'était trompé en le commandant.
Re: Boite de cadillac
si s est le bon kit, normalement oui .Il etais prevu sur un blazer 79 boite th400 identique a la cad sur catalogue
je l ais payer :300€ avec le convertisseur
je l ais payer :300€ avec le convertisseur
chapaille- Messages : 35
Date d'inscription : 25/02/2012
Re: Boite de cadillac
TH 400 reste une TH400 peu importe le moteur ou la voiture
Pas très cher si le converto est bon
Pas très cher si le converto est bon
Re: Boite de cadillac
je pensais pareil pour la TH 400 mais pour le kit de reconstruction il y a bien plusieur modele
pourquoi????
pourquoi????
chapaille- Messages : 35
Date d'inscription : 25/02/2012
Re: Boite de cadillac
Bonjour
un Kit un
La TH 400 est sortie en 64 en 3 vitesses pour GM,Cadillac, Buick ,Oldsmobile et chevrolet pour bloc 350,396,454
En 70 sortie en 4 vitesses (pétrole pétrole )
mais à chaque évolution corespond un nouveau nom pour la même boite ,Tu va maintenant la retrouver sous le nom 3L80.
ils l'ont sorti aussi en version Turbo Hydramatic 400
Si tu as un doute regarde sur la boite tu dois avoir une plaque d'identification
Donc un kit "complet" de la bonne année et c est bon ,car il existe des "kit" plus ou moins complet (joint carter ,valve etc..)
un Kit un
La TH 400 est sortie en 64 en 3 vitesses pour GM,Cadillac, Buick ,Oldsmobile et chevrolet pour bloc 350,396,454
En 70 sortie en 4 vitesses (pétrole pétrole )
mais à chaque évolution corespond un nouveau nom pour la même boite ,Tu va maintenant la retrouver sous le nom 3L80.
ils l'ont sorti aussi en version Turbo Hydramatic 400
Si tu as un doute regarde sur la boite tu dois avoir une plaque d'identification
Donc un kit "complet" de la bonne année et c est bon ,car il existe des "kit" plus ou moins complet (joint carter ,valve etc..)
Re: Boite de cadillac
merci de la bonne nouvelle et en plus je m endormirais moins c....
chapaille- Messages : 35
Date d'inscription : 25/02/2012
Re: Boite de cadillac
Je viens de trouver un truc sur certaine TH400 il y a 6 disques d'embrayage au lieu de 5 normalement , selon modèle et années
Si ca peut aider ...........
Part-contre si tu as le numéro qui est sur la tite plaque ,je prends
Si ca peut aider ...........
Part-contre si tu as le numéro qui est sur la tite plaque ,je prends
Re: Boite de cadillac
Aujourd'hui, un peu de temps.
Il ne faut pas oublier la trampette sinon, ca va faire mal au premier démarrage!
On peut voir que l'on a déja remis dimanche les parties des encrenages de sortie.
Puis les premiers disque de friction.
De toute facon, le remontage ce fait bétement à l'inverse du démontage. Donc les photos sont inutiles.
Bon, on attaque la dépose du bloc de friction centrale avec l'outil de conception à gilles.
Mise sous pression pour retrait du circlips.
Et desserrage pour liberer l'ensemble... Ouf les tigse filetées sont juste assées longue.
Tiens deux ressorts un peu rougis.
Ces disques aussi sont bien malade.
QAuand à eux, les joints, ils sont dur.
A l'autre coté à present.
Ce n'est même pas un roulement, celement des galets, pourtemps ca tourne tout ceul, impresionnant!
L'ensemble des pièces sortie de cet ensemble.
Et ce joint qui et dans un triste état. Bon, a sa décharge, il est vrai qu'il date de 1957 ne l'oubliont pas.
Et voila, fini pour ce jour.
Il ne faut pas oublier la trampette sinon, ca va faire mal au premier démarrage!
On peut voir que l'on a déja remis dimanche les parties des encrenages de sortie.
Puis les premiers disque de friction.
De toute facon, le remontage ce fait bétement à l'inverse du démontage. Donc les photos sont inutiles.
Bon, on attaque la dépose du bloc de friction centrale avec l'outil de conception à gilles.
Mise sous pression pour retrait du circlips.
Et desserrage pour liberer l'ensemble... Ouf les tigse filetées sont juste assées longue.
Tiens deux ressorts un peu rougis.
Ces disques aussi sont bien malade.
QAuand à eux, les joints, ils sont dur.
A l'autre coté à present.
Ce n'est même pas un roulement, celement des galets, pourtemps ca tourne tout ceul, impresionnant!
L'ensemble des pièces sortie de cet ensemble.
Et ce joint qui et dans un triste état. Bon, a sa décharge, il est vrai qu'il date de 1957 ne l'oubliont pas.
Et voila, fini pour ce jour.
Re: Boite de cadillac
Ca allé bien jusque la, mais je suis en train d'essayer de remettre la pièce de la derniere photo à ca place et avec ses trois joints à lèvres qui doivent passer sur un rebord , c'est pas du tout évidant!
Re: Boite de cadillac
je me doute .... et il est vrai que l'on a pas tout le matos pour
J'ai juste un ou deux petit conseils ,patience ,patience et patience
J'ai juste un ou deux petit conseils ,patience ,patience et patience
Re: Boite de cadillac
Voila la pièce en cause vu de l'autre coté avec ses joints à lèvres.
Et aujourd'hui, j'ai réussi avec des feuilles de papier photo.
maitenant le démontage du deuxieme.
La on peut voir que les diques théoriquement grafités n'y sont plus
Par contre, il manque un disque grafité, un métallique intermédiaire et un plus fin de dessous dans le kit, plus aussi 2 bagues d'usures.
La, de nouveaux en garère. avec l'usure des diques, le plateau avec ses joints à lèvres est passé au dessus de son emplacement avec rebord et s'empeche de redescendre et je n'arrive pas à comprimer suffisement les ressorts pour sortir le circlips . On verra ca demain.
Et aujourd'hui, j'ai réussi avec des feuilles de papier photo.
maitenant le démontage du deuxieme.
La on peut voir que les diques théoriquement grafités n'y sont plus
Par contre, il manque un disque grafité, un métallique intermédiaire et un plus fin de dessous dans le kit, plus aussi 2 bagues d'usures.
La, de nouveaux en garère. avec l'usure des diques, le plateau avec ses joints à lèvres est passé au dessus de son emplacement avec rebord et s'empeche de redescendre et je n'arrive pas à comprimer suffisement les ressorts pour sortir le circlips . On verra ca demain.
Re: Boite de cadillac
ellimacmis a écrit:
Par contre, il manque un disque grafité, un métallique intermédiaire et un plus fin de dessous dans le kit, plus aussi 2 bagues d'usures.
Steph. un plan pour trouver un seul disque grafité?
Les métalique on peut les recuperer et les deux bagues en question ne sont pas si usées que ca.
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