Histoire Ford
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Histoire Ford
C'est le 16 juin 1903, qu'Henry Ford créa la Ford Motor Company à Détroit avec un capital de 150 000 $US, dont 28 000 $US de sa poche.
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Re: Histoire Ford
La première usine Ford à l'extérieur des Etats-Unis, est ouverte en octobre 1911 dans une ancienne usine de tramways à Trafford Park et fabrique des modèles T à partir de pièces importées. A l'exception de certaines carrosseries spéciales en 1912-14 et du moteur de 14,9 ch. construit à l'usine Ford de Cork, à la place du 24 ch., à partir de 1928 le modèle A est identique au modèle américain jusqu'en 1932, quand la première Ford européenne le modèle Y de 933 cm3 et 8 ch. est présentée au " Ford's Albert Hall Show" après une étude de seulement cinq mois.
Ce modèle, amélioré entre en production dans la nouvelle usine de Dagenham au mois d'août suivant et est à la base des petites voitures Ford jusque dans les années cinquante . Il est construit aussi en France à Asnières, en Espagne à Barcelone et en Allemagne à Cologne.
En 1934 apparaît le modèle C Ten de 1172 cm3, ancêtre de la Prefect (1939-1953). Le modèle Y devient l'Anglia en 1940 et est produite jusqu'en 1953, pendant que sa version "export" de 10 ch. devient la Popular, celle-ci est construite dans les anciennes usines Doncaster Briggs Bodies, jusqu'en 1959.
En 1935, la première V8 de 30 ch. est offerte, ainsi que sa version de 22 ch., similaire à la Matford française. La Pilot de 1947, V8 utilise la même carrosserie.
Les premières Ford monocoques et soupapes en tête, les Consul,4 cyl. et les Zephyr six cyl. apparaissent en 1950, disponibles en décapotables, ainsi qu'en 1953, une version luxueuse, 6 cyl., la Zephyr-Zodiac. Cette même année apparaît la 100E à soupapes latérales de 1172 cm3. En 1959 est présentée l'Anglia 105E, avec un 4 cyl. à soupapes en tête de 997 cm3 et la lunette arrière inversée. Les modèles 61 Consul Classic et Capri annoncent la Cortina MkI de 1962, qui sera remplacée par la MkII en 1967, tout comme les versions "Lotus". Les Corsair adoptent un V4 comme les Zephyr, et les Zodiac MkIV, un V6, à partir de 1966.
Source VEA
Ce modèle, amélioré entre en production dans la nouvelle usine de Dagenham au mois d'août suivant et est à la base des petites voitures Ford jusque dans les années cinquante . Il est construit aussi en France à Asnières, en Espagne à Barcelone et en Allemagne à Cologne.
En 1934 apparaît le modèle C Ten de 1172 cm3, ancêtre de la Prefect (1939-1953). Le modèle Y devient l'Anglia en 1940 et est produite jusqu'en 1953, pendant que sa version "export" de 10 ch. devient la Popular, celle-ci est construite dans les anciennes usines Doncaster Briggs Bodies, jusqu'en 1959.
En 1935, la première V8 de 30 ch. est offerte, ainsi que sa version de 22 ch., similaire à la Matford française. La Pilot de 1947, V8 utilise la même carrosserie.
Les premières Ford monocoques et soupapes en tête, les Consul,4 cyl. et les Zephyr six cyl. apparaissent en 1950, disponibles en décapotables, ainsi qu'en 1953, une version luxueuse, 6 cyl., la Zephyr-Zodiac. Cette même année apparaît la 100E à soupapes latérales de 1172 cm3. En 1959 est présentée l'Anglia 105E, avec un 4 cyl. à soupapes en tête de 997 cm3 et la lunette arrière inversée. Les modèles 61 Consul Classic et Capri annoncent la Cortina MkI de 1962, qui sera remplacée par la MkII en 1967, tout comme les versions "Lotus". Les Corsair adoptent un V4 comme les Zephyr, et les Zodiac MkIV, un V6, à partir de 1966.
Source VEA
Re: Histoire Ford
Voici un résumé trés interressant.
Mais je pense aussi que Ford, ce n'est pas que la maison-mére Américaine :
Il y a eu aussi la société Ford-France avec la Ford Vedette a moteur V8, lancée en 1949, et remplacée par la nouvelle version qui s'appellera Simca Vedette, a partir de 1955.
Sans oublier Ford Allemagne, avec, par exemple, les Ford Taunus a moteur V4 ou en ligne (il y a quelques années, j'ai eu une 17 M "P7B" de 1970, que je regrette ).
GREG- Messages : 322
Date d'inscription : 08/09/2011
Re: Histoire Ford
J 'oublie pas j’oublie pas ,
Lorsque la deuxième guerre éclata les Matford ne furent plus fabriquées en France et après la guerre les Ford françaises appelées Vedette, les remplacèrent. De nouveau le petit moteur V 8, 63 ch, 2,2 l, introduit en 1936, fut utilisé, il fut monté sur un châssis semblable à celui des Ford américaines de 1949 pourvu d'une suspension indépendante à l'avant à ressorts hélicoïdaux, de freins hydrauliques et d'une transmission secondaire au pont hypoïde. La carrosserie à l'arrière était de style "fastback" et cette voiture resta inchangée, ou presque, jusqu'en 1954.
A partir de 1951 un coupé sport, la Comète, fut offert avec une carrosserie faite par Facel et équipé, en option, d'une boîte 4 vitesses Cotal. Les voitures de 1953 pouvaient être livrées avec un changement de vitesse automatique. En 1954, parut une V 8 plus grosse, 3,9 l à soupapes latérales et les versions de la Comète furent vendues avec une boîte 4 vitesses entièrement synchronisées. En 1955 les la carrosserie est monocoque et pourvue d'une suspension indépendante à l'avant MacPherson, ils furent équipés d'un petit moteur V 8, de 80 ch. En novembre 1954, Ford vendit la société à Simca et la fabrication de ces modèles fut poursuivie sous le nom de Simca-Vedette, qui deviendront les Versailles-Trianon-Chambord-Présidence. ...................
Le constructeur géant américain FORD a décidé très tôt d’installer des usines d’assemblage en Europe. En commençant par l’Angleterre en 1911, puis en France en 1913, au Danemark et en Irlande en 1919, en Espagne en 1920. La Belgique et l’Italie eurent leur tour en 1922.
Ce ne fut toutefois que le 18 Août 1925 que l’Allemagne put également se féliciter de la naissance de sa propre entreprise de construction à Berlin. Celle-ci fut opérationnelle en 1926 et une centaine d’ouvriers y produisirent 2677 modèles " T
Le 18 Août 1925, fut fondée la " FORD MOTOR COMPANY AG ", AG veut dire Actiengesellschaft
Lorsque la deuxième guerre éclata les Matford ne furent plus fabriquées en France et après la guerre les Ford françaises appelées Vedette, les remplacèrent. De nouveau le petit moteur V 8, 63 ch, 2,2 l, introduit en 1936, fut utilisé, il fut monté sur un châssis semblable à celui des Ford américaines de 1949 pourvu d'une suspension indépendante à l'avant à ressorts hélicoïdaux, de freins hydrauliques et d'une transmission secondaire au pont hypoïde. La carrosserie à l'arrière était de style "fastback" et cette voiture resta inchangée, ou presque, jusqu'en 1954.
A partir de 1951 un coupé sport, la Comète, fut offert avec une carrosserie faite par Facel et équipé, en option, d'une boîte 4 vitesses Cotal. Les voitures de 1953 pouvaient être livrées avec un changement de vitesse automatique. En 1954, parut une V 8 plus grosse, 3,9 l à soupapes latérales et les versions de la Comète furent vendues avec une boîte 4 vitesses entièrement synchronisées. En 1955 les la carrosserie est monocoque et pourvue d'une suspension indépendante à l'avant MacPherson, ils furent équipés d'un petit moteur V 8, de 80 ch. En novembre 1954, Ford vendit la société à Simca et la fabrication de ces modèles fut poursuivie sous le nom de Simca-Vedette, qui deviendront les Versailles-Trianon-Chambord-Présidence. ...................
Le constructeur géant américain FORD a décidé très tôt d’installer des usines d’assemblage en Europe. En commençant par l’Angleterre en 1911, puis en France en 1913, au Danemark et en Irlande en 1919, en Espagne en 1920. La Belgique et l’Italie eurent leur tour en 1922.
Ce ne fut toutefois que le 18 Août 1925 que l’Allemagne put également se féliciter de la naissance de sa propre entreprise de construction à Berlin. Celle-ci fut opérationnelle en 1926 et une centaine d’ouvriers y produisirent 2677 modèles " T
Le 18 Août 1925, fut fondée la " FORD MOTOR COMPANY AG ", AG veut dire Actiengesellschaft
Re: Histoire Ford
Actiengesellschaft que vous aurez tous traduit j'en suis sur par Société Anonyme
Merci en tout cas pour le cours d'histoire
Merci en tout cas pour le cours d'histoire
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