Voitures anciennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Ford modèle A - Peu d'infos
Rendre la présentation obligatoire. EmptyVen 11 Sep - 18:30 par VadorLhooq

» ¤¤ Ma 2O3 de 1952 ... resurrection ? ¤¤
Rendre la présentation obligatoire. EmptyDim 23 Aoû - 18:48 par VadorLhooq

» ¤¤ Présentation Rhône-Alpine ¤¤
Rendre la présentation obligatoire. EmptyDim 31 Mai - 8:33 par VadorLhooq

» Bonjour tout le monde
Rendre la présentation obligatoire. EmptySam 21 Déc - 18:49 par ellimacmis

» Ascension du col de Braus en Alpine A110
Rendre la présentation obligatoire. EmptyJeu 22 Aoû - 15:07 par chrys

» Qui connait ???
Rendre la présentation obligatoire. EmptyJeu 22 Aoû - 14:55 par chrys

» Un peu d'actu
Rendre la présentation obligatoire. EmptyMer 21 Aoû - 15:09 par chrys

» 2cv de 1964
Rendre la présentation obligatoire. EmptyMer 21 Aoû - 14:50 par chrys

» Identification véhicule
Rendre la présentation obligatoire. EmptyMer 22 Mai - 8:15 par Michel2B76

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Rendre la présentation obligatoire.

5 participants

Aller en bas

Rendre la présentation obligatoire. Empty Rendre la présentation obligatoire.

Message  GREG Mar 17 Jan - 21:24

Bonsoir a tous. Wink

J'aimerai vous proposer une idée qui me "trotte" dans la tête depuis quelques temps, et, qui, a mon sens, serait utile :

-Je ne suis pas opposé a ce que les organisateurs de rassemblements d'anciennes viennent annoncer leur dates sur ce forum, mais, force est de constater que depuis mon arrivée (il y a quelques mois seulement), plusieurs organisateurs se sont inscrits sur le forum seulement pour annoncer leur rassemblement sans passer par la case "présentation", ce qui n'est pas trés respectueux pour les membres du forum.

Je propose donc de faire ce que la plupart des forums ont d'ores et déja fait, c'est a dire rendre la présentation obligatoire, sans quoi, il est impossible de poster un message dans une autre rubrique.

Je pense que l'hébergeur du forum doit permettre de faire cela (puisque beaucoups d'autres forums l'ont fait).

Je pense que c'est la meilleure solution pour que tous les membres du forums se connaissent bien et pour eviter que des gens s'inscrivent juste pour venir annoncer leur rassemblement ou pour faire du Buisness' (vendre des autos ou des objets).

Qu'en pensez-vous Question


GREG

Messages : 322
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rendre la présentation obligatoire. Empty Re: Rendre la présentation obligatoire.

Message  ericpointcom Mar 17 Jan - 21:30

oh l'aut', hey fayot !!

bon, sans déconner, il y a une section pour les modos, et on en a dejà parler.
ça pose quelques problèmes d'organisation des status des membres du forum, et surtout, tant que nous somme a taille humaine, on ne ce gène pas pour rappeler de se présenté au bon endroit, et si y'a de l'abus, on pourras toujours verrouiller les sujets en question tant que ce ne sera pas fait.

ericpointcom
ericpointcom
Admin

Messages : 527
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 49
Localisation : Saint Martin En Bière -77-

Revenir en haut Aller en bas

Rendre la présentation obligatoire. Empty Re: Rendre la présentation obligatoire.

Message  GREG Mar 17 Jan - 21:41


Ne nous trompons pas : Je ne propose pas cette idée dans un but "agressif" ou de "fayotage", mais simplement, j'ai fait une constatation, et, j'ai vu ce que les autres forums utilisent comme solution a ce probléme.

A vous de voir.

GREG

Messages : 322
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rendre la présentation obligatoire. Empty Re: Rendre la présentation obligatoire.

Message  ericpointcom Mar 17 Jan - 21:42

je sais bien, je te taquinais !!

concrètement, c'est compliqué a mettre en place maintenant que le forum est lancé.
on aurait du mettre ça en place a sa création pour bien faire.
ericpointcom
ericpointcom
Admin

Messages : 527
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 49
Localisation : Saint Martin En Bière -77-

Revenir en haut Aller en bas

Rendre la présentation obligatoire. Empty Re: Rendre la présentation obligatoire.

Message  GREG Mar 17 Jan - 21:57


Certains forums ont rendu la présentation obligatoire bien aprés leur création, donc, je pense que ça doit être possible quand même.
A voir dans le panneau d'administration...

En tout cas, n'hésitez pas a tous vous exprimer sur ce sujet. Wink

GREG

Messages : 322
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rendre la présentation obligatoire. Empty Re: Rendre la présentation obligatoire.

Message  hobywan Mar 17 Jan - 22:05

Salut à tous.
Oui c'est possible.
Je rejoint Éric dans le sens ou on est à une échelle humaine. Mais si l'on devait Prospérer ( ce que je souhaite ) et que ce genre d'attitude légèrement irrespectueuse (tous ne le font pas expert je suppose ) je me chargerai de ne pas valider les accès tant que les présentations ne seront pas faite.
Voilà c'est mon avis mais ce n'est pas parce que je suis admin que je suis seul à décider. Je me rangerais à l'avis du plus grand nombre.
@+
Pascal
hobywan
hobywan
Admin

Messages : 636
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 53
Localisation : sud seine et marne

https://voitures-anciennes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rendre la présentation obligatoire. Empty Re: Rendre la présentation obligatoire.

Message  1302S Mar 17 Jan - 22:09

coucou

Je me permet de donner mon opinion si vous voulez bien.
Il est vrai que le forum est pour le moment à taille "humaine" et il est pour le moment facile de gérer au coup par coup.
Il n'est peut être pas nécessaire dans l'immédiat de faire une guerre à la non présentation.

Cependant c'est pas parce que c'était pas fait avant qu'on a pas le droit de le mettre en place le jour où ça devient ingérable. Il suffit d'expliquer qu'il y a trop d'abus et qu'on met en place une nouvelle règle ou bien qu'on en modifie une ancienne pour l'adapter à la situation.

Pour vous donner un exemple, je suis inscrit sur un forum de quad et les modos sont dur sur le sujet mais y a de quoi. Leur solution est de verrouiller le sujet et de poster une vidéo qui fout la honte. On a pas encore besoin d'en arriver là?


1302S
1302S

Messages : 99
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 51
Localisation : LORCY

http://delirocox.free.fr/guppy

Revenir en haut Aller en bas

Rendre la présentation obligatoire. Empty Re: Rendre la présentation obligatoire.

Message  hobywan Mar 17 Jan - 22:15

Excellent Laughing
hobywan
hobywan
Admin

Messages : 636
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 53
Localisation : sud seine et marne

https://voitures-anciennes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rendre la présentation obligatoire. Empty Re: Rendre la présentation obligatoire.

Message  ericpointcom Mar 17 Jan - 22:27

ah les cons, trop fort !! lol
ericpointcom
ericpointcom
Admin

Messages : 527
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 49
Localisation : Saint Martin En Bière -77-

Revenir en haut Aller en bas

Rendre la présentation obligatoire. Empty Re: Rendre la présentation obligatoire.

Message  bigood Mer 18 Jan - 12:16

salut,
je lis aussi "pour faire du business" ,sur un autre forum l’accès a la rubrique achat/vente n'est accessible qu'aux membres ayant un certain nombre de message,comme ça on voit si la personne ne vient que pour ça ou s’intéresse aussi au reste du forum.
bigood
bigood
Admin

Messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 52
Localisation : pavilly (76)

http://htpp://exporetropavilly.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Rendre la présentation obligatoire. Empty Re: Rendre la présentation obligatoire.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum